Les spas, Références, Prix, Devis, les hot tubs en général. Marché et spécificités propres au Québec

SPA récent qui n'a pas pas été utilisé pendant 3 ans?

#768329 par SimmZ
Ven 22 Fév 2019 à 16:33

Nous nous sommes fait offrir en cadeau (gratis) un gros SPA (un Trévi je pense) pas tellement vieux (7-8 ans) et modèle de luxe à 6 places, chute d'eau, radio MP3, éclairage DEL, etc. mais mon inquiétude c'est qu'il n'a pas été utilisé depuis 3 ans. La bonne nouvelle c'est qu'il a été nettoyé/vidé/hivernisé par une entreprise professionnelle avant d'être "abandonné" à son triste sort. De l'extérieur il a l'air encore neuf et il n'est pas exposé plein-soleil toute la journée parce qu'il est sur le patio adjacent à la maison ce qui fait que l'extérieur est impecc et la personne qui l'a le déneigeait en hiver et tout.

Je me demande qu'elles sont mes chances qu'ils repartent sans problème d'aucune sorte? Et le cas échéant, quelles seraient les risques et les choses à surveiller de près? Peut-être des gasket séché, la pompe? :|

J'ai une piscine à la maison depuis longtemps et je suis à l'aise en entretient/préparation de piscine, mais les SPA je suis zéro je dois l'admettre alors fort possible que je vienne poser d'autres question d'ici au printemps! hahaha

Re: SPA récent qui n'a pas pas été utilisé pendant 3 ans?

#768334 par lynyx77
Ven 22 Fév 2019 à 18:18

Salut,

Faudrai verifier l'électronique (boitier) que tout soit bien étanche et pas humide et les différentes canalisations.

Re: SPA récent qui n'a pas pas été utilisé pendant 3 ans?

#768337 par SimmZ
Ven 22 Fév 2019 à 18:41

lynyx77 a écrit:Salut,

Faudrai verifier l'électronique (boitier) que tout soit bien étanche et pas humide et les différentes canalisations.


Le boitier et tout ce qui est électrique/électronique est bien protégé des intempéries puisque c'est sur un patio partiellement couvert, mais je vais tout de même ouvrir le panneau de contrôle (quelque part sur le côté j'imagine qu'il y a une trappe) pour l'inspecter avant de "mettre le jus" :-)

Merci :-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités