Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur réglementaire des barrières?

#86960 par Perrenoud
Lun 10 Juil 2006 à 10:56

Bonjour à tous!

Quelle est la hauteur minimum réglementaire d'une barrière pour être aux normes?

Concernant le nettoyage de la ligne d'eau: merci à Den's.
avec l'éponge magic c'était super facile!

Anne

#86989 par alf
Lun 10 Juil 2006 à 12:38

1m10

Re: Hauteur réglementaire des barrières?

#89827 par yoyo
Sam 22 Juil 2006 à 15:20

Perrenoud a écrit:Bonjour à tous!

Quelle est la hauteur minimum réglementaire d'une barrière pour être aux normes?

Anne


Bonjour Anne,

En complément de la réponse d'ALF, 1.10m, il faut bien comprendre que ce doit être une barrière certifiée conforme, loi oblige. Donc, n'importe qu'elle barriere ne peut pas faire l'affaire, même si elle est plus haute, solide etc. Un des effets pervers de cette condition, c'est le prix du produit qui enfle du fait de son homologation.

Yoyo

#89885 par Phiphi 33
Sam 22 Juil 2006 à 23:04

pour moi,j'ai acheté une barrière de cloture, laquée blanche, avec portillon fermé à clef de 1,23m de haut.Elle n'est pas conforme mais beaucoup moins chère que les clotures agrées mais tout aussi efficasse.
Pour être aux normes j'ai acheté une alarme d'immersion qui elle est agréé mais ne fonctionne pas ou très mal (ne se declenche pas quand on plonge mais se met en marche quand le bassin est au calme).

Au départ je voulais me construire la barrière aux normes avec des poteaux en profils alu et des panneaux plexi, aucun revendeurs de profils n'ont voulu m'en vendre sous pretexte que je n'étais pas proffessionel.

Je suis conscient de la sécurité des enfants, j'ai moi même un petit fils et rien ne remplacera la vigilance des adultes, mais qu'on arrête avec les agréements de prendre l'usager pour une pompe à fric. :evil:

#89922 par brice69
Dim 23 Juil 2006 à 08:39

+ 1 Phiphi :!: :rayban:

#90118 par bri
Dim 23 Juil 2006 à 23:04

et les filets de mouton electrique c'est au norme! :lol:

c'est une vrai betise ces reglementations. ma piscine est à 40m de la maison ! mes fenetres c'est du 4/16/4 au gaz argon! vieille batisse avec mur de 50cm! je n'entends strictement rien à l'interieur !
alors franchement si je prends une alarme par exemple! aucun interet!

la meilleur securite c'est la vigilance et la responsabilité!

et n'oubliez pas que meme si vous etes au norme et qu'il y a un probleme chez vous meme avec un **** [diffamation]! vous etes quand meme responsable.

alors . les permis à point. les reglementations de piscine. les normes DTU machin truc. tres souvent! c'est qu'une histoire de frique.

ce post ne va pas rester longtemps. :roll:

#90119 par bri
Dim 23 Juil 2006 à 23:06

zut ! j'avais pas vu que phiphi disait la meme chose! :wink:

#90127 par Gavage
Lun 24 Juil 2006 à 00:03

et voila, ca part encore en peau de zob

#90138 par brice69
Lun 24 Juil 2006 à 04:20

en C**illes quoi :!: :rayban:

#90317 par orkiday
Lun 24 Juil 2006 à 13:17

bonjour
quelqu'un a t il pu récupérer les normes nf concernant les barrières de piscines?
parce ils les vendent mais c'est pas donné
avec ces normes NF on peut fabriquer du matériel aux normes

#90485 par brice69
Lun 24 Juil 2006 à 17:23

Tu peux les récupérer sur le site de l'afnor :!:
Il y en a une trentaine de pages :!: :rayban:

#90494 par alf
Lun 24 Juil 2006 à 17:43

si vous faites une barriere aux normes, oubliez pas de faire un rapport de controle aux points de la norme, avec photos et signature ( meme celle d'un possible futur ancien copain si possible (enfin signature, pas photo :mrgreen:))

#90556 par yoyo
Lun 24 Juil 2006 à 21:54

et n'oubliez pas que meme si vous etes au norme et qu'il y a un probleme chez vous meme avec un **** [diffamation]! vous etes quand meme responsable.


Salut BRI,

Simplement, et on l' assez discuté sur d'autres posts, un **** [diffamation] qui rentre chez toi et qui se noie, d'autant plus que tu est en règle ( et non pas au norme) vis à vis de la législation, tu n'est responsable en rien. **** [diffamation] = violation de la propriété privé, s'il se noie, c'est bien malheureux; mais tu n'es responsable en rien. Il n'y a pas de jurisprudence en ce sens dans ces conditions, ou alors elle vient de tomber. Tu serais responsable si tu ne lui portais pas secours en le voyant se noyer, et en plus il faudrait un témoin pour raconter cela.

Reppelons qu'il n'y a que KAGOU pour aider quelqu'un à se noyer lorsqu'il est tombé dans SA piscine sans y être invité :evil:

#90563 par Kagou
Lun 24 Juil 2006 à 22:36

:lol: :lol: 8) Ah ah ah ! YoYo ! Pour une fois , je suis OK avec toi !

Phiphi,.... t'en a fait des frais ! Félicitations t'es en règle ! Pour la sécurité effectivr de ton bassin, j'en doute ... Merci l' Etat ! 8)

#90587 par brice69
Mar 25 Juil 2006 à 06:02

Pourvu que ce cher Yoyo ne soit pas le premier à participer à cette jurisprudence :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

#90661 par orkiday
Mar 25 Juil 2006 à 09:06

bonjour
oui pour les normes c'est le site afnor mais faut payer pour les avoir
ya personne qui en a un exemplaire?

#90664 par orkiday
Mar 25 Juil 2006 à 09:08

un **** [diffamation] qui rentre chez toi et qui se noie

ben en principe ils viennent pas pour nager ils volent
donc ils passent au dessus de la piscine :D

#90937 par yoyo
Mar 25 Juil 2006 à 22:04

brice69 a écrit:Pourvu que ce cher Yoyo ne soit pas le premier à participer à cette jurisprudence :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:


Salut Brice,

Honnêtement, je ne voudrais surtout pas, car cela voudrait tout d'abord dire qu'il y eu mort d'homme ce qui est toujours extrêment pénible. Malheureusement tu as quand même raison, il y en aura sans doute ( dans le Sud en premier) , mais c'est à souhaiter le plus tard possible.

Enfin, pour ton info, tu fais partie de ma zone de compétence pour un certain type de juridictions, et mon role n'est pas du coté de la défense. :no: Mais ceci ne fais pas parti du post, et je suis en vacance.

#90949 par brice69
Mar 25 Juil 2006 à 22:32

Pour Orkiday : tu peux me laisser une adresse sur ma boite et je t'envoie ça par retour de courrier :!: :wink: :rayban:

#91032 par zeoc
Mer 26 Juil 2006 à 08:51

il doit bien avoir 2576556 post sur le sujet.

une petit recherche eviterait un post de + qui par en sucette

(pas de Z** ni de C******s)

8)

#91041 par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 09:14

Ah bon ,pourquoi dans le Sud :?: :?: (je présume que tu attendais la question) :wink:

#91581 par bebert78
Jeu 27 Juil 2006 à 14:31

Bjr,

la norme, c'est 110cm pour une piscine non cloturée, n'est ce pas?

Mais c'est quoi une piscine non-cloturée?
Est ce qu'un grillage standard et tout con de 1.50m c'est une cloture qui permet d'être en règle :? ?

#91702 par brice69
Ven 28 Juil 2006 à 05:54

NON :!: :rayban:

#91790 par bebert78
Ven 28 Juil 2006 à 10:40

brice69 a écrit:NON :!: :rayban:


Ben c'est clair mais t'as pas plus d'arguments. :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités