Forum Piscine réservé aux Québecois. Marché et spécificités propres au Québec.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Isoler une piscine hors-terre pour les nuits fraîches du QC!

#768377 par SimmZ
Lun 25 Fév 2019 à 15:38

Ne me traitez pas de fous svp! :lol:

Je possède une petite piscine hors-terre de 15 pieds, toute d'acier, de chez TRÉVI, la piscine est chauffée par une thermopompe électrique de 40,000 BTU et je m’aperçois que depuis 3 ou 4 ans, les étés ont beaucoup changés au QC et que même en juillet il n'est pas rare d'avoir des nuits à 10'C ou 15'C alors nul besoin de vous dire que ma piscine hors-terre émet un rayonnement thermique débile quand on passe à côté le soir! J'ai bien évidemment une toile-solaire dessus en tout temps, mais je rayonnement thermique de la structure est impressionnant je vous l'assure!!

Je suis un bricoleur aguerrie et j'ai eu une idée... si j'isolait légèrement ma piscine hors-terre? Mon idée serait de me procurer la genre de membrane d'aluminium remplies de bulles qui sert à isoler les chauffe-eau, c'est très peu dispendieux et le rendement thermique est quand-même bon. Ensuite pour éviter que ma belle piscine récente n'aille l'air d'une grosse patate au four, je découperais le tout en panneau qui s’inséreraient entre les poteaux de la piscine et ma sœur qui est couturière qui possède de la machinerie industrielle à son atelier pourrait me recouvrir ma membrane d'aluminium avec un tissu d'extérieur hydrofuge style patio. Pour installer les panneaux isolants qui seraient très léger sur la piscine, vu qu'elle est toute d'acier, j'utiliserais des aiment puissants qui serait probablement cousus à l'intérieur des panneaux.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que j'aurais moins l'impression de "chauffer dehors" avec cet ajout peu dispendieux?

Image

Re: Isoler une piscine hors-terre pour les nuits fraîches du

#768577 par SimmZ
Lun 04 Mar 2019 à 19:14

Ben coup donc... je dois être le seul assez "red-neck" au Québec pour avoir une idée comme ça! :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités