Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Reportage sur les protections de piscine

#63789 par emmanon
Ven 21 Avr 2006 à 07:18

Entendu sur France Info hier et c'est assez révélateur et intéressant : "seule une petite minorité de piscines privées à la date d'aujourd'hui est équipée d'un système de sécurité. L'été dernier, sur 11 noyades, 3 ont eu lieu dans des piscines protégées (et ça ne veut pas dire que les 8 autres auraient pû être évitées juste avec une protection).
Aucun contrôle n'est envisagé chez les particuliers pour savoir si leur piscine est protégée ou non et les assureurs ont prévenu qu'en cas d'accident dans une piscine non protégée ils ne dénonceront absolument pas le contrat et couvriront bien l'accident."

Re: Reportage sur les protections de piscine

#63838 par bernard46
Ven 21 Avr 2006 à 10:15

emmanon a écrit: les assureurs ont prévenu qu'en cas d'accident dans une piscine non protégée ils ne dénonceront absolument pas le contrat et couvriront bien l'accident."

Ben voyons! Nous connaissons tous le côté philanthrope des Cie d'assurances! :lol:

Re: Reportage sur les protections de piscine

#63874 par noel155
Ven 21 Avr 2006 à 12:29

bernard46 a écrit:
emmanon a écrit: les assureurs ont prévenu qu'en cas d'accident dans une piscine non protégée ils ne dénonceront absolument pas le contrat et couvriront bien l'accident."

Ben voyons! Nous connaissons tous le côté philanthrope des Cie d'assurances! :lol:


C'est ce que m'a confirmé aussi mon assureur : je suis couvert au titre de la responsabilité civile, avec ou sans protection.

Par contre, les assureurs ne couvrent pas la partie pénale, et donc ne rembourseront pas l'amende de 45.000€ par exemple.

#63878 par emmanon
Ven 21 Avr 2006 à 13:12

Mon assureur (la MAIF) m'a toujours certifié qu'il se fichait pas mal si ma piscine était protégée ou non (pour l'amende, ça c'est une autre histoire mais c'est pas aux assureurs à la payer c'est sûr !)

#63931 par kuch
Ven 21 Avr 2006 à 17:40

Euh,
je m'excuse de vous contredire, oh grande prêtresse, mais je suis aussi à la MAIF et quand je les ai appellé pour leur dire que j'allais faire une piscine (accessoirement pour connaître la surprime) le Monsieur, il m'a rappellé que je devais avoir un système homme aux loggués.

A mon avis, ça dépend de l'interlocuteur (comme souvent).
Ceci dit sans vouloir froisser ni contredire (faut prendre des gants maintenant, sinon, on se fait aligner assez vite :rayban: )

A plus tard

Kuch

#63936 par noel155
Ven 21 Avr 2006 à 18:12

kuch a écrit:le Monsieur, il m'a rappellé que je devais avoir un système homme aux loggués. A mon avis, ça dépend de l'interlocuteur (comme souvent).


Bonjour Kuch : ce que t'a dit ton interlocuteur, c'est effectivement la seule réponse possible ==> on a une piscine, alors il faut un système aux normes. On a une voiture, alors il faut respecter le code de la route.

Il n'en reste pas moins que avec ou sans système de protection, l'assurance couvre les accidents au titre de la responsabilité civile.

L'assurance ne couvre bien entendu pas le coté pénal.

C'est comme si tu as un accident de voiture en roulant à 150km/h au lieu de 130km/h : ton assureur va couvrir les dégâts, mais pas les conséquences du dépassement de la vitesse max (amende, retrait de points, etc.)

#63951 par Gavage
Ven 21 Avr 2006 à 19:16

Je trouve ca quand meme bizarre que les assurances couvrent les frais liés à une piscine non protégés.

Il faudra voir les premiers cas d'espece pour etre fixé

#63961 par hxw
Ven 21 Avr 2006 à 20:17

Gavage a écrit:Je trouve ca quand meme bizarre que les assurances couvrent les frais liés à une piscine non protégés.


Plutot que de trouver bizarre ce que les autres te disent, demande donc en premier à ton assureur ce qu'il en pense, ca fera avancer le char. (n'oublie pas de citer son nom pour recouper les infos)

Pour ma part, AXA a répondu la même chose que pour NOEL155, en cas de problème, la responsabilité civile fonctionne. Par contre , pour l'amende, c'est pour pour ta pomme.

#64012 par ylav
Ven 21 Avr 2006 à 23:51

Même constat chez Groupama.(responsabilté civile fonctionne)

#64034 par emmanon
Sam 22 Avr 2006 à 08:32

Je le redis : la MAIF (et tous les autres assureurs) assure les accidents qui pourraient avoir lieu dans ma piscine (comme partout ailleurs) même si elle n'est pas protégée. Après, tant pis pour moi si j'ai une amende à payer.

#64041 par bazon
Sam 22 Avr 2006 à 08:54

+1 Avec Emma ,moi aussi je suis a la maif,qui par exemple ne demande pas de certificat de ramonage,donc je ne suis pas étonné de la réponse qu'on lui a fait. :lol:

#64056 par emmanon
Sam 22 Avr 2006 à 10:10

Tiens c'est vrai çà aussi (le ramonage) : j'avais oublié ! :D Mais je n'ai plus de cheminée, alors. :lol:

(aie, je sens que ça va dérapper méchamment ! :? )

#64091 par bazon
Sam 22 Avr 2006 à 14:15

Moi j'ai plus de bois :sadg:
Emma il faut excuser Chacha il est OBSEDE(par l'orthographe) :twisted: :twisted: :twisted:

#64095 par émie
Sam 22 Avr 2006 à 14:26

pour ma part à l'AGF ils ne m'ont pas demandé pour le système homologué mais qd même de garder toute facture pour pouvoir justifier si qq chose arrive

#64104 par bernard46
Sam 22 Avr 2006 à 15:09

émie a écrit: garder toute facture pour pouvoir justifier si qq chose arrive

C'est en général après l'accident qu'on voit (ou non) le bon assureur. Les paroles s'en vont, les écrits restent! Vos assureurs sont-ils en mesure d'écrire noir sur blanc ce qu'ils avancent? Ne vous diront-ils pas, après coup:"Si vous aviez été en conformité, l'accident aurait pu être évité"? :roll:
Je ne souhaite à personne d'avoir à le vérifier. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités