Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sirènes extérieure des alarmes piscine ?

#69947 par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 14:51

Les sirènes extérieure des alarmes des maisons sont interdites .Pourquoi
celles des alarmes des piscines sont-elles autorisées :?: :?:
Modifié en dernier par bazon le Sam 13 Mai 2006 à 15:17, modifié 1 fois.

#69949 par Blub
Sam 13 Mai 2006 à 14:54

A l'attention de: b*z**
Désolé de te contredire les sirènes d'alarme extérieures homologuées ne sont pas interdites, il faut simplement avoir une autorisation communale ou préfectorale.

#69951 par jami
Sam 13 Mai 2006 à 14:56

tous les gens que je connais qui ont une alarme de maison ont une sirène extérieure y compris les écoles que fréquentent mes enfants. C'est qui qui t'a dit que les sirènes extérieures étaient interdites :?: :?: :?:

#69958 par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 15:11

Désolé moi aussi, mais a la demande des habitants qui en ont marre d'être réveillé toutes les trois minutes par des alarmes qui fonctionnent mal
et qui les empêchent de dormir,je confirme qu'elles sont interdites au moins dans ma commune et , j'en suis persuadé dans d'autres.
J'attends que d'autres donnent leur sentiment :roll: :roll:
Modifié en dernier par bazon le Sam 13 Mai 2006 à 15:19, modifié 1 fois.

#69959 par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 15:16

Bonjour Jami .les alarmes de tes amis ne sonnent jamais ? lorsqu'ils partent en vacances et qu'une simple petite araignée qui rentre dans un radar déclenche l'alarme toutes les trois minutes, tu penses que c'est autorisé ?
Les gens portent plainte pour tapage nocturne pour bien moins que cela, tu penses qu'ils vont laisser une alarme sonner toute la nuit ?

#69963 par Blub
Sam 13 Mai 2006 à 15:33

Copie de texte officiel

ARRÊTE

Article 1er

Seuls peuvent être installés et utilisés les dispositifs d'alarme sonore audibles sur la voie publique répondant par construction aux caractéristiques techniques suivantes :

— le niveau de pression acoustique du signal émis ne doit pas excéder 105 DBA pour une mesure effectuée avec la base 1 seconde, à 1 mètre de la source,

— la durée maximale de fonctionnement du dispositif sonore doit être limitée à 3 minutes maximum,

— un dispositif lumineux extérieur permettant la localisation des locaux protégés doit être couplé à l'alarme sonore,

— les signaux émis doivent obligatoirement être différents de ceux équipant les véhicules des services de secours ou d'intervention urgente.

Article 2

Toute installation ou utilisation de système d'alarme audible sur la voie publique est soumise à autorisation du Préfet de Police.

C'est autorisé sous conditions. POINT FINAL

#69966 par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 15:44

Ho blub ! tu vois rouge ? faut pas te fâcher . moi je te dis que chez moi c'est interdit ma voisine qui avait souvent des problèmes a été obligée de supprimer sa sirène extérieure et de prendre une société de surveillance. et dis toi bien que sur le forum il n'y a pas de point final :lol:

#69977 par jami
Sam 13 Mai 2006 à 16:14

Bin en fait, nous les voisins chez nous sont des gens sympas et tout le monde a les clefs de ceux qui habitent autour alors si il y a sonnerie en l'absence de l'un, y'en a toujours un autre pour aller voir si la cause de sonnerie est valable ou pas. En plus elles se déclenchent beaucoup moins souvent que celles des voitures par exemple et effectivement, je n'avais jamais entendu parler d'une interdiction les concernant car, du coup, elles n'ont plus de raison d'être :?

#69979 par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 16:25

Oui c'est ce que je faisais aussi, ma voisine partais souvent en vacances et me laissé la maison a surveiller :twisted: :twisted:
Obligé de se lever a 3 h du mat ,sortir avec le fusil ,le voisin avec le flingue derrière la haie .Aussi depuis qu'elle a été obligée de l'enlever (il y a toujours la sirène intérieure elle a pris une société de surveillance)
On est plus tranquille .Quoi que, lorsque cela arrive( beaucoup moins souvent,) le surveillant fais du bruit ( pas folle la guêpe) les chiens abois , et comme il est tout seul et qu'il a plutôt la pétoche on fait le tour avec lui :twisted:

#69993 par Kagou
Sam 13 Mai 2006 à 18:02

:lol: aH HA AH ! quelle peste ces alarmes ! Vous allez être encore plus emmerdés que si vous n'en aviez pas installé ! :lol: Ma foi, c'est votre fric !. 8)

#70047 par brice69
Dim 14 Mai 2006 à 06:07

T'as raison Chacha :!: :!: :!: b*z** habite la pays du cassoulet :!: :!:
Ca doit ressembler un peu au Far West après le repas :lol: :lol: :lol: :fine:

#70052 par alf
Dim 14 Mai 2006 à 06:57

c'est toujours aussi bien que le pays de l'andouille et de la rosette :mrgreen:

#70056 par emmanon
Dim 14 Mai 2006 à 07:20

Qu'est-ce qu'il a le pays du Cassoulet ? Il est très bien (et c'est très bon !) !

Je ne savais pas que les alarmes extérieures demandaient un accord préfectoral ! J'ai jamais entendu parler de çà et j'en avais une dans mon ancienne maison (mais je pouvais la couper à distance grace à une liaison téléphonique donc, ça ne dérangeait pas grand monde) et autour de moi, pas mal de voisins en ont (que je n'entends jamais dailleurs).

#70076 par orkiday
Dim 14 Mai 2006 à 08:56

bonjour
les alrmes sont faites pour sonner que voulez quelle fasse d'autres les pauvres
:lol:
dernièrement y a la belle mère qui tout briquée à la maison , depuis ya tout mes reveils et autres gadget qui sonnent à n'importe quelle moment
j'arrive pas à les regler , je me demande encore comment elle à fait :o
ca va finir à coup de marteau (en plus j'ai perdu les notices et comme c'est de la fabrication chinoise je vous dis pas les manips tordues qu'ils ont trouvé pour les reglages , à coté le magnétoscope c'est du billard.)

#70182 par brice69
Dim 14 Mai 2006 à 18:25

Rien contre le cassoulet :!: :roll: :roll: :roll: ni les westerns d'ailleurs :!: :lol: :lol: :lol: :fine:

#70188 par bazon
Dim 14 Mai 2006 à 18:34

Puisque tu parles de cassoulet,hier j'ai mangé un cassoulet au féves,tu connais?

#70198 par brice69
Dim 14 Mai 2006 à 18:58

C'est rien :!: t'as juste raté un épisode :!: :!: :fine:

#70330 par Pascal_974
Lun 15 Mai 2006 à 09:21

Blub a écrit:Article 2

Toute installation ou utilisation de système d'alarme audible sur la voie publique est soumise à autorisation du Préfet de Police.

C'est autorisé sous conditions. POINT FINAL


Pour aller dans le sens de b*z**, j'aurais dit "c'est interdit, sauf conditions particulières". :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités