Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

AQUASENSOR

#5100 par leo
Sam 31 Juil 2004 à 10:32

QUE PENSEZ VS DE L AQUASENSOR??? j entends dire qu elle ne sera pas homologuée!!!!

#5108 par kris
Sam 31 Juil 2004 à 11:57

L'aquasensor semble etre homologué

Cependant pas plus tard qu'hier j'ai été chez un revendeur aquapremium/aquasensor qui m'a tres étonné en me disant que si la piscine fait plus de 7 m il faut deux appareils pour etre dans les normes !!!!!!!!!!!!!!!!

il me soutien qu'un texte est sorti en ce sens.......à vérifier

à moins que quelqu'un ait l'info

cordialement

lris

#5125 par aro31
Sam 31 Juil 2004 à 14:51

elle est aux normes mais elle n'est pas homologuée par l'afnor. en l'achetant tu es en règle avec la loi mais n'en attends pas des merveilles, ca t'évitera d'etre decu.

il faut x alarmes en fonction de la taille de la piscine, c'est le fabricant de l'alarme qui le dit. aqua**** est conforme si ta piscine est <10 m et en mettant l'alarme au milieu de la longueur, le point de chute le plus éloigné doit etre à moins de 7m.
moi j'ai une piscine 8X4 et je l'ai mise (aquapremium) juste a gauche de l'escalier car je ne voulais pas mettre cette verrue sur la plage à l'endroit ou les enfants sautent.il faut que la chute soit détectée en moins de 12 sec mais très honnetement on est quasi tous obligé de la règler en fonction du vent plutot qu'en fonction de cet impératif. depuis que je suis quasiment au minimum de sensibilité elle ne s'est pas déclenchée depuis 10 jours. mais je suis obligée de sortir la clef pour me baigner car je ne fais pas assez de remous pour me baigner avec l'aimant ; elle se réarme!

Comprend pas

#5752 par Phil67
Mar 10 Aoû 2004 à 19:31

Je comprends pas comment les gens peuvent continuer a acheter cette merde d'aqua machin. Tout le monde se plaint que c'est de la "daube", aucun pisciner ne souhaite l'installer, tout le monde doute de la fameuse certification du fabriquant (qui ne réagit pas), et ca se vend comme des petits pains, c'est de la merde, les gens sont pas satisfaits mais ne disent rien, putain c'est un hold up !!!
Je sais le prix est peu élevé, mais si les autres fabriquants sont tous au double ou triple du prix y a peut etre une raison.

C'est un peu comme si on achetait aujourd'hui un lecteur dvd à 45€ et qu'on puisse pas voir de film. Ah c'etait po cher ! ouai mais bon !!

Enfin je comprends pas !

#5753 par Invité
Mar 10 Aoû 2004 à 19:46

merci de cette intervention l'aqua machin que j'appelle le gadget ne sera jamais homologué de plus il n'ai pas conforme a la norme arrété de dire et agissé cela reléve de l'éscroquerie et allez vous plaindre il y a une enquéte encours alors
a lire :
a ce jour une seule alarme et véritablement au normes , de plus elle a un certificat AFNOR ;
ce que vous pouvez lire sur les autres alarmes de piscines et faux .Il faut savoir que cette alarme, l’aquasensor qui est présenté comme étant conforme ne l’ai pas du tout (elle marche que quand elle a envie)
En effet, le fabriquant doit apporter la preuve et fournir une attestation de conformité du produits a l'intégralité de NF P90-307 délivré par un laboratoire indépendant agrée par le comité français(cofrac).cette preuve de conformité est indispensable et non une auto- certification., d’ailleurs a ce jour il est incapable de vous la fournir.
il faut se plaindre a 50 millions de consommateurs qui a d’ailleurs une enquête en cours, plus vous serez nombreux a porter réclamations plus vite ce fabriquant sera mis hors d’état de nuire, nous parlons de la sécurité de nos enfants.
Vérifié bien que votre produit a cette attestation complète et non sur 3 ou 4 tests.(d'ailleurs je l'ai teins a votre disposition)
d'ailleurs la LNE n'à certifié qu'une seule alarme
la liste et disponible sur leur site
en cas d’accident cela engagera votre responsabilité avant de vous retourner vers le fournisseurs.
cordialement.

#5764 par Invité
Mar 10 Aoû 2004 à 20:19

Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF)
Hôtel des Finances du Prado
22, rue Borde
13285 MARSEILLE CEDEX 08
Tél : 04 91 17 95 00

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités