Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet Roulant electrique ???

#3816 par Caroline
Lun 19 Juil 2004 à 14:37

Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il des renseignements ou sites intéressants pour l'achat de volets électriques ? Est-ce que ce genre de couverture est conforme aux normes de sécurité ? Peut-on installer un volet électrique sur une piscine ovale avec escalier romain sur le grand côté ? Quelqu'un l'a-t-il fait??? :roll:
Merci d'avance pour vos réponses et remarques .(à moins que vous ne soyez tous dans l'eau - ici l'orage approche méfiez-vous!! 63)

#3836 par lionel13112
Lun 19 Juil 2004 à 19:32

Bonjour Caroline,

Je suis équipé d'un volet automatique.
Ma piscine n'a pas la meme forme que la tienne (elle est rectangle avec escalier roman).

Je ne pense pas que sur une piscine ovale se soit adaptable, mais un professionnel pourra mieux te renseigner.

Voici un lien qui pourra te donner diverse informations sur la securité et la conception des volets.

http://www.mylinea.com/piscine/materiel ... e-piscine/

Bon courage dans tes recherche

volet roulant

#3911 par Caroline
Mar 20 Juil 2004 à 16:33

Merci Lionel de ta réponse - une question:
est-ce que ton escalier est sur le grand coté ou le petit ?
ton coquillage est génial - où trouve-t-on des choses pareilles ???

#3921 par lionel13112
Mar 20 Juil 2004 à 19:15

Bonjour Caroline,

Mon escalier est sur le petit coté de la piscine, ce qui m'a permis de mettre le volet immergé à l'opposé de celui-ci.

Pour ce qui est du coquillage j'ai demandé a mon pisciniste de me le réaliser avec une sirène couchée dessus et voila le travail :D

#4019 par Chris60
Mer 21 Juil 2004 à 20:51

Bonsoir Lionel :D

Concernant le super coquillage , peux-tu nous en dire + :?:

Merci

Chris

#4041 par momo
Jeu 22 Juil 2004 à 05:32

Oh chriss tu veux commander un plateau de fruit de mer :?: :roll:

#4050 par Chris60
Jeu 22 Juil 2004 à 07:19

Salut Momo :D

J'amène un bon petit Sancerre :!: :!:

Imagine une vraie Saint-Jacques là-dedans :!:
Miam :!: Miam :!:

Veinards de sudistes: Ici 23° Brrrrrrr :!: :!:

Bons bains

Chris

#4179 par lionel13112
Jeu 22 Juil 2004 à 19:09

bonjour Chris60,

En fait pour t'en dire un peu plus sur mon coquillage/sirène, je voulais sortir de l'ordinnaire des cruche (il y en a tellement autour de moi, malheureusement :oops: ).

J'ai demandé à mon piscinier une fontaine originale et il m'a proposé de me fabriquer une sirène couvhée sur une coquille st jacques.

Et voila le resultat,maintenat je n'attends plus que toi avec le sancerre au bord de l'eau (28° houps pardon je te fais du mal la).

Allez bon bain a tous quand meme :wink:

fabricant

#5594 par charly
Dim 08 Aoû 2004 à 10:42

on l'a acheté à abriblue, il s'adapte à toutes les formes
ils ont un site abriblue.com

#5628 par PASCAL
Lun 09 Aoû 2004 à 04:03

bonjour a tous
lionel 13112 ton volet il est immerge avec un caisson devant les skimmers ou hors sol ?
car les montages immerges que j ai vu ont un coffre cree dans le bassin devant les skimmers avec une bonde de fond
alors je me demande comment l ecremage du bassin se fait car les
saletes qui flottent sont poussees par les refoulements mais arrive sous le debut des lames non?
A+ PASCAL
je sais pas csi c est bien clair la

#6260 par lionel13112
Lun 16 Aoû 2004 à 17:01

Bonjour pascal

je viens de rentrer de congé ce qui explique ma reponse tardive.
mon volet est bien immergé et c'est vrai que quelque saletes reste un peu coincé devant les lames mais j'en enleve quand meme dans les skimmers.
Inconvenient minime par rapport a la réelle sécurité qu'apporte le volet

Re: Volet Roulant electrique ???

#7877 par Alain Montpellier
Ven 03 Sep 2004 à 08:37

Caroline a écrit:Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il des renseignements ou sites intéressants pour l'achat de volets électriques ? Est-ce que ce genre de couverture est conforme aux normes de sécurité ? Peut-on installer un volet électrique sur une piscine ovale avec escalier romain sur le grand côté ? Quelqu'un l'a-t-il fait??? :roll:
Merci d'avance pour vos réponses et remarques .(à moins que vous ne soyez tous dans l'eau - ici l'orage approche méfiez-vous!! 63)



Bonjour,

Je débute la construction d'une piscine et souhaite y intégrer un volet immergé.
Je suis en train de contacter les différents fabricants.
Avez-vous déjà fait votre choix ?

#8222 par PASCAL
Mer 08 Sep 2004 à 03:46

bonjour a tous
alain tu construis ta piscine sur la comedie ?? :) :D :D pour une 5x10 j ai trouve par mon boulot a +ou - 30000 f ttc pour une motorisee immergee
si ca te branche laisse moi un message
pascal montpellier

#8947 par Invité
Ven 17 Sep 2004 à 12:34

peut on installer des volets sur une piscine type Dejoyaux avec un groupe immergé ?

#9034 par Papy4
Dim 19 Sep 2004 à 12:29

Bonjour à tous,

J'ai lu que le volet automatique, empêchait le bon fonctionnement du robot.

Qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance.
A +

volet roulant

#9217 par pilou64
Mer 22 Sep 2004 à 08:03

Bonjour à tous
je voulais absolument un volet roulant le jour où j'aurais une piscine. Ca y est j'ai ma piscine mais pas de volet car mon pisciniste qui m'a bien conseillé m'a dit que pour la sécu c'est pas le top.
je m'explique:
une piscine c'est aussi pour le visuel alors si c'est pour la laisser fermée tout le temps c'est pas terrible
aprés qu'est ce que je fais lorsque j'ai les enfants à l'eau et que le tél sonne. tout le monde dehors je ferme je vais repondre et je réouvre à mon avis c'est pas jouable
et pour finir la grosse majorité des accidents se sont passé lors de fête à la maison en présence des parents ( un peu bourré peu être) qui pensaient que c'était l'autre qui surveillé.
et que dire des problèmes de traitement de l'eau avec les montées en température!
Alors l'investissement je l'ai mis ailleurs
bon courage

#9302 par Plouf
Jeu 23 Sep 2004 à 10:06

Oui mais Pilou, tu l'a mis où l'investissement?

Si t'as pas de volet, tu n'est pas sécurisé et si tu couvre pas, l'eau s'évapore et se rafraichi.
Sans parler des impuretés.

Alors pour l'esthétique OK, mais pour le reste ???

C'est toujours un compromis et il faut savoir si on préfère une piscine un peu moins belle mais chaude ou un bassin qu'on nettoie tout les jours et qu'on surveille en permanence quand on a des enfants.

Plouf

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités