Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat alarme uniquement pour respecter la loi

par fox38
Ven 12 Mai 2006 à 07:57

Bonjour, depuis des mois je suis le fil des discussions sur les alarmes sur ce forum, certainement le plus riche et le plus sympa actuellement. Seulement, le voici dépassé par son succés. Ce n'est en effet pas facile de repérer l'info imortante, à savoir : le ou les noms et la procédure adéquat pour commander cette fichu alarme homologuée, au plus bas prix. Est-ce que quelqu'un pourrait faire un message en proposant 1 ou +sieurs alarmes correspondant au critère minima de la loi. Cela aiderait tous les internautes qui arrivent sur ce forum et n'arrivent pas à trouver cette info.
Merci d'avance, sachant que moi même, je dois en acheter 2 dans les jours qui viennent. Notez aussi que je n'ai pas osé me lancer sur la commande à 168 euros. Ai-je eu tort ? est-ce trop tard ?

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 08:37

Bienvenue sur le forum fox38.Les posts alarmes c'est vrai, sont très nombreux et malheureusement pollués par des vendeurs pas très corrects . J'espère que tu trouveras un bon conseil , et encore bienvenue

par Sophrb
Ven 12 Mai 2006 à 13:21

Je suis comme toi fox38. à la recherche d'un produit susceptible de respecter cette loi. tout ça, à un coût minimum évidemment. Les infos contradictoires sont déroutantes. Entre les copies JB2005, Alpool et les sous-disants vrais modèles poolguard (alors qu'il s'agit de la même société JR international. bonjour les arnaques). sans compter la variation des prix. c'est hallucinant ! http://www.energie-engineering.com

Qt aux aqualarm et aquasensor, si c'est pr finir par enlever la pile en raison de nuisances, il paraît aberrant de mettre 450 euros et +.
Cela fait cher le certificat de conformité !

Choix difficile.
J'opte pour la moins chère puisque je ne compte pas me ruiner pour un appareil qui ne fonctionnera pas correctement (vents, pluie) quelque soit son prix.

Si t'as des pistes, ça m'intéresse.

A +

par alain11157
Sam 13 Mai 2006 à 13:26

bjr:)
si tu achètes un pdt inutile, que tu seras obligé de débrancher, tu cours un risque
en effet si par malheur il t'arrive un accident ,il ya fort à parier que dans ton entourage , il y ait quelqu'un pour témoigner que tu ne la mettais pas svt, pcqu'elle sonnait svt. Croire que légalement tu es protégé ds ce cas est un leurrre:prends une bas de gamme mais laisse-la sonner sinon on pourra tjs te reprocher ta négligence
mais cela n'a d'importance que si tu as peur de l'accident, Emmanon par exemple s'en accomode parfaitement, c'est une question d'état d'esprit:moi je peux pas,je v mettre des barrières
bye :)

par Blub
Sam 13 Mai 2006 à 13:41

Tu peux aussi mettre une alarme qui fonctionne parfaitement, il y en a contrairement à ce que disent ceux qui mettent des bas de gamme, mais il faudra payer un peu plus cher pour avoir la qualité. :wink:

par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 14:26

question: les sirènes extérieures des maisons sont interdites ,pourquoi celles des piscines sont elles autorisé?

par cb84
Sam 13 Mai 2006 à 14:45

Bonjour,

Moi j'ai installé l'aquasensor premium (AG annibal en décembre) elle a guelée 2 fois en 1 mois ce qui ma foi est raisonnable.
La JB2005 copie ou pas, dans la mesure ou le certificat de conformité est livré avec je ne vois pas ou est le problème. Soit elle est conforme soit elle ne l'est pas, le fait que ce soit une copie n'a pas d'importance.
Pour terminer L'aqualarm a l'air de fonctionner sans trop de soucis.

Je dirais qu'il faut surtout éviter tout les produits ou l'on parle de Norme Américaine, de CE etc. Ce ne sont que des arguments servant à cacher la non conformite à NF P 90-307/A1

Christian

par Blub
Sam 13 Mai 2006 à 14:52

Al'attention de: b*z**
Désolé de te contredire les sirènes d'alarme extérieures homologuées ne sont pas interdites, il faut simplement avoir une autorisation communale ou préfectorale.

par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 15:02

Mon cher blub , moi aussi je suis désolé ,mais a la demande des habitants qui en ont marre d'-être réveillé et de ne pas dormir a cause d'une alarme qui fonctionne mal et qui se met en marche toutes les trois minutes ,moi j'affirme qu'elles sont interdites. Ce n'est pas parce qu'elles sont homologuées qu'elles font moins de bruit .Mais j'attends des avis quels qu'ils soient :lol:

par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 15:05

Pour ne pas polluer ce post prière de répondre sur le post Question,merci

par Kagou
Sam 13 Mai 2006 à 18:07

:lol: Dis donc ami : Question . Est ce que tu dormiras mieux la nuit sachant ton alrme activée ?. Moi . ce serait NON , car d'abord çà perturberai ma libido, ensuite j'aurais l'impression d'être sur un navire. gare au chavirage ! J'te dis pas quand tu vas être obligé de descendre en pyjama en laissant maman au lit pour désactiver ta putain d'alarme made in china !. çà promet cet été ! ! ! dans certains lotissements !. :lol:

par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 18:21

Salut Kagou,je pense que tu ne parles pas pour moi,car je n'ai pas d'alarme ,j'en veux pas et j'en ai pas besoin.
je posais la question par rapport a la siréne :lol:
Par contre pour l'Ami ça je veux :lol: :lol: bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité