Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme et residence secondaire

#64026 par altafr
Sam 22 Avr 2006 à 08:11

Bonjour,
nouveau sur ce forum.
Je viens de faire construire une piscine de 9,5 *4 et j'ai besoin de vos conseils pour la mise en securité.
Cette piscine se trouve dans une residence secondaire.
J'envisage une alarme perimetrique saturn.
Comment faire lorsque je quitte la maison pour quelques heures ou quelques jours ou quelques semaines ?

Personne ne viendra si l'alarme se déclenche en mon absence .
est il obligatoire d'avoir une bache et quelle type facile a mettre lors de toute absence ?


La maison est entourée de murs et de clotures assez hautes.

Suis je responsable si quelq'un penetre dans la propriété et se noie ?

Merci pour vos réponses.

#64037 par bernard46
Sam 22 Avr 2006 à 08:42

Quand on met une alarme, interdiction absolue de s'absenter! Il faut être en mesure d'intervenir 24/24. :lol:

#64040 par altafr
Sam 22 Avr 2006 à 08:46

comment faire lors d'absences dans la journée ou si l'on s'absente quelques jours ou quelques semaines ?
merci

#64043 par bazon
Sam 22 Avr 2006 à 08:58

Bonjour.N'oublie pas que cette c-- de loi concerne les enfants de 5 ans au plus.Crois-tu qu'un enfant de 5 ans puiise renter chez toi en ton absence :?: :lol:

#64044 par altafr
Sam 22 Avr 2006 à 09:05

oui , en effet .
par contre lorsque l'on parle de couvertures , il est dit que elle doit résister à un poids de 100 kg.
Faut il donc mettre une couverture aux normes lors d'absences ?
merci

#64055 par bazon
Sam 22 Avr 2006 à 10:02

Je crois .Les enfants sont de plus en plus obéses :oops: :oops:

mes excuses

#64061 par bernard46
Sam 22 Avr 2006 à 10:47

Faut plus les emmener au Mc Do! :lol:

#64078 par altafr
Sam 22 Avr 2006 à 13:34

merci ,
mais j'aimerais une réponse qui m'aide svp
merci

#64089 par bazon
Sam 22 Avr 2006 à 14:10

re . perso je t'ai répondu " je crois".Pour étre plus complet comme de toute façon il te faut une protection ,celle la ou une autre, c'est toi qui choisit. :lol:

le moins cher homologué?

#64115 par Perrenoud
Sam 22 Avr 2006 à 18:01

J'ai bien suivi votre débat et la conclusion: "Tu prends le - cher homologué."

Alors moi qui suis nouvellement arrivée dans le monde des piscines, lequel me proposez-vous? :?:

J'ai déjà une bâche homologuée. mais losque je m'absente peu de temps, je ne veux pas la remettre! :?

Que mettre en plus?

Merci pour vos réponses. :)

#64119 par yoyo
Sam 22 Avr 2006 à 18:41

Une barriere non homolguée peut etre, c'est moins cher qu'une homologuée et ca fait le même effet puisque c'est pareil en caratéristiques, le certificat en moins; mais comme t'as déjà un filet homologué.
C'est ce que j'ai fait , et en plus tu monte et demonte en 5 minutes, et pas de porte.

voilou mon expérience.
:)

#64130 par TT
Sam 22 Avr 2006 à 20:32

Une loi pour empecher les enfants de moins de 5 ans de se noyer . je ne sais pas vous mais moi les enfants de moins de 5 ans qui se promènent seuls et qui de plus rentrent dans votre propriété pour se baigner dans votre piscine je n'en croise pas tous les jours ! :roll: :roll: :roll:
Remettre la sécurité quand on s'absente quelques heures ?
S'il est parvenu à ouvrir le portail de 2 mètres ou s'il arrive à escalader le mur de 3 mètres pour enfin arriver dans la piscine, ne serait-il pas capable d'ouvrir la bâche tout seul ! :wink: :wink: :wink:

#64150 par bernard46
Sam 22 Avr 2006 à 22:11

Tu peux ajouter deux vigiles à l'entrée! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités