Forum Piscine réservé aux Québecois. Marché et spécificités propres au Québec.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

`énigme pour vous tous..

#600433 par malorianne
Ven 05 Oct 2012 à 23:54

Bonjour , j'ai un filtreur hayward et une pompe pour ma piscine creusé de 12 x 24 depuis 3 ans.

http://www.hayward-pool.ca/prd/Produit- ... 01133_.htm

ma pompe 1force et demi

http://www.hayward-pool.ca/prd/Produit- ... 00993_.htm

J'ai fais une erreur en fermant la valve de l'écumoir et la valve du drain de fond. Alors durant 3 heures, lorsque la pompe est entré en fonction, elle n'avait pas d'eau, que de l'air. Bien entendu, un bruit anormal se faisait entendre et j'ai tout de suite ouvert mes valves. Tout me semble normal pour l'instant. Est ce que il aurait pu y avoir des dommages à la pompe et au filtreur ? Est ce une coincidence mais depuis quelques jours j'entend au niveau de la tête du filtreur (manette de sélection) comme un bruit de fuite d'eau, pourtant tout semble bien aller sauf ce bruit qui n'était pas là avant.


J'en profite pour vous relater un autre petit problème qui date depuis le début de l'été cette fois. Quand je passe l'aspirateur dans ma piscine, alors 10 minute plus tard, j'ai toujours du sable de filtreur dans le fond. En fait j'ai toujours du sable de filtruer au fond et ce n'est pas du sable de la nature comme le magasin m'a demandé. J'ai fais l'expérience souvent, après un back wash, 1 minute à rince, et je reviens à filtration, un peu de sable de filtreur se redépose au fond. C'est un sable très très très fin, comme une farine.
Le commis au magasin m'a dit que c'était possible que l'étoile ou araigné en plastique. comme ils disent dans le jargon, soit craqué, ce qui expliquerait le semble qui passe et va dans la piscine. Il m'a dit de vérifier au printemps et le changer.

Un autre commis m'a dit qu'il croyait peut être des gaskets au niveau de la tête ( la manette de sélection). La encore il m'a demandé de lui apporter pour vérifier les gaskets.
Vous croyer quoi vous concernant le sable qui va dans la piscine ?

merci de me répondre et d'avoir lu ce très long message.

#618127 par gyl
Mar 22 Jan 2013 à 14:44

Le sable reviens dans la piscine soit :

C'est du sable très fin (apporté par le vent ) et celui n'est pas filtré , donc revient , et dans ce cas il faut aspirer a l'égout .

Sinon vos crépines sont cassées !

#626865 par patamodeler85z
Jeu 07 Mar 2013 à 12:20

bonjour malorianne et les québecquois.

je suis toujours amusé de vous entendre parler ou lire, bien sur sans dénigrement (ou moquerie) de ma part.

vos expressions et mots me font sourire, c'est excellent pour l'humeur : :D
le drain de fonds, je pense est la bonde de fond.
la valve, ce doit être la vanne
le commis, l'ouvrier
etc.

c'est génial. rester comme vous êtes.

un p'tit francais de la vendée vous dit bonjour

#725306 par belsebuth
Lun 18 Mai 2015 à 20:25

En general faire marcher une pompe a vide n'est pas vraiment bon pour la pompe et le moteur surtout qui aurais tedence a s'emballer.
Si les pales sont en bronzes ou autre materiaux tres dure la aussi ce n'est pas trop bon.

Idealement il faudrait que tu demontes ta pompe pour voir si il a y eu du degat. Si lorsque'elle marche la pompe ne shake pas alors les pales ne sont pas cassée. Par contre peut etre que de petit morceaux on pu se defaire (du plastique par exemple) et aller dans ton filtre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités