Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réflexion sur les alarmes

#74454 par Marha
Lun 29 Mai 2006 à 15:32

Bonjour à tous,
Après avoir lu tous les posts sur les alarmes, je me pose quand même quelques questions et j'aimerai connaître vos avis.
J'étais à priori pour l'alarme la moins chère possible, car je suis un farouche partisan de la surveillance, encore la surveillance et toujours la surveillance! Dieu sait si je me bats avec mes enfants par rapports à mes petits-enfants.
Je suis convaincu que l'alarme n'est qu'un accessoire, un complément qui ne doit en aucun cas faire se relâcher cette surveillance.
Mais après tout, si ces alarmes permettaient de sauver ne serait-ce que quelques vies. Pourquoi pas ? Un peu à l'image de tous les systèmes de sécurités des voitures (ABS, antipatinage, etc.) qui ne nous autorise quand même pas à relâcher notre vigilance de conduite, mais que l'on peut être content d'avoir dans certains cas.
Et si, après tout, l'impossible arrivait et que ce jour là on soit heureux d'avoir une alarme qui fonctionne.
D'autre part, à quoi sert d'avoir une alarme sans pile ? En cas de contrôle, je pense que l'on sera en défaut, comme si on n'avait pas d'alarme.
Encore une fois, si l'impossible arrive, quel cas de conscience tout le reste de sa vie !
N'oublions pas la responsabilité que les autres pourraient rejeter sur nous et tout le poids qu'il faudrait alors porter. . . en plus du choc de l'évènement, bien sûr . que l'on aura de toutes façons.