Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alarmes Piscine : Choisir le Moins Cher poss et Normes NF ?

#84543 par yahn13
Sam 01 Juil 2006 à 13:15

Au secours ! Je n’y comprends plus rien ! J’avais acheté début Janvier la Sensor Premium « norme NF P90-307 », 600 €, et dès le début, déclenchements à cause du moindre souffle de vent. Un ami, idem. Une autre ami, en panne !
Donc, idée d’acheter le moins cher possible pr être en accord avec la loi, surtout que j’avais des gosses petits, une barrière installée en bon père vigilant… Et now,plus besoin de barrière,les gosses sont grands. Et puis, loi stupide et inutile car tous les amis que je connais ont des pb ou de mettent aucune alarme. Alors, qui pourra me dire quel le prix minimum à mettre pr être « légalisé » ?

Mais, je n'y comprends plus rien car j'ai cru voir pointer une guerre juridique entre qq vendeurs qui apparemment se font des procès pr interdire celle du concurrent. Alors, à présent, qui peut me confirmer quelles sont les alarmes la norme NF P90-307 ! Est-ce que cette alarme pool protector est OK pr les assurances ? J'ai copié l'avis d'un gars qui sur ce forum écrivait (je cite et ne prends pas parti) ou est-ce la JB 2005 ALOPOOL :
"Pour ce qui est de l'Alpool à 229 Euros, après une conversation téléphonique avec le LNE (je) ne suis pas du tout certain que cette alarme soit conforme à la norme NF.
Leur certificat fait état "d'essais basés sur" la norme NF P90-307. Mais nul part il n'est écrit "conforme à la norme NF P 90-307". Il y a aussi plus bas ce texte:" Cette vérification est une partie de rapport d'essai complet et il doit être lu qu'avec le rapport d'essai complet" Je ne comprend pas ce que ça veut dire. A (mon) avis demandez le rapport complet avant d’acheter.
Juridiquement, ça a l'air très compliqué, chaque mot compte, la doc de l'AQUA Sensor premium précise bien les mots suivant:"Conforme à la norme NF P90-307 version juillet 2005"
D'autre part regarder si l'alarme est bien marquée NF P90-307, (ça ne se voit pas sur les photos du site). Quand on demande au LNE si cette alarme (l’ALPOOL) est conforme ils n'en savent rien et son incapable de le dire à la lecture du certificat présenté sur le site http://www.alpool.com/certification.htm » Voilà donc l’avis de… qqu’un… et cela n’engage que lui (ainsi on ne me fera pas de procès… à moi !)

J'avais vu la ALPOOL JB2005, je suis même allé à Marseille les voir, mais il a été aussi affirmé sur ce forum que leur agrément avait été retiré, mais je ne suis plus sûr de rien. Bref, le marasme total pour ne pas payer une Premium qui est agréée, mais qui se déclenche tout le temps dès qu'il y a un poil de vent.

Loi stupide, non ? Dans le Midi, il y aura donc des "enfants" morts que le vent soufflera. c'est-à-dire, 200 j. par an, bravo les législateurs !
Alors, qui peut m'aider à être en règle à moindre frais. ! Merci !

#84552 par gbernardin
Sam 01 Juil 2006 à 13:55

bonjour

je n'ai pas bien compris tout ce que vous avez écrit?

vous avez déjà acheté une alarme
et vous voulez en racheter une autre?
et puis vous dîtes
Donc, idée d’acheter le moins cher possible pr être en accord avec la loi, surtout que j’avais des gosses petits, une barrière installée en bon père vigilant… Et now,plus besoin de barrière,les gosses sont grands.


en janvier, vos gosse étaient petits et 5 mois après ils sont déjà grands?
=>faut arrêter de les arroser à l'Algoflash :D

et pourquoi mettre une alarme avec une barrière?

et quel que soit le prix de l'alarme
elle se déclenchera pareillement quand il y aura du vent!

reste à acheter une bâche à barres
même avec un vent à 100 km/h
elle ne "hurle" jamais :P

#84564 par emmanon
Sam 01 Juil 2006 à 15:05

D'accord avec toi pour les alarmes (toutes inutiles et dangereuses) mais pour la bâche à barres, qui referme sa piscine à chaque fois qu'il n'y a plus personne dedans ? Personne. Sans compter que si on la laisse constamment bâchée, bonjour la montée en température et les algues !
Donc, la bâche à barre n'est pas mieux, sauf en hiver.

#84603 par gbernardin
Sam 01 Juil 2006 à 16:16

ben oui Emma

avec la bâche, il n'y a pas l'ombre d'un embryon d'un soupçon d'algues :P
même avec une eau à 28°, et même si on s'absente 15 jours
=>comme dit Chacha, la bâche à barres est parfaitement opaque, comme certains posts ici :P

certes je ne rebâche pas dès que je sors de l'eau
en ce moment, je pianote, la piscine est découverte,
mais ma maison est totalement close
mes filles sont pré-ado et nagent comme des poissons

mes gosses, euh, je rectifie pour nos cousins du Quebec pour qu'il n'y ait pas méprise :wink: , mes 'p'tit' n'enfants auraient moins de 5 ans, je n'aurais pas fait de piscine
j'aurais attendu qu'elles poussent (sans Algoflash :roll: )

mais dès que l'on quitte la maison, hop, on (enfin, je dans 99% des cas) remet (s) la bâche
et quand mes filles rentrent de l'école, tant qu'on est pas rentré du boulot, interdiction de débâcher et d'utiliser la piscine
même et surtout si elles rentrent avec des copines

allez, je retourne faire 50 longueurs 8)

précisions Yahn

#84791 par yahn13
Dim 02 Juil 2006 à 10:23

Sorry ! J'ai écrit un peu trop vite (sans algoflash) . J'avais pas d'alarme, mais qd gosses savaient pas nagé, j'avais mis une barrière (qui today serait pas aux normes. bien sûr !).
Puis en Janvier dernier, acheté Sensor Premium... une m... inutile car elle sonne tt le tps dès qu'un poil de vent. Ils me l'ont d'ailleurs reprise ss pb. Donc, tody, je cherche juste la moins cher possible, mais agréée... Voilà !
Alors que connaissez-vous de moins de 200 € mais en étant sûr qu'il n'y a plus de guerre avec Intertek et les agréments soi-disant "retirés". Bref, qui croire ? Merci encore de me répondre si vous avez "la" solution !

#84800 par jami
Dim 02 Juil 2006 à 10:45

Bof, "LA" solution, je crois que personne ne l'a mais pour l'instant, pas de déclenchement intempestif pour notre ALPOOL et certificat de norme OK pour l'assurance.
Anniversaire de notre fille (l'ainée :!: :!: ) de 6ans hier et 8 enfants dans l'eau sans problème de 3 à 6 ans et sans algoflash, ça le fait quand même si on fait attention et si l'accessibilité à la piscine n'est pas possible même si le "truc" utilisé n'est pas le "truc" aux normes. . .
Et nous on a justement fait la piscine pour nos 3 petits bouts qui adorent l'eau comme leurs parents et ce qui nous tracasse c'est plutot les invités que nos propres enfants qui eux sont habitués aux règles de la piscine.
. . . . .

#84822 par alain11157
Dim 02 Juil 2006 à 13:03

le probleme de la loi actuelle c qu'elle impose d'être efficace 24h/24 et donc 365/365 jours. Si tu éteins ton alarme pour quelle que cause que ce soit, tu es en défaut. Y a une chance sur 1 million qu'un gosse de - de 5 ans vienne se noyer ds ta piscine a ce moment-la mais ça suffit pour empecher certains de dormir (dont moi?.peut-etre)
Quelquun donnait sur ce forum le témoignage d'un enfant noyé pendant qu'il y avait plein de personnes autour dans la piscine elle-même, ça donne à réfléchir et aide a se poser la vraie question
J 'aurai tendance à dire que la surveillance piscine c comme la conduite, y en a toujours un qui doit etre de corvée qui ne se baigne pas et qui ne fait qu'une seule chose :surveiller
Apres cela en dehors des temps de baignades, mets ton alarme homologuée ou pas c cela ta conscience:si tes enfants sont grands et ton terrain fermé, y a peu de risques. mais surveille qd même

yahn : précisions !

#84908 par yahn13
Dim 02 Juil 2006 à 17:59

Ben, pour moi, aucun souci avec les gosses, ils sont grands et effectivement, je refuse de garder des enfants ss leurs parents présents, même mes neveux. Mais, les alarmes ne valent rien de ttes façons car vu la temporisation pr se remettre en marche. Imaginons simplement 5 enfants qui se disent : "tiens, on va aller à la balançoire derrière la maison !" Arrivés derrière, y'en a deux qui se chamaillent et un revient dans la piscine. plouf, noyé ! Et oui, il faut avec la Sensor Premium environ 8 mn pr qu'elle se remette en action. Alors !
Bref, moi, je veux donc le moins cher possible et ensuite, il suffit de mettre une pile usagée et on est en règle avec la loi car personne ne vous oblige à être chez vous toute l'année à surveiller votre pile. même si l'alarme vous averti, "je suis souvent en déplacement, M. Le Juge."
Est-ce sûr que l'alpool a toujours son agrément ?

Re: yahn : précisions !

#84941 par Firefox
Dim 02 Juil 2006 à 20:58

yahn13 a écrit:est-ce sûr que l'alpool a toujours son agrément ?


Visiblement oui.
Si tu veux j'ai une adresse sur Marseille, à 199€ avec report d'alarme, 2 clés et deux piles. Je peux te passer les coordonnées par MP.
cdl.

Je nage je nage

#86180 par EauClair
Jeu 06 Juil 2006 à 21:40

ENTRE LA VRAI FAUSSE COPIE JB2005, de la version US authentique. avec ds les deux cas des certificats "non NF" je ne sais plus nager, comme bcp d'autre membres du forum.

Une question à priori simple : qui est habilité à controler nos piscines? ce Mr X est il autoriser à penetrer chez ns? par la force? en notre abcence pour verifier si c'est efficace?
Et une fois qu"il" a fait sont inspection est il habilité à verbaliser? certifer? se baigner ?

Peut etre que par ce bout du problème nous verons plus clair, ainsi si le Mr X ne sait pas lire l'anglais par exemple, c'est plus simple, bien que la loi "toubon" obligerait à disposer de documents, certificats etc en Francais, donc de certificat Afnor plutot que ceux d'un société de controle qui dispose d'agence en Chine (jb2005) et aux US(poolguard). Dans les 2 cas c'est Intertek

je retourne ds l'eau trouble.

Re: yahn : précisions !

#86247 par onyx
Ven 07 Juil 2006 à 08:56

Firefox a écrit:
yahn13 a écrit:est-ce sûr que l'alpool a toujours son agrément ?


Visiblement oui.
Si tu veux j'ai une adresse sur Marseille, à 199€ avec report d'alarme, 2 clés et deux piles. Je peux te passer les coordonnées par MP.
cdl.


:arrow: MP de la part d'onyx! merci!

Re: yahn : précisions !

#86248 par onyx
Ven 07 Juil 2006 à 08:57

Firefox a écrit:
yahn13 a écrit:est-ce sûr que l'alpool a toujours son agrément ?


Visiblement oui.
Si tu veux j'ai une adresse sur Marseille, à 199€ avec report d'alarme, 2 clés et deux piles. Je peux te passer les coordonnées par MP.
cdl.


:arrow: MP de la part d'onyx! merci!

#86253 par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 09:07

Je pense que l'on a le droit d'entrer chez toi qu'en cas d'enquête ,donc de noyade ,ce qui serait désolant

Onyx j'ai vu ces alarmes a 128€ ,je sais plus ou,mais si tu attends encore un peu(je pense pas que tu auras de controle,sauf en cas d'accident)ils vont bientôt les donner a 70 ou 80 €,et encore ils gagneront de l'argent :arrow: :arrow: :arrow:

#86261 par onyx
Ven 07 Juil 2006 à 09:24

merci ,b*z** :je peux attendre jusqu'à début août,date à laquelle je loue la maison!

Allez les blancs! :lol: :lol:

#86267 par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 09:41

Alors achéte desuite,moi(madame soleil) je ne prévois les soldes qu'en septembre,logique fin de saison :wink:

70 € : j'achète... !!

#86692 par yahn13
Sam 08 Juil 2006 à 20:41

Et bien les gars, pour moi, no pb. si les alarmes ont bien un certicat "valide" et pas bidon. j'achète au plus bas prix, alors, merci pour l'adresse. Onyx ou Bazion, no pb. je suis grand et depuis 20 , j'ai su préserver la vie de mes gosses, mais pour une stupide loi qui ne sert à rien, 100 €, c'est déjà trop ! alors merci pour les tuyaux, les adresses et même d'occas.Bye !

je débarque juste

#86980 par ourobos
Lun 10 Juil 2006 à 12:22

quelqu'un peut il me donner l'adresse de cette alarme, merci beaucoup d'avance

Re: je débarque juste

#96474 par shait
Sam 12 Aoû 2006 à 11:27

ourobos a écrit:quelqu'un peut il me donner l'adresse de cette alarme, merci beaucoup d'avance


J'ai trouvé ça si ça peut aider :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... scine.html

sécurité

#96485 par orel
Sam 12 Aoû 2006 à 12:05

Nous avons notre piscine (5x12) depuis trois mois. Deux jeunes enfants.
Nous nous sommes beaucoup interogés sur le système de sécurité à adopter.
Après trois moi, nous avons opté pour le meilleur : être vigilant et responsable comme n'importe quel parent doit l'être vis-à-vis de ses enfants.

Un bon conseil : faites comme nous plutôt que de vous emm. avec des sytèmes de sécu conçus uniquement pour donner bonne conscience au législateur.

Quand le loi est mauvaise il fautne pas l'appliquer.

Re: je débarque juste

#96503 par emmanon
Sam 12 Aoû 2006 à 13:55

shait a écrit:
ourobos a écrit:quelqu'un peut il me donner l'adresse de cette alarme, merci beaucoup d'avance


J'ai trouvé ça si ça peut aider :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... scine.html


A la réponse "est-elle sensible au vent", le vendeur écrit : "L'alarme de piscine PROTECTOR JB2005 distingue automatiquement les chutes et reste insensible aux perturbations : vent, pluie, filtration¿ Votre protection est maximale."

:lol: :lol:
Ben tiens ! On doit pas avoir la même alors (c'est vrai que celle là est bleue et la mienne blanche ! :wink: )

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités