Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri bas

#66413 par theo
Mar 02 Mai 2006 à 10:50

bonjour à tous
qqun peut il m'aider à choisir entre un abri bas style abridéal et un coulissant avec ou sans rail
opinions, déboires, joies.
merci

#66415 par bazon
Mar 02 Mai 2006 à 10:58

Salut theo et bienvenu.Tu as plein de posts sur les abris et pleins de réponses :lol:

#66433 par TT
Mar 02 Mai 2006 à 12:05

Pour ma part j'ai choisi ** abris piscines **, abris relevable et coulissant, posé en février.

#66588 par theo
Mer 03 Mai 2006 à 09:32

j'ai une touche avec abridéal, qqun utilise t il déjà ce modèle?
aquasur: il semble que les faces avant et arrière restent fixes: confirmation?

#66590 par TT
Mer 03 Mai 2006 à 09:40

Bonjour,

Quand j'ai fait le tour pour trouver mon abri, il me semble que les faces démontables sont exclusives à ** abris piscines ** (attention des commerciaux sans scrupules disent que leur abri aussi a des côtés démontables mais ils ne sont pas capables de vous les montrer !)

#66600 par theo
Mer 03 Mai 2006 à 10:28

bonjour
je voulais dire relevable et/ou remisable
c'est à dire pour avoir un bassin completement libre

#66604 par TT
Mer 03 Mai 2006 à 10:36

Mon abri est relevable, coulissant et remisable. Je peux démonter les 2 façades, pour coulisser, pour manipuler plus facilement car les modules d'extrémités sont lourds sinon.

#66804 par laurent02
Mer 03 Mai 2006 à 21:20

j'ai un ** abris piscines ** depuis quelques mois mais je n'ai pas trop manipulé pour le moment
Ce qui me parait bien c'est de pouvoir le faire poser sur les margelles et donc de gagner de la place ( j'en manquais)
** abris piscines ** est un peu plus cher qu'abrideal mais tu peux faire coulisser 2 modules sur 5 ou 3 sur 6
Si tu as beaucoup de place tu peux voir pour l'automatisme qui enlève tous les modules
J'ai lu un post sur ce forum ou quelqu'un expliquait qu'après de nombreuses négociations il avait réussi à baisser fortement le prix
Fais une recherche peut etre tu le retrouveras

#66887 par theo
Jeu 04 Mai 2006 à 07:00

effectivement, le motorisé m'interesse, mais pas à ce prix!
un truc pratique et pas cher, voici la solution

#67164 par TT
Jeu 04 Mai 2006 à 18:57

Le semi-coulissant d'** abris piscines ** est un bon compromis, à peu d'écart du prix d'un relevable simple (moi j'ai 3 modules coulissants et 2 non-coulissants).
De plus ils m'ont dit que dans le temps on peut le transformer en motorisé. :wink:
Abri à conseiller.
J'avais vu également abridéal (seul concurrent valable) mais la finition est moindre . et le coulissant quel plus :)
Bon choix 8)

#67531 par noemie_l_69
Ven 05 Mai 2006 à 14:37

Bonjour,
Nous, on a choisi un Easy Cover, installé il y a qques semaines, et on en est très content. on peut tout faire coulisser en bout de piscine, et sans rail !
Je voulais vraiment un truc joli et pratique, on n'est pas déçu, et même moi je peux le pousser toute seule.
Après c'est aussi une question de goût pour l'esthétique, mais pour le pratique, je ne regrette pas mon choix ! :lol:

Demandes de précisions au sujet des abris bas d'Easy Cover

#67561 par ElZouavo
Ven 05 Mai 2006 à 15:13

Bonjour,

noemie_l_69 parle de sa satisfaction au sujet de son abri Easy Cover.
J'ai deux ou trois petites questions à lui poser :

1. L'abri retombe-t-il à chaque fois pile poil sans trop galérer dans les trous pour fixer les panneaux au sol ?
(cf. message : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... html#59233)

2. Existe-t-il des portes ou équivalents permettant d'aérer son abri tout en garantissant une sécurité vis à vis de nos petites têtes blondes (nos enfants) ?

3. Est-il obligatoire de déposer un panneau de fond de l'abri pour l'ouvrir ?

4. Si les fonds sont "déposables", le sont-ils facilement ?

Merci pour tes réponses.

Les heureux propriétaires (ou non) d'abris Easy Cover peuvent également répondre.

#68483 par noemie_l_69
Lun 08 Mai 2006 à 17:08

1°) oui, grâce à leur truc articulé

2°) oui oui il y a une astuce sous les portes des côtés qui est pas mal

3°) comprend pas la question !

4°) pour moi, c'est fastoche, j'chuis pourtant pas Schwartzy !.
:)

j'espère t'avoir aidé,

Re: Demandes de précisions au sujet des abris bas d'Easy Cov

#68553 par jfpool
Lun 08 Mai 2006 à 20:00

ElZouavo a écrit:Bonjour,

noemie_l_69 parle de sa satisfaction au sujet de son abri Easy Cover.
J'ai deux ou trois petites questions à lui poser :

1. L'abri retombe-t-il à chaque fois pile poil sans trop galérer dans les trous pour fixer les panneaux au sol ?

oui , avec leur systeme bidule!!
2. Existe-t-il des portes ou équivalents permettant d'aérer son abri tout en garantissant une sécurité vis à vis de nos petites têtes blondes (nos enfants) ?

Moi, j ai 2 options :
Ouvert et je surveille sinon il est fermé


3. Est-il obligatoire de déposer un panneau de fond de l'abri pour l'ouvrir ?
Tu peux ouvrir avec les pigons avec le risque d'abimer les poils par
frotement


4. Si les fonds sont "déposables", le sont-ils facilement ?
euh alors la yes : 3 panneaux avec 2 1/4 de tours à faireMerci pour tes réponses.

Cest un plaisirLes heureux propriétaires (ou non) d'abris Easy Cover peuvent également répondre.


JF A+

#68609 par ravelle
Mar 09 Mai 2006 à 07:17

Pour aquasur, les côtés sont bien évidemment remisables à souhait autant que les modules !

Aquasur est une société sûre dont les produits sont de qualité.

la seule petite ombre au tableau est son organisation administrative (détermination de la date de pose, validation dossier, renvois multiples de données) qui peut être améliorée, me semble t-il.

A part celà, c'est tout bon !

Astuce ?

#68660 par niala2
Mar 09 Mai 2006 à 09:39

"oui oui il y a une astuce sous les portes des côtés qui est pas mal "
Laquelle ?
Merci

Merci pour vos réponses

#68722 par ElZouavo
Mar 09 Mai 2006 à 12:35

Merci à noemie_l_69 et à jfpool pour leurs réponses.

noemie_l_69, dans ma question 3, je demandais s'il était obligatoire de déposer la façade avant pour pouvoir ouvrir l'abri.
Si oui, cela doit être pénible.

Pouvez-vous nous donner une idée du prix de votre abri Easy Cover (fourniture + pose) en indiquant leurs dimensions ?

Encore merci

#68771 par eve
Mar 09 Mai 2006 à 14:14

j'ai un easy cover depuis l'année passée et je ne suis pas si contente que ça du produit; il se met en "crabe" systématiquement, il est impossible de le manipuler à une seule personne peut etre y a t il une astuce que nous n'avons pas compris? en plus les plaques ont moisi sur une 20 de cm, ils sont venus nous les changer mais depuis les portes ne se ferment plus aussi facilement; effectivement il faut enlever les portes pour l'ouverture (3 devant et 3 derrière) si quelqu'un a des astuces pour la manipulation je suis preneuse car si ça continue je vais ressembler à un déménageur!

#69760 par noemie_l_69
Ven 12 Mai 2006 à 16:40

Pour ElZouavo : non c'est pas obligatoire d'enlever les portes, on peut les laisser ou les enlever

#69812 par Edouard88
Ven 12 Mai 2006 à 20:28

eve a écrit:j'ai un easy cover depuis l'année passée et je ne suis pas si contente que ça du produit; il se met en "crabe" systématiquement, il est impossible de le manipuler à une seule personne peut etre y a t il une astuce que nous n'avons pas compris?

Bonsoir Eve,
Il me semble qu'on avait eu une astuce pour ce type d'abri. Il faut l'ouvrir, ou le fermer en plusieurs fois, de cette façon pour un 4 éléments:

Ouverture:
-élément 4 dans le 3
-3 dans 2
-2 dans 1
puis 4 dans 3, 3 dans 2
puis 4 dans 3

Fermeture:
-sortir 4
-3 sur 4
-4, 3 sur 4, 2 sur 3
-4, 3 sur 4
-et enfin 4

Bein oui ça fait de la manip mais vous ne déplacez qu'un élément à chaque fois, ça devrait faciliter la manoeuvre pour une personne seule :roll:
Bon courage, le plaisir est au bout de l'effort :)
Edouard88 :wink:

#69870 par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 09:18

Quand tu as fini tu nous téléphones ?

#69878 par eve
Sam 13 Mai 2006 à 09:54

ça fait effectivement beaucoup de manipulation et le poids à la fin est toujours le même; c'est déjà lourd sans les portes alors je ne vous dis même pas si on laisse les portes!

#69886 par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 10:19

Oui ,mais malheureusement c'est des choses a s'apercevoir avant.
Tu as une solution, ou tu le laisses fermé ou ouvert ,ça dépend comment on voit la chose ,je veux dire déployé :oops:
Si l'esthétique ne te gène pas , le pratique l'emportera :oops: :oops: :oops:
la chaleur tu garderas :oops:
La fatigue tu éviteras :oops:
La bonne humeur tu conserveras :oops:
Et jamais déménageur tu seras :oops: :oops:


Bon je sors comme dit Pascal :twisted:
Modifié en dernier par bazon le Sam 13 Mai 2006 à 15:26, modifié 1 fois.

#69892 par TT
Sam 13 Mai 2006 à 10:24

Et dos bossu tu attraperas :lol: :lol: :lol:
Ben oui se baigner sous un abri de 40 ou 50 cm pas gagné ! :wink:

#69962 par bazon
Sam 13 Mai 2006 à 15:30

Et intelligent tu seras,

au milieu tu nageras

sur le bord tu ramperas

et abri haut tu achèteras

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 20 invités