Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sondage aux utilisateurs de bache à barres

par RiiiDD
Dim 16 Avr 2006 à 08:28

Bonjour,
je me permets de vous demander vos retours sur expérience pour trancher dans mon choix bache a barre ou volet roulant.
Le principe, faire un copier coller des questions et y répondre :

1) dimension de ma piscine

2) note globale de satisfaction de ma bache / 10

3) facilité d'enroulage / 10 (indiquer le temps passé approximatif pour l'opération et la nécessité d'être 2 ou pas)

4) Prix payé / marque

5) Nombre d'attaches nécessaires pour la fermer ?

6) Si c'était à refaire, vous acheteriez quoi pour la sécurité de votre piscine ?


Merci.

par bazon
Dim 16 Avr 2006 à 09:20

Tiens Chacha qui n'aime pas les cloches a fromages ou les bocaux a cornichon,il a une boite a maqueraux(tout dans la bouffe) :lol: :lol:

par bazon
Dim 16 Avr 2006 à 09:28

ouais ,tout le monde sait que tu prends les chats pour des lapins.J'ai pas pu partir a Rome ils ne prennent que les petites Cloches CQFD joker:) joker:) joker:)

par bazon
Dim 16 Avr 2006 à 09:59

RiiiDD ;;Je te présente toutes mes excuses d'étre venu polluer ton post :oops: :oops:

par gbernardin
Dim 16 Avr 2006 à 10:13

bonjour

1: 8,5 x4 avec des arrondis (modèle Vienne PPP)

2: 9/10

3: 8/10, 1 minute (déroulage ou enroulage + fixations), seul, même ma gamine ado y arrive manuellement

4: Sécurit pool à 2200 euros livrée

5: 8 et 8 sur les petits côtés, pas de sangles latérales

6: idem, sécurité, diminution des salissures +++, maintien la t° de l'eau, il faut rechercher parmi mes posts, j'ai fait de longs et nombreux descriptifs des avantages et inconvénients de ma bâche
Modifié en dernier par gbernardin le Dim 16 Avr 2006 à 19:17, modifié 1 fois.

par vpphil
Dim 16 Avr 2006 à 15:41

1) 3.5 X 7

2) 8/10

3) 8 /10 Temps d'enroulage très court et facilité par le remplacement de la manivelle par une visseuse. En revanche, les systèmes d'accrochages sont difficiles à débloquer quand la bâche est tendue.

4) 1130 Euros / Safety Cover

5) 5 attaches en bout de couverture, aucune sur les cotés.

6) La bâche à barre est un bon compromis certe moins esthétique une fois fermée qu'un volet enterré mais je n'avais ni le budget, ni l'espace suffisant.
Philippe

par mooreanne
Dim 16 Avr 2006 à 18:14

bonjour,
notre bassin fait 7,5 x3; nous avons une bâche à barre, elle est fixée par des sardines latéralement et sanglée devant par 4 sangles en bout de piscine;
lorsqu'il y a une tempête, la bâche se levait sur le milieu et la force du vent qui prenait sous la bâche a fait plier les pitons retenant les sangles;
la bâche a été renforcée par deux sangles longitudinales.

ce serait à refaire, nous mettrions un volet.
amitié
anne.

merci

par RiiiDD
Dim 16 Avr 2006 à 19:07

Merci pour vos réponses.

b*z** j'ai failli m'énerver :) (non jrigole)

Moreanne, marque de ta bache ? merci

par RiiiDD
Dim 16 Avr 2006 à 20:38

Si un utilisateur de la securit cover http://www.piscines-online.com/pages%20 ... cover.html

pouvait donner son avis.

ELLe a une barre de chaque coté.
Quid de la resistance ? Par contre à enrouler ca doit être plus simple pour sur !

par gbernardin
Dim 16 Avr 2006 à 20:50

mon avis:

il n'y a qu'une barre de chaque côté contrairement à la mienne qui possède des barres transversales
les barres augmentent la rigidité et la solidité
et à mon avis facilitent paradoxalement l'enroulage/déroulage

je ne vois pas de trous dans la bâche
=> à vérifier car à mon avis c'est indispensable qu'il y ait des lignes de trous (évacuation de la pluie qui ne pourra s'accumuler, moins de prise au vent qui peut s'engouffrer sous la bâche)

5 sangles de chaque côté me semble un peu juste aussi

le prix est certes moins cher, mais, je ne suis pas convaincu à priori.
à voir de près avant achat pour moi

par vpphil
Dim 16 Avr 2006 à 21:00

Connait pas mais elle parait intéressante, pas de barres intermédiaires ce qui rend l'ensemble plus esthétique. En revanche, on retrouve des attaches latérales et le coup de la manivelle motorisée à 790 Euros ou ils ne se cachent même pas d'avoit utilisé une malheureuse visseuse à moins de 100 Euros, ça fait pas sérieux, bonjour l'a*****e [diffamation]. En revanche la couverture en elle même ne semble pas chère.
Philippe

Re: Sondage aux utilisateurs de bache à barres

par yann69
Sam 22 Avr 2006 à 09:29

1) 8*4

2) 8 / 10

3) 7 / 10 (~2 min, quand on arrive à la fin c'est assez lourd)

4) 1600€ (promo) / desjoyaux

5) 6

6) Idem

par laulau
Sam 22 Avr 2006 à 19:35

1) 8 par 4 escalier sur la longueur
2) 9/10
3)9/10 (environ 1 minute)
4) 4300 livrée, installée, Rollax
5) 3 (aucune attache latérale)
6) La même,Très bien adaptée à ma configuration.

rolltrot albiges

par seb_37
Jeu 27 Avr 2006 à 10:49

bonjour,

bien que je ne possede pas de couverture à barre je trouve ce syteme tres astucieux c'est a mon avis bien plus pratique qu'une visseuse qui peut etre assez lourde quand a comparer ça à une manivelle . . .

on actionne juste la filocommande et on suis sans aucun effort

un ami piscinier me dit qu'en plus cette societe à prevu un adaptateur pour enrouler d'autre marques que leur couverture :idea: malin Albiges

http://www.eurospapoolnews.com/fr/detn.asp?id=263

par vpphil
Jeu 27 Avr 2006 à 21:38

Poids 5,5Kg, manoeuvre en 3 minutes 10 enroulements par recharge battrerie et 650 Euros ici: http://www.vigipiscine.com/produits/sec ... html#packs (prix public 990 Euros)
Je prefère ma visseuse à 100 Euros et avec un enroulement en moins de 30 secondes, je suis prêt à faire la course.
Philippe

par seb_37
Ven 28 Avr 2006 à 08:24

non seulement il faut courrir apres la visseuse mais en plus selon l'utilisateur(trice) la visseuse peut paraitre lourde.

par vpphil
Ven 28 Avr 2006 à 15:02

La visseuse est simplement fixée à la place de la manivelle en bout de tige, donc à hauteur de la taille. Elles facile à tenir et ne pèse que quelques centaines de grammes. La perceuse étant uniquement dédiée à ce rôle, elle n'est pas plus difficile à trouver qu'une manivelle ou le système que tu préconnises.
Et je rappelle: 100 Euros et moins de 30 secondes de manoeuvre. mais rine ne t'empêche de dépenser plus.
Philippe

par argh
Mer 10 Mai 2006 à 16:01

1) 9,50 x 4,10

2) 9 / 10

3) 9 / 10 : moins d'une minute, seul avec ma visseuse

4) 2800 roros comprends :
- la visseuse/dévisseuse de marque BOSH modele pro (couleur bleue oui-oui) batterie 2,8 aH
- la livraison
- le systeme de tension de bache
- et bien sur la canne sur laquelle s'emboite la visseuse


marque dynatech modele safetech

5) 2 attaches sur la largeur

6)
Les avantages de cette bache :
- l'aspect esthétique une fois installée
(on ne voit pas les barres alu, des rabats sur les 2 longueurs dissimulent l'extrémités des barres en outre une poche permet de loger la sangle, longue sangle permettant de la dérouler sur le bassin)
- l'astucieux système à manivelle permettant de la tendre et d'attacher seulement 2 sangles
- l'installation rapide (seulement 8 rivets escamotables)

Les inconvénients
le prix et ca ne reste d'une bache . qu'il faut déplacer si l'on veut dégager complètement l'aire utilisable de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités