Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vendeur d'alarme à 168 euros .... qui le connait ?

#73903 par Crabejoli
Sam 27 Mai 2006 à 09:24

Bonjour,
Je suis souvent venue en visiteur pour y trouver des conseils, et je dois dire qu'en plus des connaissances j'ai beaucoup rigoler !

Aujourd'hui j'ai besoin d'une info : sur le site il y a un marchand qui vend des alarmes à 168 euros et qui a souvent eu des échanges "musclés" avec d'autres personnes. Vous voyez qui ? Il y a des liens à peu près partout .

J'ai commandé une alarme chez lui qui devait être livré le 20 mai, j'ai relancé et il m'annonce le 15 juin mais ne répond plus au mail et ne donne plus signe de vie.

Est-ce que parmi vous quelqu'un a eu affaire à cette boîte ? Vous avez été livré un jour ou c'est une société bidon et je me suis faite avoir ?

Je serais très heureuse d'avoir quelques réponses . positives, je préférerais !

Merci d'avance et bonne baignade à toutes et à tous !

#73910 par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 09:35

Bonjour et bienvenue sur le forum .C'est moi qui me suis beaucoup engueulé avec lui,il s'agit de FEC ,mais inutile de tedire que je n'en sais rien ,je pense qu'il a pris beucoup de commandes sur le forum,et je serais désolé que ce que j'avais prédit se réalise déja .Je pense que d'autre vont se manifester ,et lui aussi d'ailleurs a partir du moment que tu en parles.

Fais plaisir dans ton profil met ta ville ,ou autre chose pour te situer :lol:

#73918 par Gavage
Sam 27 Mai 2006 à 10:05

J'espere juste que tu n'as rien payé sans avoir une belle commande en bonne et due forme.

Sinon c'est cuit

#73940 par Crabejoli
Sam 27 Mai 2006 à 12:30

b*z** a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum .C'est moi qui me suis beaucoup engueulé avec lui,il s'agit de FEC ,mais inutile de tedire que je n'en sais rien ,je pense qu'il a pris beucoup de commandes sur le forum,et je serais désolé que ce que j'avais prédit se réalise déja .Je pense que d'autre vont se manifester ,et lui aussi d'ailleurs a partir du moment que tu en parles.

Fais plaisir dans ton profil met ta ville ,ou autre chose pour te situer :lol:


Mais oui, c'est tout à fait cela !

Voilà c'est fait pour le profil et pour la belle alarme qui sert juste à me mettre en conformité . je vous tiens au courant !

Merci pour vos réponses en tout cas !

#73943 par alf
Sam 27 Mai 2006 à 12:50

b*z** a écrit:Fais plaisir dans ton profil met ta ville ,ou autre chose pour te situer :lol:


alors, heureux papy? :mrgreen:

#73948 par Crabejoli
Sam 27 Mai 2006 à 13:11

Eh bien voilà que tout à coup, j'ai une date de livraison ferme pour le 3 juin .

Ce forum serai-il magique ?

Suite au prochain épisode.

PS : oui j'ai une jolie facture . qui a même l'air vraie !

#73974 par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 15:31

Oui Alf pas toi ? moi j'aime savoir si je discute avec quelqu'un qui se trouve a coté de chez moi ou dans les iles ,au Canada,en Australie(ça pêut servir pour les vacances)

Alors tu vas te décider a l'acheter ce capteur solaire au lieu de nous écouter parler de la température de notre eau :?: :?:

Tu sais pour l'hestétique tu peux faire un truc amovible :!: :!: :lol: :lol:

#73975 par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 15:36

Dis donc Crabejoli ,c'est bien "joli " tout ça mais tu as reçu comment ?
Ton message a 10.24 et ensuite a 13.3 c'est miraculeux :!: :!: :!: Et comme on est samedi j'aimerais savoir :?: :?:

#73980 par alf
Sam 27 Mai 2006 à 16:02

b*z** a écrit:Alors tu vas te décider a l'acheter ce capteur solaire au lieu de nous écouter parler de la température de notre eau :?: :?:


bon, la je viens de remettre mon bazar en route. ca ne fuit plus :mrgreen: merci la colle pvc bleue ( presque un bidon de 250cc quand meme, en trois fois :shock: )
la flotte est a 25°, les enfants sont dedans, mais moi il me manque encore 1 ou deux degres pour pouvoir. pitet demain. en plus je leur laisse brasser la poussiere de sciage de terre cuite que j'y ai mis ce matin, dans la piscine. ils font ca tres bien, mieux que polaris

j'avais tt arrete le capteur solaire pour finir la terre cuite et les joints. et c'est presque fini la ca donne pas mal, et je recupere de la flotte avec 4° de plus que la piscine a 1.5m3/h.
soit pour 60m3 10 heures pour prendre 1°. a confirmer demain, avec les deux degres qu'elle prend mais qu'elle perd la nuit, elle devrait etre a 24 le matin et 27 en fin d'aprem
pour le capteur, j'en bricole un en cuivre d'ici qques semaines., et des que je suis qualisol, je fais du serieux eau chaude sanitaire - plancher chauffant solaire et piscine a 30° avec facturation et credit d'impot qui va bien.

32° je trouve ca un peu chaud, ce serait bien de la climatiser, ta piscine, pour rester a 30°. c'est pas tres compliqué, avec une pac reversible :mrgreen:

#73999 par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 16:34

Alf ,si tu n'as pas modifié ton système ,agrandi ou autre je ne peut pas te croire et j'en suis désolé ,je suis prêt a parier ce que tu veux que tu ne gagnes pas 4° a1.5M3 heure de débit .Aujourd'hui le soleil tape fort ,alors pour savoir vraiment le gain de température que tu as il faut que tu mesure a la sortie du capteur ,et pour le débit avec un seau rempli en combien de temps . Excuses moi de mettre ta parole en doute ,mais avec le capteur que tu as montré c'est IMPOSSIBLE.Sinon avec le mien je prendrai au moins 10 ° par jour.
Avec mes excuses

#74013 par alf
Sam 27 Mai 2006 à 17:21

oups parkinson
Modifié en dernier par alf le Sam 27 Mai 2006 à 17:23, modifié 1 fois.

#74015 par alf
Sam 27 Mai 2006 à 17:22

b*z** a écrit:alors pour savoir vraiment le gain de température que tu as il faut que tu mesure a la sortie du capteur ,et pour le débit avec un seau rempli en combien de temps .

et tu crois que g fait comment, pepere?

80° dans le capteur, 10.2m² de capteur, t entree 24 sortie 28, debit 1500l/h, chaleur massique de l'eau 4185KJ.KG-1.°K-1 soit une puissance recupéree de 682w/m². vu la precision de la mesure ( thermometre requin de chez Mehdi N'China), seau de maçon avec fuites et chronometre au 100eme de seconde tenu par mon fils precis au quart d'heure, si ya que 3° ca chute a 500W/m² si ya que 1.2m2/h a 410W/m², ce qui est un rendement minable, le capteur recevant 1000w/m².
je devrais recuperer plutot 800W/m².

#74023 par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 18:06

Bon on n'est pas sur le bon post tant pis. je continue a dire que c'est impossible .Rappelle toi la dernière fois ,le calcul est toujours le même ; Bon tu mets plein de truc de rendement que je ne connais pas ,et je ne discute pas ça. Je ne dis pas non plus que tu ment, entendons nous bien . je dit que tu te trompes.

d'abord tu n'a pas 10m2 de capteur tes tuyaux sont espacés de combien ? tu fais comme les peintre ou maçon tu comptes plein pour vide, si je me souviens bien 74 tuyaux de 6 ext et de 2.5 de long chez moi cela fais tout juste un peu plus d'1 m² (si tu mets tes tuyaux l'un a coté de l'autre tu obtiens 44 cm de large sur 2.5 de long.

D'un autre coté tu dis que en diminuant le débit ta température est plus basse ? la je comprends plus !
.
Pour Parkinson ,je crois que tu y a droit avant moi.

Aujourd'hui dans le sud il fait très chaud et c'est la que la différence se fait .Il serait intéressant de savoir si un de nous et dans ton coin combien sa piscine a pris aujourd'hui sans capteur ?Il y a un forum spécial capteur solaire tu devrais y faire un tour ,donner exactement la composition de ton capteur pour vois ce qu'ils te diront .J'espère ne pas te fâcher :oops: :oops: :oops:

#74038 par Firefox
Sam 27 Mai 2006 à 18:37

Bonsoir Alf et b*z**,
Si celà peut vous être utile j'ai relevé ce matin à 7h-22° et 26° à 16h.
Sans couverture la nuit. Je suis dans le 83
Bonne baignade à tous.
:calor: :calor: :calor: :calor: :calor: :calor: :calor:

#74051 par bazon
Sam 27 Mai 2006 à 19:36

Merci FIREFOX , surtout que cela va dans mon sens :wink: :wink:

4° dans la journée ,c'est impeccable

TT tu es comme moi avec ton , abri obligé de refroidir :?:

#74053 par alf
Sam 27 Mai 2006 à 19:38

b*z** a écrit:d'abord tu n'a pas 10m2 de capteur.

non, 10.2 m² ( 3.4 * 3m)
pour la surface au soleil.


ensuite, dans la boite, c la surface de peau des tubes quil faut prendre, pas la surface eclairee.
a multiplier par le lambda du pvc ( 0.2kwh/m²° de memoire) et 74 tubes de 6 en peau de 1 ca passe des kw pour une diff de temperature de 40° entre eau dans tube et air autour tube ( pour ta maison le chauffage tu le calcules pas avec la surface du toit bien isolé, mais bien avec murs et fenetres, non?)

D'un autre coté tu dis que en diminuant le débit ta température est plus basse ? la je comprends plus !

c pas grave, j'me comprends, mon debit est peut etre de 1.2 et la delta t de 3° au lieu de 4. pi de tte facon tu comprends pas non plus les calculs, alors les mesures je sais pas

#74109 par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 07:27

Ben fait nous une photo de ta boite ,toi tu sais les faire,quand a la surface de chauffe c'est un calcul a toi. Vas voir le forum sur le solaire et viens nous dire ce qu'ils t'aurons dit . Il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont acheté ou fabriquer des capteurs solaires ;L'autre jour il y en avait un avec 1200 m de tuyaux , et toi tu veux faire croire qu'avec 200 m de tuyaux genre goutte a goutte tu gagne 4° dans la journée ?

Alors monte une fabrique parce que tous ceux qui font du solaire depuis 20 ou 30 ans ils y comprennent rien . Que moi je ne comprenne pas ce n, 'est pas grave. Moi j'ai fabriqué plusieurs capteurs depuis longtemps et si je ne comprends pas tes calculs ,j'ai par contre acquis de l'expérience. Alors Giordano et autre fabriquant n'y comprennent rien non plus ,ou vas t'ont . Tiens j'aimerais qu'un de ceux qui ont acheté ces nouveaux capteurs en EPDM ou autre nous dises combien ils ont de tuyaux et sur qu'elle longueur ,et pour quel volume de chauffe ils sont donnés.

La théorie et la pratique sont deux choses différentes, tu a bien voulu le reconnaître il y a quelques temps en me donnant raison dans mes calculs certes beaucoup plus simples que les tiens Je ne comprends pas que tu revienne avec le même raisonnement, mais bon je ne vais pas me casser la tête , et si cela te fais plaisir . Cependant donne moi exactement ton système ,j'ai encore plein de tubes pour pouvoir fabriquer le même et donc me rendre compte si tu as raison,(ce qui m'étonnerais,) mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , si ton expérience est convaincante par les résultats ,je reconnaîtrais ma bêtise volontiers

#74124 par Crabejoli
Dim 28 Mai 2006 à 09:09

b*z** a écrit:Dis donc Crabejoli ,c'est bien "joli " tout ça mais tu as reçu comment ?
Ton message a 10.24 et ensuite a 13.3 c'est miraculeux :!: :!: :!: Et comme on est samedi j'aimerais savoir :?: :?:


b*z**, faut pas rêver quand même, je sais que ce forum fait des miracles mais c'est une réponse par mail que j'ai reçu pas l'alarme !

Si c'était l'alarme je faisais carrément le pélerinage !

Non on m'a donné une date de livraison ferme. Par ailleurs j'ai reçu ce petit message :

Madame, Monsieur,

Nous sommes la société FEC. Pourriez vous s'il vous plait, nous envoyer un MP avec votre nom, prénom et date de commande. Meme s'il est vrai que nous avons pris beaucoup plus de commande que prévu ce qui engendre quelques jours de retard, et ca nous le reconnaissons; nous avons, contrairement à ce que vous écrivez toujours répondu dans les 2 heures à chaque mail et au telephone 6J/7 de 9h00 à 20h00 environ. Notre société a été créee en 1997, nous n'avons jamis eu un problème d'a*****e [diffamation] ou quelque chose y ressemblant sur tous nossites de vente. Nous faisons toujours le maximum pour nos clients. Actuellement nous préparons entre 50 et 70 pièces par jours que nous testons une par une avant expédition pour minimiser.
Nous pensons etre corrects et honnetes avec TOUS nos clients, malgré ce petit retard.
Nous respectons chaque contrat. LEs cheques ne sont retirés qu'après que chaque client a bien reçu son produit, et cela sera la meme pour vous.
Le produit peut ne pas plaire au client, il nous lertourne, nous rembourson immédiatement. Nous ne discutons jamais sur ce point là.
Nous vous remercions de nous transmettre votre réponse claire. Nous corrigerons au plus tot si une erreur a été faite, soyez en certain.

La direction de FEC

Je vous tiens au courant début juin pour la réception.

Bonne baignade à toutes et à tous et un petit coucou spécial aux varois !

#74155 par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 11:16

ET bien méme si a l'époque je n'etais pas d'accord avec la pratique ,je reconnais que c'est un vrai message de pro :lol: :lol:

#74208 par Crabejoli
Dim 28 Mai 2006 à 17:18

b*z**, je suis sure que bientôt tu vas le trouver sympathique ce garçon !

#74214 par alf
Dim 28 Mai 2006 à 17:40

b*z** a écrit:et toi tu veux faire croire qu'avec 200 m de tuyaux genre goutte a goutte tu gagne 4° dans la journée ?


mais t grave, mon pepere, ou tu sais pas lire. j'en viens a hesiter

je gagne 4° entre la temperature de depart avant le circulateur ( celle de la piscine, tu sais, le truc bleu et chaud qui est sous la cloche a fromage ) et celle de retour apres passage dans le capteur ( la, c lotre bout du tuyau, celui ou ya de l'eau plus chaude qui coule.
enfin hier, aujourdhui la différence etait de 6°. mais ca fait meme pas un degre de plus dans les 60m3 a la fin des 10 h de fonctionnement ( et oui avec ton vieux calcul qui va bien sur les melanges, 15m3 d'eau chauffée de 4° ca fait seulement 1° pour les soixante m3).

g jamais dit que je gagnais 4° sur les 60 ou 70 cubes de la piscine.
alors soit tu relis et tu comprends, soit tu t'en tapes.

moi aussi.

#74227 par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 18:35

Avec ta façon de parler tu veux me faire passer pour un imbécile,mais en même temps que je m'en tape comme tu dis .Je répète ,j'affirme ,je proclame ,avec ma bêtise n'ayant rien compris que c'est IMPOSSIBLE Des capteurs comme le tiens j'en ai testé une dizaine et j'ai déjà dit que cela marche mais avec beaucoup plus de tuyaux que toi.Si ton système avait le rendement que tu donnes ça se saurait depuis longtemps, a t'entendre tu as pratiquement le même rendement que moi avec un capteur cuivre sous vitre en caisson isole et d'une surface supérieure. Tu devrais comprendre qu'il n'y a que les imbéciles qui peuvent te croire. Maintenant si cela te fais plaisir continues ,le pépère il te laisse a ton délire :lol: :lol: :lol:
tu devrais donner ton systéme sur le forum pour que tous ceux qui veulent faire un capteur solaire puisse te copier ,il feront des économies,ensuite il viendront dire leur opinion :twisted: :twisted:

#74244 par alf
Dim 28 Mai 2006 à 19:33

ta meme pas pu lire, alors?

#74247 par bazon
Dim 28 Mai 2006 à 19:38

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#76148 par Crabejoli
Sam 03 Juin 2006 à 13:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens rassurer celles et ceux qui ont commandé une alarme à 168 euros . elles sont livrées !

J'avais eu quelques interrogations mais j'ai bien reçu mon alarme, il n'y a donc pas d'a*****e [diffamation]. Seul les délais sont un peu plus longs que ceux qui avaient été annoncés.

Je ne l'ai pas encore installée et je vous tiendrais au courant tout en sachant qu'elle ne sera pas plus fiable que n'importe quel produit du même type !

Allez je vous souhaite une belle journée, de belles baignades avec plein de soleil !

Aujourd'hui dans le sud nous sommes gatés . soleil et pas de vent . hum comme un petit gout de paradis !

Salut à toutes et à tous !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités