Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pool protector installée hier

#84043 par erchbenthiem
Jeu 29 Juin 2006 à 21:28

bonjour,
trouvée et achetée 168 euros+port (sans alarme déportée) chez la société FEC sur internet.
Je l'ai installée hier et ça marche à merveille chez moi. Chez des amis qui ont commandé la même, ça a tendance à se déclencher intempestivement : chez moi rectangle béton 6;50X3,50m fixée sur margelle béton , chez les amis ovale tôle 10X5m sur margelle bois.
En respectant bien les conseils de pose (loin des angles, et des buses de refoulement etc), ça me parait valable.
hier, on avait un peu de vent, ça ne s'est jamais déclenché pour rien.
voila, je n'ai pas d'actions chez personne, je donne juste mon modeste témoignage.
bonne réflexion.

#84099 par gipi16
Ven 30 Juin 2006 à 07:49

AChetée sur Ebay pour 168 € plus port avec alarme déportée, 2 piles et 4 clés.
L'alarme piscine fonctionne "correctement" mais l'alarme déportée se déclenche constemment lorsque je branche mon thermomètre sans fil.
Je ne compte pas sur cette alarme pour assurer la sécurité de ma piscine, je ne l'ai acheté que pour être en rêgle.

#84196 par gils
Ven 30 Juin 2006 à 12:06

Idem pour moi.
OK pour tous les tests.
Pas de déclenchement intempestif.
Par contre les bips stridents lors la mise en mode baignaide et lors du réarmement automatique sont insuportables.
Pourquoi un arrêt n'est il pas prévu comme beaucoup d'autre alarme de ce type :?:

Alarme pool protector : sûr qu'elle est Normes Françaises ?

#84526 par yahn13
Sam 01 Juil 2006 à 12:27

Je n'y comprends plus rien et j'ai arrêté de chercher à acheter une alarme piscine car j'ai cru voir pointer une guerre juridique entre qq vendeurs qui apparemment se font des procès pr interdire celle du concurrent. Alors, à présent, qui peut me confirmer quelles sont les alarmes la norme NF P90-307 ! Est-ce que cette alarme pool protector est OK pr les assurances ? J'ai copié l'avis d'un gars qui sur ce forum écrivait (je cite et ne prends pas parti) :
"Pour ce qui est de l'Alpool à 229 Euros, après une conversation téléphonique avec le LNE (je) ne suis pas du tout certain que cette alarme soit conforme à la norme NF.
Leur certificat fait état "d'essais basés sur" la norme NF P90-307. Mais nul part il n'est écrit "conforme à la norme NF P 90-307". Il y a aussi plus bas ce texte:" Cette vérification est une partie de rapport d'essai complet et il doit être lu qu'avec le rapport d'essai complet" Je ne comprend pas ce que ça veut dire. A (mon) avis demandez le rapport complet avant d’acheter.
Juridiquement, ça a l'air très compliqué, chaque mot compte, la doc de l'AQUA Sensor premium précise bien les mots suivant:"Conforme à la norme NF P90-307 version juillet 2005"
D'autre part regarder si l'alarme est bien marquée NF P90-307, (ça ne se voit pas sur les photos du site). Quand on demande au LNE si cette alarme (l’ALPOOL) est conforme ils n'en savent rien et son incapable de le dire à la lecture du certificat présenté sur le site http://www.alpool.com/certification.htm » Voilà donc l’avis de… qqu’un… et cela n’engage que lui (ainsi on ne me fera pas de procès… à moi !)

Voilà ! Je n'y comprends plus rien. Qui peut m'aider car en attendant, moi et plusieurs amis et autres sommes "hors-la-loi".
J'avais vu aussi la ALPOOL JB2005, je suis même aller à Marseille les voir, mais il a été aussi affirmé sur ce forum que leur agrément avait été retiré, mais je ne suis plus sûr de rien. Bref, le marasme total pour ne pas payer une Premium qui est agréée, mais qui se déclenche tout le temps dès qu'il y a un poil de vent. Je l'avais acheté très cher et l'ai faite reprendre par le vendeur. Alors, pour ne pas fonctionner, il vaut mieux avoir la moins cher, mais aux Normes. Que la Loi est stupide, non ? Dans le Midi, il y aura donc des "enfants" morts que le vent soufflera. c'est-à-dire, 200 j. par an, bravo les législateurs !
Alors, qui peut m'aider à être en règle à moindre frais. ! Merci !

re

#85178 par yoda26
Lun 03 Juil 2006 à 16:05

salut

moi apres reflexion et ua vu des declenchemesnts

d'alarmes j'ai mis une barrire 1m30de haut avec portillon automatique et serrure homologue

pas de declenchements intempestifs et pas de problemes de vent et de piles

mais beaucoup plus cher qu'une alarme

#85219 par Empégué
Lun 03 Juil 2006 à 19:46

Achetée 138€.

Alarme déportée
1 clé magnétique
Pas de piles

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités