Forum Piscine réservé aux Québecois. Marché et spécificités propres au Québec.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplissage piscine hors terre

#725311 par belsebuth
Lun 18 Mai 2015 à 20:29

Salut a tous

J'ai du vider ma psicine hors terre (24 pieds ronde a 42'' en hauteur) a cause d'une fuite sur le fond pour la reparer.

Une fois ceci fait, je commence a la remplir et apres quelque temps, l'eau est remplit a 4'' ou environ 10 cm, et la toile est tres tres tendu sur le tour, et il y a egalemetn quelque plis au fond.

Ma psicine est vieille deja, environ 10 ans et j'ai du la laisser vide pendant 24 heures pour que le colle seche.

Si vous auriez des conseils de me donner sur la procedure a suivre pour la remplir sans danger ca serait pas mal cool

Merci

#725448 par ouioui44
Mer 20 Mai 2015 à 13:59

quelle temperature exterieure fait il chez toi
car ton liner a 10ans, donc si tu remplis avec une temperature ext trop froide, il n va pas etre assez souple pour s'etirer asse facilement afin de se mettre en place

#725497 par belsebuth
Mer 20 Mai 2015 à 19:42

en fait la toile etait tellement serré que elle a retrcit a cause du soleil.

donc en on achete une, le piscinier m'a dit au telephone de ne jamais laissé vide une piscine 24 heures, toujours un pied d'eau au moins.

#725628 par ouioui44
Ven 22 Mai 2015 à 08:53

pour ton pisciniste, oui c'est deconseille de laisser un bassin vide et ici on dit 10cm ce qui correspond à un pide environ
donc oui
et pour ton liner, oui cela peut arriver

#725705 par belsebuth
Sam 23 Mai 2015 à 04:49

ouioui44 a écrit:pour ton pisciniste, oui c'est deconseille de laisser un bassin vide et ici on dit 10cm ce qui correspond à un pide environ
donc oui
et pour ton liner, oui cela peut arriver


Merci pour la reponse, nous avons ete trop impatient et donc 1000 piastres dans la poche a faire partir mais ce n'etais qu'une question e temps anyway nous avions decider de changer la toile l'année prochaine de toute facon.

Sinon pour ton info : 1 pouces = 25.4 mm, 1 pieds = 12 pouces
et 12 pouces font 304.8 mm. et non pas 100 mm :)
Je sais c'Est horrible le systeme imperial. Et tu sais quoi ! meme quand tu met des vis a tete fraisé dans les plans en metrique l'angle en standard US metrique n'est pas le meme qu'en France !.
Bref le gros bordel mais j'aime les defits lol

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité