Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#87819 par christian34
Ven 14 Juil 2006 à 11:37

machbiole a écrit:
brice69 a écrit:Je rappelle à tous les inconditionnels du volet que pour être en conformité avec la loi il faut non seulement que le volet soit fermé mais également qu'il soit sanglé :!:



pas d'accord, c'est bien là l'ambiguïté, j'ai un volet homologué avec le système de sangle à l'extrémité, donc je suis en règle avec la loi.

après je peux très bien oublier de fermer le volet, de verrouiller avec les sangles, comme on peut oublier de verrouiller le portillon, comme on peut oublier de remettre l'alarme en service, comme on peut oublier la table à coté du grillage qui permet au gamin d'escalader, etc.

La loi impose le système de sécurité c'est tout.

après c'est l'erreur humaine qui conduit au drame (l'oubli, la non vigilance, etc.)


+1
La loi impose que le système soit présent, pas qu'il soit utilisé.
Sinon heuuuu, comment on fait pour se baigner avec le volet fermé et sanglé ?
On est donc dans le cas ou on oblige a installer des ceintures de sécurité dans les voitures sans obliger les passagers à les utiliser.
Ca ne sert donc a rien qu'a donner bonne conscience aux imprudents.

#87824 par alf
Ven 14 Juil 2006 à 12:13

machbiole a écrit:j'ai un volet homologué avec le système de sangle à l'extrémité, donc je suis en règle avec la loi.

après je peux très bien oublier de fermer le volet, de verrouiller avec les sangles, comme on peut oublier de verrouiller le portillon, comme on peut oublier de remettre l'alarme en service, comme on peut oublier la table à coté du grillage qui permet au gamin d'escalader, etc.

La loi impose le système de sécurité c'est tout.

après c'est l'erreur humaine qui conduit au drame (l'oubli, la non vigilance, etc.)


donc mon alarme dans son carton dans mon garage, c'est une erreur humaine?

#87834 par minigir
Ven 14 Juil 2006 à 13:09

si c'est une aquasensor c'est normal! :mrgreen:

#87836 par machbiole
Ven 14 Juil 2006 à 13:12

alf a écrit:donc mon alarme dans son carton dans mon garage, c'est une erreur humaine?


non, c'est un dispositif de sécurité non installé, donc piscine non conforme.

#87879 par christian34
Ven 14 Juil 2006 à 17:28

machbiole a écrit:
alf a écrit:donc mon alarme dans son carton dans mon garage, c'est une erreur humaine?


non, c'est un dispositif de sécurité non installé, donc piscine non conforme.

En revanche si tu l'installes mais que les piles sont mortes le résultat est le même mais tu es conforme :-)
Comme pour ma bâche a barre qui est enroulée au bout du bassin depuis 2 mois.
Bienvenu dans le monde de la technocratie !

#87894 par Kagou
Ven 14 Juil 2006 à 22:13

:lol: et dans le même ordre d'idée, comme mon abri _ aux normes NF ettout le tralala _ qui reste toujours ouvert et qui n'est jamais fermé à clé en hiver. Ma piscine ce n'est pas une prison ! Conclusion toute la règlementation : c'est du bidon. 8) :lol: Rien n'égale une surveillance du bassin par un adulte en cas de présence d'enfant à risque. :lol:

#87898 par yoyo
Ven 14 Juil 2006 à 22:58

Gavage a écrit:
et je propose le rideau qui allie esthétique, confort, practicité et securite avec les limites que ca comporte


C'est normal, GAVAGE gagne bien plus en vendant un rideau qu'une alarme. Puisque le client qui vient le voir, il doit y passer, autant lui mettre la pression pour un rideau qui tombera aussi en panne 1 ou 2 ans après. En plus de traiter ses clients de benets irresponsables et de bovins ,
Gavage a écrit:tu as l'air d'etre critique vis à vis d'un gouvernement qui fait de son mieux pour diriger une bande de benet irresponsable que sont les francais.

Je clap clap des 2 mains quand on prend une décision tant ce peuple de bovin est incapable de voir plus loin que le bout de son nez.

Il y a des moments ou je regrette mon très cher Louis XIV
, il essaie par tout les moyens de les emmancher de force en leurs faisant avaler des couleuvres pour qu'ils achetent un de ses volets. Droles de zouave ce GAVAGE. Heureusement que l'on ne fait pas comme lui en traitant l'ensemble des commercants français d'escrots et de voleurs. Faudrait connaitre son enseigne et son adresse pour l'éviter.
GAVAGE, inutile de répondre pour nous dire que tu gagnes 3 euro seulement par volet, on te croira pas. Essaie donc de nous prouver statistiquement ( via les formules de stats bien sur) qu'avec un volet, tu as moins de chance de te noyer. Si tu y arrive je veux bien acheter un de tes volets.

#87994 par Kagou
Sam 15 Juil 2006 à 22:33

:lol: YoYo .... tu vas bien finir par te prendre un coup de tête à la Zidane !
Et tu l'auras bien mérité, car tu y vas fort ! Chacun sin business ! 8)
Saches que le volet roulant est homologué conforme à la norme, et qu'il soit ou pas sécurisant à 100% , on en a rien à foutre ! :twisted:

#87996 par alf
Sam 15 Juil 2006 à 22:36

je dois etre niais, mais je vois toujours pas la diff entre un abri ouvert a l'année et une alarme dans le garage.
a part le look, of course :mrgreen:

#87998 par Kagou
Sam 15 Juil 2006 à 22:44

alf a écrit: je vois toujours pas la diff entre un abri ouvert a l'année et une alarme dans le garage.
a part le look, of course :mrgreen:

C'est d'abord une histoire de convenance personnelle, d'état d'esprit sur l'utilisation de la piscine. Une alarme, t'as raison çà finira plus ou moins rapidement dans le garage, tu sais, c'est comme les premières alarmes intérieures d'il y a 20 ans ! Et puis on pourra toujours les sortir plein de poussières pour les montrer à qui voudra savoir si on est en règle !
Quant à l'abri, c'est différent, il peut rester ouvert en été, mais en cas de rafraîchissement, de vent et. il sera beaucoup plus utile et indispensable même pour celui qui voudra profiter de son investissement ! Quant à la sécurité, qui devrait être leurs points communs, comme toi j'ai l'impression que ce n'est que secondaire ! :roll:

#88038 par christian34
Dim 16 Juil 2006 à 10:42

alf a écrit:je dois etre niais, mais je vois toujours pas la diff entre un abri ouvert a l'année et une alarme dans le garage.
a part le look, of course :mrgreen:

Ben l'un est un truc qui vient sur la piscine l'autre est un carton posé sur une étagère. starrive pas à faire la différence spa grave hein ;-)
Plus sérieusement l'un est un dispositif de sécurité installé, l'autre est un dispositif de sécurité NON installé.
Le législateur n'a bien sur pas pu définir QUAND devait être ACTIF le dispositif -alarme bache ou abri- (entre 2 baignades, la nuit, pendant qu'on téléphone ou qu'on va pisser, pendant qu'on est en vacances).
D'ou l'ambiguité de la loi, tu dois avoir un dispositif installé, tu l'actives quand tu veux.
Ma bache à barre est installée mais je ne la ferme jamais, c'est mon choix.

#88048 par bazon
Dim 16 Juil 2006 à 11:18

Gavage c'est tout un programe,si tu relis ses messages tu deviens con,un jour il est pour un jour il est contre,il parle comme un patron et se dit employé,tu n'y comprends plus rien.Il est facile en se cachant derriére un pseudo de traiter les français de "bovin".C'est le genre de Merdeux qui devant toi rampe comme une limace.Beurk

Entre l'abri est l'alarme y a pas photo,un sert a quelques chose ,l'autre non.Un est assez cher l'autre coute rien.C'est toi kagou qui a ton abri ouvert toute l'année?ça fait une moyenne avec le mien qui est fermé :roll: :lol: :lol:

#88149 par brice69
Dim 16 Juil 2006 à 21:40

Je vois qu'en 1 week end on s'en donne à coeur joie pour dire n'importe quoi :!: :roll: :roll: :roll:

Ou vous vous em*****dez à disséquer les systèmes de sécurité, et installez n'importe lequel, en suivant les instrutions à la lettre :mm:

Ou vous vous en foutez et vous n'achetez rien :!:

Mais quand je lis qu'il suffit d'acheter un système et que cela suffit ça me gonfle :!: Cette loi déjà me gonfle grave, mais trop c'est trop :!: :twisted: :twisted: :twisted:

Bien sur ,que quand tu t'en sers il va pas être fermé ton volet :roll: :roll: :roll: mais lorsqu'il n'y a plus personne à côté et même pour une courte durée, il doit être fermé et sanglé :!: :mm: :mm: :mm:

:rayban:

#88157 par Kagou
Dim 16 Juil 2006 à 22:19

b*z** a écrit:C'est toi kagou qui a ton abri ouvert toute l'année?ça fait une moyenne avec le mien qui est fermé :roll: :lol: :lol:

Hé ami b*z** ! Mon abri est seulement ouvert en ce moment car c'est la canicule ! Ne t'en fait pas, si y a le moindre vent de nord, je referme déjà de 5 modules sur 6. Quel confort ! La baignede à la carte quoi ! :lol:

#88169 par yoyo
Dim 16 Juil 2006 à 23:56

Kagou a écrit::lol: YoYo .... tu vas bien finir par te prendre un coup de tête à la Zidane !
Et tu l'auras bien mérité, car tu y vas fort ! Chacun sin business ! 8)
Saches que le volet roulant est homologué conforme à la norme, et qu'il soit ou pas sécurisant à 100% , on en a rien à foutre ! :twisted:


Salut KAGOU,

Pour le coup de boule, je t'attends c'est où tu veux et quand tu veux, la dernière fois qu'on m'a fouttu par terre, c'etait il y a 20 ans et ils etaient 4. Faudra pas me rater, mec, sinon tu pourras rajouter une rampe douce pour aller tremper tes fesses dans ton trou d'eau. Ensuite, je pourrais te rappeler certains de tes posts où toi aussi tu y allait fort sur d'autres forumeurs, et souvent à charge. En plus, je ne parlais pas de l'homologation, mais en autre des marges que ramasse GAVAGE sur chaque vente tout en crachant dans la soupe et méprisant ses clients. Si tu partage l'avis de GAVAGE, libre à toi .
Et enfin, tu te trompes lourdement en écrivant qu'on a rien a foutre qu'un volet soit plus ou moins sécurisant pour deux raisons :
1- c'est justement l'un des sujet majeur et critique de ce forum : la sécurité pour lequel des milliers de forumeurs viennent chercher un avis, une information,un conseil.
2- la prochaine fois parle pour toi et emploi JE à la place de ON, tu ne représentes personne sur ce forum. Personne n'a demander de porte parole.Tes avis & conseils nous intéresse, nous les respectons; mais ne parle jamais pour tous. Le diktat du '' ce que je pense , les autres le pense aussi'' n'a pas lieu sur ce forum . comme dans la vie sociale d'ailleurs.

A+

#88185 par machbiole
Lun 17 Juil 2006 à 07:47

alf a écrit:je dois etre niais, mais je vois toujours pas la diff entre un abri ouvert a l'année et une alarme dans le garage.
a part le look, of course :mrgreen:


un extrait de la norme :

<<<
Pour être conforme à la Norme NF P 90-307, un système d'alarme piscine :

*
ne doit pas être mobile (comme certaines alarmes U.S): la centrale doit pouvoir être fixée à demeure sur la margelle pour être opérationnelle 24/24 H - 365 jours/an.
*
doit savoir détecter la chute d'un très jeune enfant d'un poids à partir de 6 kgs [Certains produits, notamment US, ne détectent qu'à partir de 8 kgs)
*
doit avoir une puissance sonore suffisante : la Norme impose 100 dba à 1 Mètre. (et non pas 85 dba comme de nombreux autres systèmes)
*
doit disposer d'une réactivation automatique afin de s'assurer que la protection soit constante et que vous n'oubliez pas la remise en sécurité après votre baignade.
*
doit être conçu afin que la Marche/Arrêt (ou neutralisation) soit impossible par un enfant : les commandes doivent être sécurisées.
*
doit être équipé de moyens d'avertissement et signalisation de défaillance : usure des piles, disfonctionnement technique .
*
ne doit pas utiliser des fréquences radio non autorisées (Compatibilité électromagnétique) [Les fréquences U.S ne sont pas autorisées en Europe, ni en France].
*
ne doit pas être sujet à des déclenchements intempestifs : les critères prévus par la Norme, et son avenant en cours, imposent des tests sévères tenant compte de fortes turbulences dûes aux vents.
*
. et il doit également satisfaire à d'autres exigences techniques, tels que réaction à la filtration, aux robots de nettoyage . !
>>>

#88189 par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 08:06

Vous croyez pas qu'en se moment on pourrait parler,au lieu de gueuler :?: Avec tout ce qui se passe dans le monde,ONse bagarre pour des çonneries,et le provocateur qu'est gavage se régale.Il ferait bien d'ailleurs de modérer ses propos au sujet des Français car Laurent pourrait bien sévir,et nous en débarrasser.Arrétez de vous menacer de coup de boules ,ou moi je vous file un coup de téte :lol:
Ou alors je vous envoie une compagnie de CRS pour s'entrainer

Pour en revenir au mec gavage,je crois fermement qu'il n'est pas du tout ce qu'il dit,c'est un loupé,un jaloux qui vient se moquer de nous et nous provoquer,alors qu'il n'a pas de piscine pas de SPA qu'il ne vends rien,et qu'il exites les gens.Un groas rigolo dont il faut ignorer les propos.Bon j'éspére que la sezmaine vas se dérouler sous des hospices plus calmesNE GUEULEZ PLUS
Yoyo tu serais pas d-----Dou----- :?: :?:

#88196 par minigir
Lun 17 Juil 2006 à 08:30

b*z** a écrit: Avec tout ce qui se passe dans le monde, on se bagarre pour des çonneries,


C'est normal que ça çonne, on fait comme d'autres, on cause à l'arme :mrgreen:

#88200 par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 08:36

Ben Minigir :!: :!: Déja en forme le lundi matin :!: :!:
Dommage que l'on ne puisse pas avoir un recueil de tous ces jeux de mots :!:
Plus agréable que des provoc qui n'aboutirons jamais de toute façon.
Tiens moi la derniére fois qu'on m'ai tombé dessus,ça fait longtemps aussi,il étaient 6 et il ont ----gagné :lol: :lol: :lol: (c'est pas vrai)

#88257 par christian34
Lun 17 Juil 2006 à 11:29

brice69 a écrit:Bien sur ,que quand tu t'en sers il va pas être fermé ton volet :roll: :roll: :roll: mais lorsqu'il n'y a plus personne à côté et même pour une courte durée, il doit être fermé et sanglé


C'est écrit ou ça ?

Parce que la loi c'est ça, ni plus, ni moins :

Article L128-1
(inséré par Loi nº 2003-9 du 3 janvier 2003 art. 1 Journal Officiel du 4 janvier 2003)
A compter du 1er janvier 2004, les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade.
A compter de cette date, le constructeur ou l'installateur d'une telle piscine doit fournir au maître d'ouvrage une note technique indiquant le dispositif de sécurité normalisé retenu.
La forme de cette note technique est définie par voie réglementaire dans les trois mois suivant la promulgation de la loi nº 2003-9 du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines.

#88323 par brice69
Lun 17 Juil 2006 à 18:17

Si vraiment tu veux les normes exactes je te signale que pour chaque système, il y en a, à peu près 40 pages , sans compter les modifs depuis 2004 :!: :!:

Ce n'est pas parce que je suis contre cette loi débile, que je vais raconter n'importe quoi :!: :roll: :roll: :roll: :!: encore que lorsque je lis certaines interventions, je pourrai me laisser aller :lol: :lol: :lol: en plus ça me défoulerait :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#88328 par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 18:21

Toi :twisted: :twisted: laisse ma javel tranquile :twisted: :twisted: Mais défoule toi ça fait du bien,et ma fois cela me plait assez,VAS Y

#88330 par brice69
Lun 17 Juil 2006 à 18:23

Papy :!: La javel ferait partie des système de sécurité :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#88333 par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 18:26

Ben si tu vas chercher OUI,étant donné qu'elle tue tous les microbes et bactéries,on peut considérer aussi que c'est de la sécurité.Bon hors sujet :arrow: :arrow: :arrow:

#88341 par christian34
Lun 17 Juil 2006 à 18:49

brice69 a écrit:Ce n'est pas parce que je suis contre cette loi débile, que je vais raconter n'importe quoi

Ben moi je crois que si. En plus elle fait pas 40 pages la loi hein c portnawak.
Tu as l'air tellement CERTAIN de ce que tu dis, j'attends juste tes arguments et que tu nous dise enfin ou la loi prévoit que le système DOIT être activé "quand ya plus personne à côté", et ce que le législateur entend par "à côté" (téléphoner c'est "à côté" ? aller pisser c'est "à côté" ? sortir du bassin pour plonger c'est "à côté" ?).
C'est très important parce que tout le monde cherche a se mettre en règle avec la loi.
La preuve : qui aurait acheté une de ces alarmes débiles si yavait pas cette loi débile (je suis au moins d'accord sur ce point) ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités