Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#89443 par christian34
Jeu 20 Juil 2006 à 21:37

Cette fois on est 100% d'accord. Mais il faut toujours éviter l'amalgame.
Sécirité : Les gestes de 1ier secours devraient être enseignés dans les écoles comme dans certains pays, et rien ne remplace la surveillance vigilante d'un adulte.
La loi : Cette loi est stupide et plus on avance plus on constate que ca va être difficilement supportable.
Je ne peux pas vérouiller ma bâche quand je vais au pain mais on ne peut pas laisser une alarme active tout l'hiver. Un ado de 12 ans peut ouvrir une barrière sans problème, un de 3 ans non mais c'est pas ce dernier qui va s'introduire dans le jardin en sautant le mur ! Une alarme prévient la chute d'un corps mais si le bébé descent par les marches de la piscine tranquillement ?

Bref, cette loi est là, après on fait ce qu'on veut, on l'ignore et on risque gros et on dors pas bien, ou on tâche faire au mieux pour être conforme.

#89457 par Kagou
Jeu 20 Juil 2006 à 23:08

brice69 a écrit: ATTENTION : LA SECURITE N'EST ASSUREE QU'AVEC UNE COUVERTURE FERMEE,VERROUILLEE ET CORRECTEMENT INSTALLEE SELON LES INSTRUCTIONS DU FABRIQUANT :!:

Voila :!: Je ne vais pas en faire davantage et ne pas raconter n'importe quoi comme certains :!:

avec des textes aussi limpides que ceux là, ce:



8) Oui ! t'as raison ! Imagines un peu en ces temps caniculaires avec 45° au soleil que je referme complètement mon abri si je dois faire mes courses l'après midi ou pire, m'absenter un week end !.. Ma piscine ne me le pardonnera jamais, car l'eau va tourner à plus de 33° en vase clos, comme le prévoit ton texte que JE trouve bidon, obsolète et inapplicable dans les faits. A se rouler par terre ! :lol: 8)
Maintenant si un magistrat ou quiconque OPJ etc.s'avisait à venir et me sortir ces aneries , je le jette à la baille !
Allez, j'vais me coucher car çà me glande . t'as vraiment du temps à perdre, tu dois lire le code civil avant de te coucher ? ( comme Stendhal .) mais je sais, çà peux servir au citoyen zélé et respectueux, voire vertueux. que je ne suis pas! :twisted:

Re: VIVE la Suisse

#89464 par hxw
Jeu 20 Juil 2006 à 23:52

Gavrochon a écrit:Ha ben zut alors y payent pas leurs impôts en France ha zut alors
ZIZOU est résident suisse mais reçu chez notre cher président en temps que citoyen français


Salut Gavrochon,

He, t'es francais toi ? Et des impots, t'en paie beaucoup en France? La vérité ne serait pas tout autre ? Tes deux sites internet sont hébergés en SUISSE, et tu vivrais pas un peu beaucoup en Chine avec un bureau dans un hotel de Canton? ( il suffit de voir l'adresse que tu donnes à l'enregistrement de tes site et faire un WHOIS sur register .com) Tu serais pas un peu beaucoup mythomane par hasard ? Pourquoi héberger en SUISSE et pas en France, en plus c'est moins cher et plus rapide question ping ( temps de reponse)?

b*z**, excuse moi de briser ce doux rève, mais sauf coincidence, cette photo de la fameuse piscine avec mirroir ( aux alouettes) et contre courant; cela me semble de la poudre aux yeux pour endormir ton instinct raleur. Cette photo est présentée sur le site d'un vendeur de piscine ouest américain et canadien. cliue sur le lien ci dessous et descend un peu sur la page, tu retrouveras l'image. http://www.northwestwholesale.com. ensuite cliquer sur le lien suivant, http://www.northwestwholesale.com/Pool_Alarms.asp, http://www.northwestwholesale.com/alarms_safety_turtle.asp ...et au miracle on retrouve aussi notre bracelet securiploof sous son vrai nom de turtle safety et, cerise sur le gateau; avec ce lien les prix ( à diviser par 27% pour la traduction USD en Euro). Produit américain original, presque deux fois moins cher que son clone Chinoise qui est annoncée vers 80-90 euro... Contrefacon, non, copie pas loin pour rester prudent. Dire que la page 2 du post http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine9790-0-asc-15.html , tu écris que ta société a développé ce produit, on pourrait maintenant en douter fortement, voir plus. Faudrait faire voir ca à la société US qui a créé TURTLE SAFETY BRACELET pour avoir leur avis.

Pour quoi sur le site securiploof ,on ne retrouve rien de ta société, son vrai nom, adresse, telephone, SIRET alors que c'est obligatoire pour un professionnel, mais aussi d'ecrire que la société existe depuis 20 ans; alors que sur la base de données MADE IN CHINA , le descriptif de la société la présente comme créée en 2000 ''SecuryPool is an European Company created in 2000 and installed in China. '' Il va falloir revoir ton plan de communication car certaines infos sont trompeuses, du moins pour les clients finaux.
Une grande société qui a 20 ans, qui soit disant réussie, avec ''une cinquantaines de créations à diffusion mondiales'', vendues partout par les grands groupes de la GD, elle ne se cache pas, au contraire, elle matraque , elle s'affiche en clair avec ses produits, c'est la base du business.
Honnetement, ce serait préférable de ce la jouer autrement ,c'est mieux pour toi, et aussi pour le client final qui n'est pas trompé( je ne parle pas du prix , mais de la manière d'y arriver). Il y a de très petites structures, avec peu de moyens, mais qui y arrivent très bien, justement en jouant ce jeu de la transparence au maximum.

Bien le bonsoir et à bientot pour d'autres scoops.

VIVE la Suisse

#89466 par Gavrochon
Ven 21 Juil 2006 à 00:57

Salut hxw,

Pourquoi ton profil est t’il aussi vide ? aurai tu des choses a cacher ?

www.northwestwholesale.com est un de mes clients

La maison n'est pas la mienne mais la sienne, dommage que tu n'est pas vu dans cette signature une allusion a certaines signatures avec les perfs de leur piscine :rayban: :oops: et certains smilies pas grave je t'en veux pas.

#89469 par brice69
Ven 21 Juil 2006 à 06:23

Le masque est tombé Gavroche :!: :nul:

Pour Kagou : Rassure toi, non je ne m'endors pas avec le code civil, mais j'ai fait un peu des recherches pour Christian. Sur le contenu de la loi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais que ceux qui pensent qu'il suffit d'acheter un volet roulant pour être en conformité ne se trompe pas :!: Pourquoi investir autant si c'est pour le laisser ouvert :?: Dans ce cas autant acheter l'alarme la moins couteuse et rester vigilant :!: :rayban:

#89515 par Brickbroc
Ven 21 Juil 2006 à 08:47

brice, le volet a d'autres interets que d'etre en conformité.
L'alarme, c'est pas fiable, ca va sonner dans certains cas, mais dans d'autres cas, le gamin va se noyer comme avec le volet ouvert, sans vagues, sans bruit.
Le volet ou la barriere ou l'abris, le tout fermé est laaaaaaargement plus fiable quand tout est fermé.
Comment peux tu parler de vigilance avec une alarme quand t'es plus a la maison ? Ca n'a pas de sens.
Si le volet reste ouvert la journee, c'est parce qu'on veut profiter de la piscine quand on veut, et toujours pour les yeux.
On le ferme tous les soirs (il garde la chaleur en plus) et des qu'on part de la maison. Donc il sert en nos absences.
Mais tant qu'on est a la maison, dedans ou dehors, il est ouvert c'est tout.

#89603 par Kagou
Ven 21 Juil 2006 à 14:01

brice69 a écrit:Pourquoi investir autant si c'est pour le laisser ouvert :?: Dans ce cas autant acheter l'alarme la moins couteuse et rester vigilant :!: :rayban:


:lol: Hello Brice69 !
Réponse : c'est pour me baiggner plus longtemps ! La saison est de fait allongée de 3 mois ! Oui, . et çà , çà n'a pas de prix ! Sans compter l'absence d'hivernage ! Le confort quoi.
Si tu passes un jour en Isère, fait un détour. tu en seras convaincu ! :lol:

#89606 par bazon
Ven 21 Juil 2006 à 14:12

He bien honte a moi , :oops: :oops: :oops: je me suis fait avoir,mon honneteté naturelle me perdra,par contre je maintiens mon opinion pour la photo, et le concept du bracelet.Malheureusement on est beaucoup trompé sur ce forum,je pensais pas qu'il y est autant de malhonnete


Gavrochon c'est pas bien de tromper les gens c'est
contreproductif :twisted: :twisted: :twisted:

#89660 par brice69
Ven 21 Juil 2006 à 19:45

Pour Brickbrock et Kagou : je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'utilité du volet roulant pour des raisons thermiques :!:

Mes interventions un peu vives ne concernaient que ceux qui voulaient utiliser le volet, uniquement comme système de sécurité :!:

Sinon je n'ai rien contre :!:

Bonnes baignades à vous :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités