Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réparation couverture à bulles

#87031 par raoule
Lun 10 Juil 2006 à 15:21

bonjour à tous,
suite à un incident sur une couverture d'été à bulles: déchirure d'environ 10 cm, y a-t-il une expérience de réparation parmis les intervenants de ce forum?
les "pros" sont catégoriques: pas de solution!.circulez! y a rien à voir!
merçi à ceux qui pourraient avoir une solution

#87131 par kti33
Lun 10 Juil 2006 à 23:01

Pas pro du tout mais si ça m'arrivait, j'essaierai une bande de "scotch" sur la face lisse, il en existe des très solides (par exemple le orange utilisé par les bricoleurs), avant de mettre carrément la bâche à la poubelle, ça me paraît sacrément expéditif.
mais bon :roll: les forumeurs chevronnés auront sûrement mieux à te proposer :wink:

#87134 par Gavage
Mar 11 Juil 2006 à 00:00

je suis pro et j'aurais tendance à préconiser la meme chose, ou alors tenter les ptits kits de reparation liner, la colle est bien résistante et c'est discret

réparation couverture à bulles

#87641 par RDS21
Jeu 13 Juil 2006 à 10:25

Bonjour

Une soudure de ma couverture à bulle à lâché sur 7 mètres (sur 15 au total) et j'ai fait une réparation avec le ruban adhésif orange. La réparation tient maintenant depuis 1 mois. Il faut surtout veiller à bien nettoyer et sécher la couverture avant de faire le collage.

Bonne chance

#88232 par orkiday
Lun 17 Juil 2006 à 09:51

bonjour

recoudre avec du fil de pêche fin + scotch ou colle

#88310 par raoule
Lun 17 Juil 2006 à 17:41

merçi pour ces infos
je pense que je vais utiliser du scotch noir cousu sur le pourtour avec du fil de pêche; je vais peut-être demander à loctite une info sur la colle qui irait bien, quand on voit leur catalogue il doit être possible de trouver le bon produit ( en aéronautique les fixations délicates sont réalisées avec des collages!).alors si ça marche pour aller sur la lune.ça devrait marcher pour aller.sur mes bulles!

réparation réussie

#88796 par MARIE 77
Mer 19 Juil 2006 à 07:56

vous allez rire mais l'année dernière un matin en nous levant nous avons eu la surprise de trouver une bouteille de ricard (pleine) plantée la tête en bas dans notre bâche à bulles toutes neuve ! qqn avait du trouver amusant de la lancer par dessus le mur et de se dire qu'elle casserait sans doute et que nous inviterions tout le village à vider la piscine en un gigantesque apéritif ! bref nous n'avions pas envie d'en acheter une neuve. Nous avons acheté un scotch tissé hyper résistant et fait pour tenir au contact de l'eau, dans une grande surface de bricolage; il est de couleur noir et on l'a placé sur la partie inférieure côté bulles, donc en contact avec l'eau de façon prolongée. A l'extérieur nous avons placé du sparadra transparent qu'on trouve en pharmacie. Nous avons fait tout l'été dernier comme ça et celui-ci se passe très bien, nous avons juste changé le sparadra, le scotch noir est toujours en place et n'a pas bronché. Voilà j'espère vous avoir été utile, je précise que la bâche était bien sur en parfait état, à l'exception du trou fait par le goulot.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités