Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel type d alarme choisir pour notre piscine ???

par supertomate
Sam 06 Mai 2006 à 10:48

Bonjour


je ne pensais que pas que ce serait si compliqué de choisir une alarme !
j ai pu decouvrir les alarmes d immersion, de detection et aussi apprendre que lorsque l on a une plage integrée , toutes les alarmes ne conviennent pas

je me permet donc de vous mettre une photo de notre piscine tjs en travaux , pourriez vous me dire quel type d alarme serait le mieux adapté à ma piscine , sachant que le spa n est pas terminé sur la photo celui ci sera à débordement et la piscine fait 10m par 5m avec 1m45 de profondeur
Image

d apres ce que j ai pu lire , je pense que l on devrait choisir une alarme avec sonar


merci pour vos conseils


laetitia [/img]

par BR
Sam 06 Mai 2006 à 10:55

Il y a des chances (si on peut dire :roll: ) que tu ais du mal à trouver. Les alarmes actuelles sont des produits récents, vite mises sur le marché pour répondre à la demande obligée :cry: ,faites pour les formes les plus courantes, et pas trop testées dans des situations plus complexes.
Je ne me précipiterai pas sur le premier gadget venu sur internet, désillusion assurée.
Bon une fois que l'on a dit çà le problème reste entier :( . Quid de l'alarme périmétrique infrarouge ?

par supertomate
Sam 06 Mai 2006 à 11:04

en fait la piscine est entierement cloturée par du beckaert et du fer forgé (terrasse) mais par rapport à l assurance c est pas homologué bien que plus joli

et ayant des enfants en bs age je voulais rajouter une alarme ne serai ce pour l assurance et à vrai dire l alarme perimetrique est tout de meme onereuse !


ca va etre dur !

laetitia

par JP of Titirangi
Sam 06 Mai 2006 à 14:08

supertomate a écrit:en fait la piscine est entierement cloturée par du beckaert et du fer forgé .......


Dans ton cas bien précis, et afin de te conformer aux textes en vigueur, prend la moins chère ! C'est aussi simple que ça. Sachant que même avec les meilleures, tu n'es pas à l'abri d'un déclenchement intempestif dû au vent.
Du moment que ton distributeur te la délivre avec un certificat de conformité, cool ! 8)

par supertomate
Sam 06 Mai 2006 à 14:27

quand tu dis , "prends la moins chere" tu parles d une alarme d immersion ou de detection ?

mon idée de départ était de prendre aqualarm , et maintenant je sais plus trop !



laeti

par bazon
Sam 06 Mai 2006 à 14:57

Tu es papa ou maman :?: Parce que comme dit Emma la meilleure alarme c'est l'un ou l'autre,a condition que l'un sache ce que fait l'autre,et vice versa comme dis Chacha :lol: :lol:

par supertomate
Sam 06 Mai 2006 à 15:09

j ai tres bien compris que la meilleure reste la vigilence des parents . :lol:
mais bon quand on commence à lire l ensemble des posts à propos des alarmes , on ne sait plus trop quoi choisir ! :wink:



laeti

par emmanon
Sam 06 Mai 2006 à 16:55

On parle de moi ? :wink:
Laeti, de toute façon, quand tu auras essayé je ne sais combien de foi de dompter ton alarme pour qu'elle arrête d'hurler au moindre vent ou que tu auras compris qu'on ne peut jamais faire confiance à aucun système pour assurer la sécurité de nos enfants, tu réaliseras alors que, juste pour être aux normes, tu as bien fait de prendre l'alarme la moins chère qui te fourniras le certificat de conformité dont tu as besoin et tu continueras à assurer par toi-même ou tout autre adulte la baignade de tes enfants.

par jami
Sam 06 Mai 2006 à 17:34

Je crois que tout a été dit, il ne reste plus qu'à faire le mieux pour toi et ta conscience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est à dire l'alarme la moins cher possible avec ta cloture et ta vigilance :!: :!: :!:
Tout à fait d'acc avec les autres maman et papa :lol: :lol:

par supertomate
Sam 06 Mai 2006 à 17:59

merci beaucoup !


letitia

par JP of Titirangi
Sam 06 Mai 2006 à 21:04

supertomate a écrit:quand tu dis , "prends la moins chere" tu parles d une alarme d immersion ou de detection ?






Whatever!
Tu as déjà sécurisé ta piscine en en rendant l'accès aussi difficile qu'avec une barrière homologuée, toutefois, le bon sens ne suffit pas aux yeux de la loi. Il te faut cette homologuation écrite. :cry:
Je pense que de nos jours, une alarme immergée reste la méthode la plus économique pour se conformer aux textes en vigueur.

par supertomate
Sam 06 Mai 2006 à 21:09

tout à fait d accord avec toi !

je suivrais donc les conseils que j ai eu tout au long de ce post ! acheter une alarme à un prix raisonnable !
je pense choisir l aqualarm ou la poolscope home beach que j ai vu cet apres midi à leroy merlin


bonne soiree
laetitia

par vpphil
Lun 08 Mai 2006 à 16:24

Malgré toute l'attention que l'on peut porter à nos chers petits et je suis conscient comme vous que c'est la meilleure garantie, je pense que personne n'est à l'abri d'un instant d'inattention: sonette à la porte, coup de téléphone, envie pressante, attention détournée par un autre enfant, les causes ne manquent pas. La loi est ce qu'elle est et je ne cherche pas à la défendre mais quitte à acheter un système de sécurité, je pense que dépenser quelques euros de pus pour un produit plus fiable, c'est ça être responsable tout comme ne pas se prendre pour quelqu'un d'infaillible.
Je rappelle que le système de sécurité doit toujours être en fonction et qu'il est là aussi pour "protéger" les autres, y compris les intrus. Une alarme qui ne se déclenche pas d'une manière intempestive est un élément important et qui peut aussi justifier une différence de prix.
Sur ce post: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e7601.html , on parle d'une alarme qui pourrait correspondre à tes besoins et pas beaucoup plus chère que celles que tu as sélectionné.
Philippe

par supertomate
Lun 08 Mai 2006 à 16:34

merci pour la réponse que tu as pu m apporté

effectivement j ai pu voir cette alarme au fur à à mesure de la lecture de ts les posts
j ai donc téléphoné pour avoir des renseignements , il semblerait qu avec cette alarme , je devrais rajouter un sonar suppléementaire dans ma piscine et un autre dans le spa !
donc une alarme à 538 euros + deux autres capteurs à 178 euros chacun . je te laisse faire le calcul !



bon lundi
laetitia

par vpphil
Lun 08 Mai 2006 à 18:20

Et une alarme classique fonctionera aussi pour le spa?
Philippe

par jami
Lun 08 Mai 2006 à 18:24

vpphil a écrit:Malgré toute l'attention que l'on peut porter à nos chers petits et je suis conscient comme vous que c'est la meilleure garantie, je pense que personne n'est à l'abri d'un instant d'inattention: sonette à la porte, coup de téléphone, envie pressante, attention détournée par un autre enfant, les causes ne manquent pas. La loi est ce qu'elle est et je ne cherche pas à la défendre mais quitte à acheter un système de sécurité, je pense que dépenser quelques euros de pus pour un produit plus fiable, c'est ça être responsable tout comme ne pas se prendre pour quelqu'un d'infaillible.
Je rappelle que le système de sécurité doit toujours être en fonction et qu'il est là aussi pour "protéger" les autres, y compris les intrus. Une alarme qui ne se déclenche pas d'une manière intempestive est un élément important et qui peut aussi justifier une différence de prix.
Sur ce post: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e7601.html , on parle d'une alarme qui pourrait correspondre à tes besoins et pas beaucoup plus chère que celles que tu as sélectionné.
Philippe


Enfin, je crois que supertomate a une barrière pour cela :!: :!:

par vpphil
Lun 08 Mai 2006 à 20:20

Enfin, je crois que supertomate a une barrière pour cela
Oui mais pas homologuée, pour quelles raisons, je ne sais pas.
Philippe

par supertomate
Lun 08 Mai 2006 à 20:35

ben là est tout le soucis ! : le spa !

comme il est intégré à la piscine et qu il est a débordement , je pense pas qu il puisse y avoir un soucis pour une quelquonque alarme !


quant à ma cloture , non , effectivement pas homologuée , car elle est en fer forgé et panneaux de beckaert ,(piscine devant la terrasse) la piscine est certe inaccessible mais pour l assurance , il faut un truc homologuée !


laeti

par EDEN
Lun 08 Mai 2006 à 21:10

Dans ton cas(spa à débordement intégré), et vu tes calculs de prix, l'alarme périmétrique me paraît plus appropriée et surtout plus performante pour guère plus cher.

par alain11157
Mar 09 Mai 2006 à 19:25

les barrieres infra rouge ne sont définitivement pas la panacée:en effet, n'importe quel animal (chat chien,oiseau) la déclenche.meme si elle a 4 rayons.Ensuite tu dois faire attention à la condensation, au givre etcqui l'empêche de fonctionner.Ensuite tu dois arriver à l'installer, plus ta piscine est longue ,plus il est difficile d'aligner les faisceaux .Moralité une bonnne IR revient a2200 E avec une garantie de 2 ans.
Non! il n(y a pas de systéme de sécurité idéal:toutes les alarmes sont vaines, toutes les barrières peuvent être franchies
Je pense qu'il faut regarder l'esprit de la loi:si tu mets une cloture de 2m de haut en grillage solide autour de ta piscine (anatomiquement un enfant de 5 ans ne peut pas monter a cette hauteur , )tu n'es pas aux normes mais tu as mis en place un système supérrieur à une simple barrière aux normes. Et si un jour on retrouve un enfant noyé dans ce genre de piscine cloturée ça ne sera pas a cause de la cloture.

par alf
Mar 09 Mai 2006 à 19:39

alain11157 a écrit:si tu mets une cloture de 2m de haut en grillage solide autour de ta piscine

c'est super mega beau :mrgreen:

par alain11157
Mer 10 Mai 2006 à 12:26

:D Alf, c'est un exemple,lol. Beaucp de gens ont leur piscine près de leur façade, et quelquefois meme dans un angle de leur jardin, ils n'ont plus que deux cotés a protéger. Supposons une^piscine dasn un coin du jardin avec donc un grillage d'1m80 avec en plus une haie d'arbustes (,c joli non? ,)pour ne pas voir la rue:tu ne vas pas inserer une barriere entre le bassin et le grillage,car si un enfant peut franchir le grillage,la barriere le fera rigoler. Si ta piscine fait 10m sur 5,ta barriere fera au plus 10+6+5+4=25m x80€ le metre de barriere( 160€, prix d'une barriere de 2 m avec 1 poteau chez castotruc=80€ le m), ça fait 2000€: c cher c vrai mais c'est garanti 10 ans, ça protège vraiment tous les gosses et ça ne tombe pas en panne.
voilà amitiés Alf(j'adorais cette série TV)

par orkiday
Mer 10 Mai 2006 à 14:59

bonjour
une bonne barrière il n'y rien de telle mais c'est le portillon qu'il faut peaufiner et la une ouverture homologuée on n'y coupe pas
mais c'est toujours l'intrusion d'un enfant de"moins de cinq qui est visé par la loi.
une personne adulte ou plus de 5 ans se jouera facilement de toutes alarmes ou barrière cette loi ne les concerne pas.

par bazon
Mer 10 Mai 2006 à 15:17

Salut orkiday,il fait beau a la ste baume :?:
Avec la précosité des enfants de maintenant je me demande a quel age il va falloir mettre la loi :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités