Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alarme Périmétrique ABEORAY

#5083 par Gérard
Sam 31 Juil 2004 à 08:37

Salut à tous.
Enfin un peu de réconfort dans ce monde de brutes...
A vous lire, vous avez tous des problèmes avec vos systèmes de sécurité.
Pour ma part, je viens d'installer une alarme infra rouge ABEORAY sur ma plage. :D Je dois dire que ça marche plutôt bien, et que lors de l'installation, hormis quelques minutes de doutes, ça a bien gazé.
Pas d'alarmes intempestives, même avec du vent... :P
Bref, par les temps qui courent, je suis satisfait.
Il parait qu'ABEOL peut livrer rapidement. le paradis quoi.
Voila enfin une expérience positive, j'espère que ça orientera ceux qui ne sont pas encore équipés à faire le bon choix.
Bonnes baignades, et bonnes vacanes à tous.

#5096 par Invité
Sam 31 Juil 2004 à 10:48

quel est le prix de ce bijou ?

#5128 par gérard
Sam 31 Juil 2004 à 16:17

pour 4 bornes, 2847 €TTC .
Pas donné, mais plutôt que de mettre 600 € pour rien, j'ai préféré investir pour la sécu de mes enfants.

#5154 par PASCAL
Dim 01 Aoû 2004 à 06:59

BONJOUR A TOUS
encore une fois des fabricants veulent se gaver sur notre c** en nous vendant des alarmes au prix de l or
c est comme le vendeur qui vous fourgue un insert en fonte a 1500€ ALORSque la fonte vaut 10CTS€ LE KG
quand on voit le prix des alarmes sur les sites de piscines americains ...
OUI J ENTENDS deja certains qui hurlent que ces alarmes ne sont pas
homologuees ou pati pata
c est peut etre que les composants electroniques coreens sont plus chers
que les japonnais
on nous prends tous pour des pigeons .............
BONNE JOURNEE A TOUS

#5177 par GERARD
Dim 01 Aoû 2004 à 11:36

Sans vouloir défendre les fabricants, c'est plutôt la faute des normes qui imposent des choses abérantes faisant monter le prix des produits et des bureaux de contrôle qui se gavent jusqu'au dents.
Quand ux produits américains, si ils doivent se mettre aux normes il arriveront peut être au même prix.
Bref rien de simple pour nous utilisateurs.

SECURITE PISCINE

#5192 par jacques
Dim 01 Aoû 2004 à 15:48

PASCAL a écrit:BONJOUR A TOUS
encore une fois des fabricants veulent se gaver sur notre c** en nous vendant des alarmes au prix de l or
c est comme le vendeur qui vous fourgue un insert en fonte a 1500€ ALORSque la fonte vaut 10CTS€ LE KG
quand on voit le prix des alarmes sur les sites de piscines americains ...
OUI J ENTENDS deja certains qui hurlent que ces alarmes ne sont pas
homologuees ou pati pata
c est peut etre que les composants electroniques coreens sont plus chers
que les japonnais
on nous prends tous pour des pigeons .............
BONNE JOURNEE A TOUS
[code][/code]
    [list=][/list]
    En réponse à PASCAL, il a bien raison pour 5 ou 6 parents irresponsables,
    50 ou 60.000 autres sont pénalisés BRAVO ! VIVE LA FRANCE :( :(

    #5542 par Ren
    Ven 06 Aoû 2004 à 18:15

    gérard a écrit:pour 4 bornes, 2847 €TTC .
    Pas donné, mais plutôt que de mettre 600 € pour rien, j'ai préféré investir pour la sécu de mes enfants.


    Il semble bien que ce soit une belle a*****e [diffamation] car tous les portails automatiques sont équipés de cellules telles que celles utilisées ici et le cout parait prohibitifs.
    Que les vautours du business se gavent encore pendant quelques mois avant que les pigeons réagissent.

    Un bon commercial est prêt à tout pour faire du chiffre : ce n'est pas ma philosophie de la vie.

    #5543 par gérard
    Ven 06 Aoû 2004 à 20:03

    faux mon ami car j'ai démonté le système avant de l'installer, c'est pas si simpliste que cela. Sur tes cellules de portail, tu n'as pas de chauffage qui te permet lors de l'hivernage de pouvoir réutiliser ton système sans que les cartes électroniques baignent dans l'eau; De plus tout est fait pour que le système résiste de -25 °C à 70 °C bref, c'est plus complexe que ça en a l'air.
    Je conseille donc à ceux qui le souhaite de se pencher SERIEUSEMENT dessus avant de critiquer tel ou tel système.
    Bon WE à tous

    #5545 par Invité
    Ven 06 Aoû 2004 à 21:53

    Salut !

    Gérard, tu parles de chauffage, où ça dans les cellules ??? (comprends pas...)
    Mais il est vrai que ça ressemble énormément aux systèmes des portails automatiques ou aux systèmes qu'il y a à l'entrée de boutiques et qui font "ding-dong" quand un client rentre.

    Autre chose, n'y a t'il pas de chats dans ton cartier qui pourraient déclencher l'alarme en passant dans le faisseau ?
    Et aussi la pluie et la neige ?

    a+ et bons bains !!!

    #5576 par GERARD
    Sam 07 Aoû 2004 à 16:57

    Pour le chauffage des cellules, c'est une résistance qui est mise sur la cellule et qui permet déviter (tout du moins de diminuer fortement) la condensation. Tous les systèmes n'en sont pas équipés, donc attention. Lorsque l'hiver j'arrête mon système, le chauffage continue de fonctionner et l'interieur de la borne n'est pas rempli de condensation et cela évite de foutre en l'air tout l'électronique. C'est courament utilisé dans l'industrie.
    En ce qui concerne les chats, c'est rare, mais on en a vu un l'autre soir passer devant le rayon du bas, mais trop rapidement pour qu'il ne déclenche l'alarme. La vitesse de déclenchement est moins élevée sur le rayon du bas par rapport au rayon du haut (voir la norme parait il).
    Je pense que ce système est bien car il déclenche avant que l'enfant ne soit dans l'eau, mais il n'est par parfait car si vous avez un animal domestique à la maison, il faut oublier. Ceci dit, même avec 3 chiens et 4 chats à la maison, je pense qu'il se déclencherait moins que les Aquaquelquechose que tout le monde a mis avant de le l'éteindre définitivement ... restons zen, la meilleur façon c'est encore de surveiller ses gamins.
    Bonnes baignades

    Alarme Abeoray

    #5749 par Donald
    Mar 10 Aoû 2004 à 20:18

    J'ai fait un comparatif des systèmes infrarouge, aujourd'hui il y a pas beaucoup de fabricant qui ont des produits beaux, efficaces et peu chers. On voit des bornes en tole plié facon années 70, d'autres qui ventent sur leur pub "vu sur france 3, france 2, revue machin" et sur leur doc t'as qu'un pauvre croquis et aucune photo du système, a se demander si il existe. Mon piscinier distribue le système Abeoray d'Abeol, je l'ai pas sélectionné car j'ai deux chiens et ca passait pas, par contre ca me semble etre de loin le meilleur rapport qualité, esthétique et prix. J'ai choisi une barrière, mais c'est pas le plus fun. Putain de loi !! Bref Gérard je suis assez d'accord avec se que tu dis. :twisted:

    #5754 par Invité
    Mar 10 Aoû 2004 à 20:49

    arrété de dire que le fabriquant se gave sur votre dos bande de mouton
    au usa il y a eu plus de 300 enfants decédes avec cette merde d'alarme
    il alarme représente des années de recherches
    alors vous avez la télé il faut bien la payé le reste cé pareil
    et vérifier bien qu'il est au normes

    #5969 par Invité
    Ven 13 Aoû 2004 à 08:40

    J'suis d'accord avec toi invité :shock: :shock:
    De toutes les façons, Abeoray ou pas, il faut surveiller ses enfants.

    #6272 par boby
    Lun 16 Aoû 2004 à 19:42

    En parcourant le forum, il me parait clair qu'en alarme, on peut faire le choix entre deux types: périmétrique et immersion
    Pour ma part, je trouve que détecter une fois dans l'eau c'est limite. Moi j'ai choisi l'alarme périmétrique (ABEORAY) pour deux raisons:
    C'est plus esthétique et facile d'emploi puis placée de façon ingénieuse, cela me permets de l'utiliser en alarme intrusion, car la nuit celui qui passe entre les rayons ce fait sonner.
    D'accord, si c'est un chat, idem, mais j'en ai pas dans le coin.
    Puis quitte à utiliser un système autant le faire à fond vu le prix :)

    En voila une bonne idée que je vous donne ! :?:

    #6277 par Invité
    Lun 16 Aoû 2004 à 20:16

    c'est pas bête, moi j'ai mis un aquasensor dans mes chiotes. Au moins ça sonne mais je sait pourquoi !!!

    #6355 par Donald
    Mar 17 Aoû 2004 à 18:59

    Pas con Gérard !!

    Ca c'est une idée. Faire d'une pierre deux coups ! ca me tente car je suis dans une région ou les cambriolages sont fréquents, ca pourrait les faire fuir même quand je suis pas là.

    Jusqu'à quelle distance du bord du bassin on peut aller ? on est limité ou pas

    bye

    #6390 par Invité
    Mer 18 Aoû 2004 à 06:57

    L'idée de boby a du bon
    La norme n'impose pas de distance particulière pour les bornes.

    #6502 par aro31
    Jeu 19 Aoû 2004 à 07:07

    avec ce prix tu as la couverture de sécurité, au moins elle te sert a quelque chose

    #6551 par Invité
    Jeu 19 Aoû 2004 à 12:15

    Je suis d'accord avec toi mais par contre ta couverture tu ne la mets pas à chaque fois que tu sort de ta piscine. Et lorsque tu as des enfants en bas age ...

    Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 35 invités