Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bâche à barre

#62924 par cath131
Lun 17 Avr 2006 à 15:04

Bonjour à tous,
Nous venons d’emménager dans une maison avec une piscine et c’est notre première piscine.
C’est en cherchant à me renseigner que j’ai découvert ce forum .Vous me semblez tous sympathiques (sauf bidoumachin !).
Au niveau équipement nous n’avons rien pas de bâche d’hiver ni de bâche à bulle, pas d’enrouleur ni de système de sécurité.
Le bassin fait 10mx5m + 1 escalier de 2,80mx1,25m. Profondeur de 1m30 à 1m50.
Autour du bassin, il y a 1 pin, 3 oliviers, 1 cerisier et 1 noyer .
D’après ce que j’ai lu sur ce forum la bâche à barre me parait être un juste compromis et peut-être le moins onéreux. Qu’en pensez-vous ?
Autre problème, il y a 3 buses de refoulement dont 1 qui crachouille (genre air + eau). Est ce inquiétant ?
Merci et à bientôt
Cath

#62934 par bernard46
Lun 17 Avr 2006 à 17:30

Salut, et bienvenue,
Dis donc, pas de bol, tu emménages à peine et tu as déjà un noyer! :lol:
Pour être plus sérieux, si ton refouleur se la joue balnéo, c'est certainement dû à une prise d'air sur le tuyau, va falloir creuser! :roll:
Pour ce qui est de la bâche, oui, je crois que la bâche à barres est un bon compromis. Tu auras certainement d'autres retours par ceux qui en sont équipés. :wink:

couverture a barres

#62977 par FIFI11
Lun 17 Avr 2006 à 20:39

je ne savais pas qu'il y avait de l'air dans la terre , à moins que le tuyau alimentant ta buse ne passe dans une galerie soutéraine. il faut plutôt vérifier ton installation en sortie pompe et filtration.

pour la couverture à barre, je possède un bassin de 10.60m sur 5m donc une couverture de 11m sur 60m Savetech de chez Dynatech avec un enrouleur électrique. tu vas sur leur site ils ont une démonstration interessante sur la mise en oeuvre de cette couverture. côté couleur, il y a le choix, pour ma part j'ai choisis vert émeraude.

enfin, c'est juste mon avis. :D :D :D

Re: couverture a barres

#62982 par mathias13
Lun 17 Avr 2006 à 20:45

FIFI11 a écrit: donc une couverture de 11m sur 60m Savetech de chez Dynatech avec un enrouleur électrique.


heureusement que tu as acheté un enrouleur éléctrique ! :lol: :lol:

:wink:

#62985 par cath131
Lun 17 Avr 2006 à 20:49

Merci bernard (ça me rappelle quelque chose mais ça date !) Pour le noyer, j’espère que ce sera le seul car ensuite il faut les enterrer, déjà que je dois creuser pour trouver la fuite !
A propos de la crachouille de la buse de refoulement, peut-être est ce à cause de la fissure qui se trouve sur le couvercle du filtre de la pompe ? (fissure rafistoler avec une sorte de silicone mais fuite lorsque la pompe s’arrête !) En fait je cherche une explication à mon pb qui ne m’oblige pas à déterrer tout le terrain (ce qui corroborerait ce que dit fifi) Si c’est le couvercle, j’en commande un neuf et hop le pb est réglé !
Cath

#63047 par bernard46
Mar 18 Avr 2006 à 08:36

Si ton couvercle est félé, bien sûr, change-le. Mais je pense que si c'était l'origine de la prise d'air, tu aurais des bulles à la sortie de tous les refouleurs. :wink:

#63054 par hdel31
Mar 18 Avr 2006 à 08:55

Quand on fait du dépannage, et qu'on trouve quelque chose d'anormal, il faut le régler de suite même si ce n'est pas le problème que l'on cherche à priori. Ca peut faire gagner beaucoup de temps. L'expérience (vécue) montre que souvent on ne voit pas immédiatement le lien, qui pourtant existe. Si le couvercle provoque une prise d'air, il est possible que seul un tuyau ramasse tout l'air. Et si c'est autre chose, cette hypothèse sera écartée.

#63058 par bazon
Mar 18 Avr 2006 à 09:09

+1 avec Bernard.Oui Fifi il y a de l'air dans la terre(entre chaque particules)Pour la bache ,je n'en ai pas ,par contre j'ai habité Marseille pendant 40 ans et il y a du Mistral,j'ignore la prise au vent de ces baches ,renseigne toi :lol:

#63147 par malin2000
Mar 18 Avr 2006 à 16:14

bonjour cath131,
je cherche aussi des infos sur la sécurité piscine parce que moi non plus je n'ai rien. j'ai trouvé un site avec un article pas mal qui dit que c'est obligatoire. ils donnent toutes les normes, c'est bien pour pas se tromper :http://www.le-tour-du-proprietaire.com/fr/guide-dachat/a-lexterieur/piscine/pensez-securite/index.html
et aussi je participe à une discussion sur le forum : je voudrais savoir si on a une amende si on n'a rien. pour l'instant, que des réponses sur les types de sécurité mais je vais les relancer pour savoir ! la discussion, c'est là :
http://www.le-tour-du-proprietaire.com/ ... opic19.php

Bâche à barre

#63148 par cat91
Mar 18 Avr 2006 à 16:20

Nous avons une bâche à barre sans enrouleur électrique pour un bassin de 8x4, j'ai du mal à débâcher ma pisicne sur les 3 derniers tours de manivelle. donc pour 10x5 l'enrouleur électrique est indispensable à mon avis.
Pour ce qui est du vent, elle ne bouge pas d'un centimètre même s'il y a de belles bourrasques, mais bien sûr ici pas de mistral.
Le choix des couleurs : la couleur nous a été imposée par les Bâtiments de France au moment de la construction l'an dernier, Vert foncé. Je ne sais pas si c'est partout pareil. Là je fais juste part de notre expérience.
Voilà, c'est mon premier message, j'espère qu'il va partir (et arriver) correctement.

BACHE A BARRES

#63179 par FIFI11
Mar 18 Avr 2006 à 18:04

b*z** est très fort, il voit l'air entre les particules de terre.donc si j'ai bien compris la masse des particules d'air est plus légère que la masse des particules de terre; donc les particules d'air poussent les particules de terre pour essayer de rentrer dans la conduite d'eau qui elle est sous pression.(normal, la pompe fonctionne).

l'affaire se complique.

enfin, c'est juste mon avis :D :D :D

#63186 par cath131
Mar 18 Avr 2006 à 18:21

Bonjour à tous et merci pour vos conseils et idées.

Pour ma fissure et crachouille, j'ai commandé un nouveau couvercle.on va commencer par faire simple.
Pour la bâche, j'ai demandé un devis. Ci joint le descriptif de la bâche, j'ai pris l'option bleu solaire (qui remplace la bâche à bulle), une question me taraude quand l'eau est à 28°ça ne risque pas de tourner au marigot sous la bâche. Pour le mistral, j'ai un doute aussi !

"Conforme à la norme NF P90-308.
Membrane synthétique 650grs ,100% anti-abrasion (poids : environ 1,2Kg/m² )
La taille de la bâche tient compte de 60cm de débordement sur la largeur et la longueur de la piscine Système d'évacuation de l'eau pour tous les modèles
FACILITE DE MANIPULATION :
SECURIT POOL s'enroule rapidement avec sa manivelle démultipliée ( ou 2 manivelles à partir de 9,00x4,50m dimension bassin] et se déroule aisément grâce à sa sangle de rappel, afin de placer la couverture en position de sécurité, une fois toutes les sangles fixées.
SECURITE :
SECURIT POOL sécurise votre entourage (enfants de - de 5 ans) de par :
- Ses profilés porteurs en aluminium anodisé reposant en extrémité sur les margelles au moyen de patins composites spécifiquement dimensionnés et formulés
- Son assemblage d'une pièce, soudé en tissu polyester ultra résistant enduit PVC 2 faces, traité anti uv, anti fongique et recouvert d'un vernis anti salissures afin de faciliter son entretien. Disponible également en version 100% anti-abrasion, notamment pour les formes spéciales.
- Ses sangles vous permettent également de vous garantir contre les risques de soulèvement en cas de vent et ce sans aucune fixation latérale pour une piscine rectangulaire.
Dimensions maximum du bassin : 12,00 x 5,00 m hors escalier
MULTI-SAISONNALITÉ :
SECURIT POOL protège votre bassin des pollutions externes, été comme hiver. Votre piscine restera propre toute l'année !
Pour augmenter encore ses qualités de protection et d'étanchéité, les extrémités des profilés aluminium appuient sur la couverture tout en reposant sur la margelle, n'étant jamais au contact de l'eau, SECURIT POOL permet aux robots et à la filtration un nettoyage optimal.
SECURIT POOL est également disponible en version bleue solaire, ajoutant ainsi à ses qualités d'isolation (matelas d'air réduisant considérablement les pertes par évaporation), la possibilité de réchauffer l'eau lorsque votre piscine est couverte. L'utilisation de SECURIT POOL permet également de réduire les pertes par rayonnement ainsi que par convection ; le matériau solaire translucide bleu laissant traverser les rayons infrarouges, source d'énergie durable, écologique et gratuite !"

Alors qu'en pensez- vous ?
A bientôt

Pour malin, Deux solutions pour la sécurité : Apprendre aux enfants à nager et surtout les surveiller TOUJOURS!

#63199 par bazon
Mar 18 Avr 2006 à 18:47

S.T.P. FIFI Pas de conflit entre nous j'ai eu ma dose.Je pense mais je me trompe peut-étre ,qu'il y a de l'air dans la terre.Comment il peux passer ça je l'ignore. :oops:

#63208 par bernard46
Mar 18 Avr 2006 à 19:36

D'accord avec b*z**. La terre ne sera jamais assez compacte et tu y trouveras toujours de l'air. Si le tuyau est félé, même sans rétrécissement, je pense qu'il y aura aspiration (venturi). Il y a bien un pro de la mécanique des fluides sur le forum!? :wink:

bâche à barre

#63430 par cat91
Mer 19 Avr 2006 à 15:41

Bonjour cath131,
Je vois que tu as avancé sur le projet bâche à barre, ce que tu décris ressemble à ce que nous avons en plus grand (2 manivelles ? pourquoi ? il faut être 2 pour débâcher ?).
Si on excepte la facilité de manipulation sans enrouleur électrique pour laquelle j'ai des réserves, pour tout le reste, ici c'est tout bon. Pour la propreté du bassin, c'est indéniable : nos copains 2 maisons plus haut on une bâche à bulle posée sur l'eau et comparée à notre bâche à barre posée sur les margelles y'a pas photo.donc la difficulté que tu as à débâcher est compensée par ce que tu gagnes en nettoyage, on peut voir les choses comme ça. Mais je ne veux pas t'effrayer car j'y arrive quand même c'est juste un peu dur sur la fin. Euh, rebâcher d'ailleurs j'ai du mal aussi, par contre me baigner aucun problème.

Enfin, nous n'avons jamais eu de problème de qualité de l'eau sous la bâche. mais ici elle est pas souvent à plus de 28°.

Voilà bon courage pour tout.

#63466 par malin2000
Mer 19 Avr 2006 à 18:42

merci cath131 pour les conseils sécurité :-) sinon, ils m'ont trouvé l'info que je cherchais sur le site que je disais. ouahou, c'est salé l'histoire :http://le-tour-du-proprietaire.com/forum/ftopic19.php !

#63621 par cath131
Jeu 20 Avr 2006 à 13:14

Merci cat pour tes conseils et encouragements, j’attends toujours mon devis. Pour les manivelles, je pense qu’il en faut deux à cause de la surface de la bâche- très grande-
J’ai pas compris s’il en fallait deux manuelles et qu’une électrique.des questions que je poserai au fournisseur qd j’aurai reçu le devis, ainsi que la résistance au mistral et l’aspect bâche solaire.
Pour malin
Je me demande bien qui peut venir nous coller une amende à 45000 euros. C’est une loi scélérate mais on est bien obligé de s’y conformer.
Mes enfants savent nager mais il y a les copains des enfants, les cousins. et au final je ne suis pas tranquille.
Je pense qu’il n’y a pas de bonne solution .
Les alarmes ne sont pas probantes, des déclenchements intempestifs .
Les barrières ( celles qui sont homologuées ) selon moi ne sont pas assez hautes ( Les enfants , c’est malin !)
Les bâches et abris, on ne rebâche pas et ne referme pas son abris après chaque utilisation.
Les barrières périmétriques , j’ai un chien et un chat.
Alors à chacun sa solution, la mienne sera peut-être d’acheter l’alarme la moins chère et TOUJOURS SURVEILLER.
A +
Cath

#63692 par bernard46
Jeu 20 Avr 2006 à 18:00

Le chien, je ne sais pas, mais le chat, alf peut s'en occuper! :wink:

#63829 par bazon
Ven 21 Avr 2006 à 09:32

Bonjour allez voir le post "reportage sur les protections de piscines de Emmanon :wink:

bache à barres

#64109 par barr
Sam 22 Avr 2006 à 15:52

couverture à barres albigès: c'est le top du top surtout avec l'option rolltrot
c'est un peu plus cher que la concurrence, mais il faut toucher et comparer

www.albiges.com

#64326 par glouglou
Dim 23 Avr 2006 à 21:51

pour cath121 et tout le monde d'ailleurs .
exemple vécu , chez mes voisins :
nous habitons près d'un collège : l'été les gamins repèrent les maisons avec piscines ; si personnes n'est là ils se font une petite baignade incognito : si il y a noyade et que tu n'as pas de système de sécurité tu es responsable . çà me laisse rêveur .

Re: bache à barres

#65360 par seb_37
Jeu 27 Avr 2006 à 10:58

barr a écrit:albigès . . . l'option rolltrot
c'est un peu plus cher que la concurrence


d'accord mais personne ne propose un produit aussi pratique (rolltrot) je pense surtout qu'ils sont bien malins en proposant des adaptateurs pour enrouler d'autre baches que les leurs :wink:

#65521 par christian34
Jeu 27 Avr 2006 à 18:03

glouglou a écrit:pour cath121 et tout le monde d'ailleurs .
exemple vécu , chez mes voisins :
nous habitons près d'un collège : l'été les gamins repèrent les maisons avec piscines ; si personnes n'est là ils se font une petite baignade incognito : si il y a noyade et que tu n'as pas de système de sécurité tu es responsable . çà me laisse rêveur .

J'ai une bâche à barre fermée. Je m'absente. Des gamins entrent ouvrent la bâche et se noient. Je suis responsable ?
Pareil quand tu pars tu laisses pas l'alarme, ni une barrière infrarouge en marche (parait que les alarmes sont gourmandes en piles).
Bref, j'ai une bâche à barre pour l'hiver, je débache 8 mois par an et je m'auto proclame en règle avec la loi: J'ai un système de sécurité NF.

La bâche a barre chez irrijardin, négociée 1800€ pour une piscine de 10x5 avec 2 manivelles manuelle. Très content. Pas de problème même en plein mistral, ne pas trop la tendre elle ne bouge pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 34 invités