Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle différence bâche a bulle bleue/noire ou bleue/grise

#66781 par salva
Mer 03 Mai 2006 à 20:13

bonsoir j aurai voulu savoir quelle est la difference entre une bache bleu/noir et la bache bleue/grise.merci

#66798 par ravelle
Mer 03 Mai 2006 à 20:58

Bonjour,

je pense avoir un des éléments de réponse à ta question:
tout d'abord, le noir absorbe la chaleur, c'est pour ça , à contrario qu'un frigo est blanc, tout comme les citernes à carburant qui sont blanches.
la bache noire chauffe donc l'eau. son degré de reflection est moindre.
Par ailleurs, la bache noire évite la prolifération de certaines algues qui ont besoin de lumière pour de développer et se multiplier.
La bache transparente ou translucide n'a pas cet avantage.
Malgré tout, la bache noire est moins esthétique que la bleue.
C'est donc une question de choix.

#66884 par salva
Jeu 04 Mai 2006 à 06:55

merci ravelle pour ces informations. mais j ai un doute la partie noire ou grise de la bache est bien dessous et non dessus.

#66900 par minigir
Jeu 04 Mai 2006 à 07:44

le noir ou l'argenté est dessous!

#66903 par emmanon
Jeu 04 Mai 2006 à 07:51

ravelle a écrit:c'est pour ça , à contrario qu'un frigo est blanc


Ah ben non, il n'est pas blanc le mien : il est gris métallisé :roll: :wink:

Pour la bâche, tu as vraiment intéret à la prendre noire ou métallisée car sinon, bonjour les algues si tu la laisses trop longtemps sur ta piscine (j'en fais l'expérience !)

#66919 par bazon
Jeu 04 Mai 2006 à 09:12

L'avantage de la bache bleue dessus, noire ou argent dessous:elle filtre les UV(en principe) et évite la photosynthese.Le probléme c'est tout le tour ,comme elle ne colle pas complétement aux bords,tu risque d'avoir des algues la ou le soleil tape directement :roll: :roll:

#66966 par orkiday
Jeu 04 Mai 2006 à 11:30

bonjour
c'est quoi cette histoire d'algues?
moi je laisse la bache et il n'y a pas d'algues.
vous mettez pas les bons produits?

#66978 par salva
Jeu 04 Mai 2006 à 12:25

slt orkiday
tu possede quel type de bache? et a quel degrés maintien tu ta piscine en plein ete? sans formation d algues.

#67118 par emmanon
Jeu 04 Mai 2006 à 17:24

orkiday a écrit:bonjour
c'est quoi cette histoire d'algues?
moi je laisse la bache et il n'y a pas d'algues.
vous mettez pas les bons produits?


Ben si, le taux de chlore est toujours bon, le PH aussi mais si je laisse ma bâche en continu plusieurs jours de suite, j'ai des algues qui viennent se coller au liner :roll:
Donc, je vais refaire comme l'année dernière : bâchage que la nuit.

#67169 par salva
Jeu 04 Mai 2006 à 19:07

merci a vous tous mais cela ne repond toujours pas a ma question.a savoir quelle difference entre bache bleue /grise et bleue/noire et efficacite de chacune
merci

#67212 par ravelle
Jeu 04 Mai 2006 à 20:50

Et bin la bache bleue elle est bleue et la bache noire bin elle est noire, c'est ça la différence, c'est comme un bon et un mauvais chasseur, le bon chasseur y voit le canard et bin y tire, et le mauvais chasseur et bin quand y voit un canard et bin y tire.

#67287 par salva
Ven 05 Mai 2006 à 07:19

ravelle tu etait premier a l ecole du rire?

#67337 par minigir
Ven 05 Mai 2006 à 08:25

mdr! :D
cool salva, regarde ce lien y a un tableau avec les perfs chauffage et contrôle des algues de chaque type de bâche. On peut admettre que noire (opaque) et argent c'est kifkif!
http://www.piscine.com/materiel/bachebulles.php

#67340 par bazon
Ven 05 Mai 2006 à 08:31

Ho salva je veux pas tirer la couverture(sans bulles ) mais je t'ai répondu :twisted: :twisted:

#125755 par ziklife
Lun 18 Déc 2006 à 02:09

Je sais que le sujet n'est plus vraiment d'actualité mais je vais tout de même y répondre :

La couverture Bleue/noire est censé éviter l'effet de photosynthèse grâce à son opacité et donc la prolifération des algues (mais pour cela il faut tout de même garder un pH et un taux de chlore efficaces.

La couverture bleue/alu a quant à elle pour propriété d'avoir un gain calorifique, d'environ 15% selon les fabricants

Personnellement je conseille plutôt la bleue/alu car la couverture à bulles à souvent pour intérêt de garder une température suffisante pour prolonger la période de baignade, d'autant plus qu'il n'est pas conseillé de laisser une couverture à bulles en pleine journée en haute saison pour éviter une montée en températur trop importante (la couverture bleue/noire n'étant plus d'une grande utilité.)

Voilou

#130980 par cremesolaire
Mar 23 Jan 2007 à 21:16

Non !
Je l'ai côtoyé :

Il était au fond, à côté du radiateur !




et chacha il etait sur le radiateur!

#131058 par cremesolaire
Mer 24 Jan 2007 à 09:21

chacha on est rien sans toi! b*z** dis merci à chacha

re

#131100 par Rico
Mer 24 Jan 2007 à 11:56

Moi j'ai déja dis l'an dernier que je n'avais pas le même résultat avec deux baches différentes ; je m'explique :

- avec une entièrement bleue/bleue j'obtenais un réchauffement supérieur à ma deuxième, mais parfois quelques algues.

- avec ma dernière qui était bleue (dessus) et noire (dessous) elle montait beaucoup moins en température, mais je n'ai jamais eu de problème d'algues.

Maintenant je suis sous abri, donc c'est classé pour ce qui me concerne mais je reconnai que j'avais une préférence pour la bleue et le côté "chaleur" :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités