Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri de piscine

#79019 par drochounette
Mar 13 Juin 2006 à 15:32

conseillez moi,
j'ai une piscine 10 x 6.5 et j'aimerais la couvrir. On m'a parlé de deux sortes d'abris : repliable ou télescopique. Quelles différences ? :?: :idea:

#79052 par bazon
Mar 13 Juin 2006 à 16:37

Le premier il se repasse l'autre non :lol: :lol:

#79053 par onyx
Mar 13 Juin 2006 à 16:38

b*z** a écrit:Le premier il se repasse l'autre non :lol: :lol:


b*z**! on t'attend sur un autre post :"b*z** du chlore à la javel"

allez!vite avant france suisse! :lol: :lol:

#79062 par alf
Mar 13 Juin 2006 à 17:09

b*z** a écrit:Le premier il se repasse l'autre non :lol: :lol:


bravo l'accueil de drochounette, papy :mrgreen:

encore quelques posts et tu lui diras que son pseudo fait pitié et que les abris c moche :lol:

bienvenue, drochounette.

c vrai, ca fait pitié comme pseudo et les abris c'est moche, désolé :mrgreen:

#79071 par bazon
Mar 13 Juin 2006 à 17:52

ouais Calinette drochounette ,et puis quoi encore.
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages :twisted: :twisted:

#79112 par Chris83
Mar 13 Juin 2006 à 19:52

Alors
Alf


Tu fais la morale pour l'accueil,mais tu n'as guére été tendre avec moi.

A propos tu as été vu à Montauban il parait

Cris83

#79275 par drochounette
Mer 14 Juin 2006 à 09:46

Je suis désolée mais je suis venue sur ce forum pour que l'on m'aide.
Donc, je repose ma question :
quelle différence entre les abris repliables et télescopiques ?
Pour les abris repliables, on m'a parlé de L'Abrimobile et les télescopiques d'Eureka.
Qu'en pensez vous ?

#79279 par calinette
Mer 14 Juin 2006 à 09:51

J'en pense que tu aurais du prendre un autre pseudo :lol: :lol: :lol:

#79280 par drochounette
Mer 14 Juin 2006 à 09:58

c'est le surnom que me donne mais amis et je le trouve assez mignon. Désolé pour vous, si vous ne l'aimez pas. C'est vrai que Calinette c'est plus attendrissant.
:)

#79304 par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 10:45

C'est surtout plus ressemblant :lol: :lol: :lol:

#79440 par chris38
Mer 14 Juin 2006 à 15:41

Pov' Drochounette,

Bon, puisqu'il est parait-il question d'abri dans ce post, il me semble que par abri repliable, tu entends abri en PVC souple et rigide avec ou sans rail pour abri télescopiques.
Si c'est le cas, la comparaison est trés diffcile tant au niveau du prix que du materiel.
C'est un peu comme une bache et un garage pour une voiture.

#79953 par drochounette
Ven 16 Juin 2006 à 07:16

8) Pour l'instant, je sais que je veux un abri haut car j'aimerais pouvoir manger dessous.
Je me suis renseigné sur l'abrimobile par le biais de leur site (http://www.abrimobile.com) et j'aime assez leur abri Amazone. Je vais les contacter et je vous dirais ce qu'il en est au point de vue du prix. :D

#79967 par drochounette
Ven 16 Juin 2006 à 07:48

j'ai beaucoup de place sur toute une largeur donc j'aimerais coller l'abri d'un côté et avoir de la place de l'autre. :D

#79975 par drochounette
Ven 16 Juin 2006 à 08:31

8 ou 9 de large x environ 14 m de long

#80092 par drochounette
Ven 16 Juin 2006 à 14:53

j'ai rdv ce week end avec le commercial de l'abrimobile donc la semaine prochaine je vous dit tout

#80438 par TT
Sam 17 Juin 2006 à 19:43

Un abri de piscine ce n'est pas une véranda, ce n'est pas isolé.
Manger dessous ?
+ 60° en été, -20° en hiver !
J'exagère mais un abri de piscine ce n'est pas une pièce à vivre.
Sinon, il faudrait construire une structure "étanche" et isolée, de mettre un chauffage pour l'eau et surtout une déshu pour la condensation et voilà une piscine d'intérieur.

#82046 par drochounette
Jeu 22 Juin 2006 à 14:57

J'ai rencontré le commercial de mon secteur, il m'a fait une proposition interessante :D A réfléchir, allez voir le site, vous verrez, moi j'aime assez. http://www.abrimobile.com

Il est vrai que sous un abri il faut chaud pour y manger mais l'un des buts premier de l'abri de piscine c'est bien de "chauffer" 8). Mais, je pense que le soir celà doit être agréable et tout le reste de l'année quand le soleil commence à taper, qu'il fait du vent mais que les températures ne sont pas encore asses haute. Enfin, je crois que vous n'arriverez pas à me faire penser autre chose, je suis convaincu par le bien fait de l'abri. :lol:[/img]

#82053 par Pataplouf
Jeu 22 Juin 2006 à 15:38

Vouaye. moi, ce qui m'a fait rire sur leur site, c'est dans la rubrique faq. "non non, avec notre abri, il n'y a aucune déclaration ni permis de construire".

ça me rappelle un fil, rubrique "permis lois décrets" où un forumiste est venu appeler au secours parce qu'on lui demande un PC de régularisation, que le voisin veut faire démolir, que l'abbée Effe refuse son abri en l'état.

Et il en reste pour dire qu'il n'y a aucune démarche ? Bon courage et bonne taxe d'habitation pour les plages ! :P :twisted: :twisted: :P

#82151 par gbernardin
Jeu 22 Juin 2006 à 20:35

bonjour

mon avis en passant, m'étant intéressé l'an dernier très sérieusement à l'option "abri"

mieux vaut
-un abri "cintré" (c'est lui qui vous donne le plus de place et le plus de solidité)
-un abri avec des rails et non des roulettes
-des ouvertures coulissantes latérales si vous voulez manger dessous sans cuire=> et là il n'y a que All Swim Season et Arqualand

vu la largeur et la longeur, le début de votre abri va débuter à 1,90 de hauteur pour finir à 2,80 m mini sur le dernier tronçon, voire 3 m de haut!

idem pour la largeur, vous allez débuter avec 8 m mini, car il faut pouvoir circuler sur les côtés, et le dernier bloc aura une largeur de 8,5 m je pense
mais si vous voulez manger dessous, il faut probablement prévoir plus large au départ et donc encore plus large pour le dernier bloc

pour une piscine de 10 m, il faut probablement plus de 15 m en longeur pour dégager totalement la piscine (j'avais 14 m pour ma piscine de 8,5 m)

=>ça fait un volume plus que conséquent!
ça défigure un jardin, il vous faut au moins 3000 m² de terrain pour espérer atténuer ce volume
si vous êtes près de la maison =>abandonner l'idée

un tel volume, ça va chiffrer dans les 35 000 euros chez Arqualand à 50 000 chez All Swim, voire plus car là on est pas dans la piscine standard 8x4 et les prix s'envolent très vite :(

si vous êtes dans une région neigeuse, bien le spécifier pour prendre l'option "renforcée" qui va faire encore monter le prix
si vous économisez la-dessus et qu'il neige 20-30 cm la nuit avec de la flotte au petit matin, vous allez arrivez facilement à 70 kg/m²
=>possibilité d'effondrement de l'abri!

=>et enlever la neige d'une telle structure =>ben, bon courage :P :P

tout ça pour dire, que j'ai laissé tomber l'idée de l'abri haut, j'ai pris une PAC à 3500 euros, mon eau est à 26° depuis mai et je mange peinard sur la plage ou ma terrasse :P :P

#82156 par bruno19
Jeu 22 Juin 2006 à 20:47

Et t'as fumé ?

1/ il n'y a pas qu'arqualand et swim all seasons sur terre, on est là
aussi : Clair abri, europe abris piscine et crois moi, on est bien là !

2/ Tes prix tu les tiens d'ou ?

Je suis ancien SAS alors tu m'etonnes un peu !
( enfin plus rien m'étonne dans ce metier ! :lol: :lol: )

#82162 par gbernardin
Jeu 22 Juin 2006 à 20:59

Bruno 19 écrit
Et t'as fumé ?


pas depuis 15 ou 20 ans :P

mais j'en conviens, Clair Abri, que je ne connaissais pas, propose aussi l'ouverture coulissante des parois latérales, ça, j'avoue, que c'est un vrai plus!

les prix que j'annonce sont ceux sont obtenus à la foire de Paris pour une piscine de 8x4
25 000 euros chez Arqualand et 35 000 chez All Swim

=>je ne fais qu'extrapoler pour une piscine non standard 6,5m x 10m

mais les prix étaient guère moins élevés pour les autres abris non cintrés
rien en dessous de 20 000 euros de toute façon dans les devis que j'ai eu

faites-nous un chiffrage pour un tel abri chez Clair Abri par exemple :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités