Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme piscine

#62194 par Raslepool
Jeu 13 Avr 2006 à 21:11

J'ai une piscine de 6 x 12 m avec en plus un bain romain en demi cercle (3m50 x 1m80 x 0m40 de profondeur). Est-ce qu'une alarme est autorisée pour ce type de piscine?

Re: alarme piscine

#62730 par niway
Dim 16 Avr 2006 à 11:47

[quote="Raslepool"]J'ai une piscine de 6 x 12 m avec en plus un bain romain en demi cercle (3m50 x 1m80 x 0m40 de profondeur). Est-ce qu'une alarme est autorisée pour ce type de piscine?[/quote]


Oui en regardant la notice du sonar vigilance cela semble ne poser aucun problème. Peut être devrais tu contacter le fabriquant :
www.vigilance.tm.fr

#63474 par cmando
Mer 19 Avr 2006 à 19:12

bonjour,
Avec une alarme couvrant une dimension de 6x12m, le rayon d'action protegera votre bain romain.
Personnelement, je vous conseille un sonar (pas de declenchement intempestif), mais c'est relativement cher.
Si vous cherchez une alarme d'immersion moins chere mais fiable pour votre piscine 6x12, il faudrait vous equiper d'une aquasensor (399euro)
Contactez moi par mail si vous le souhaitez.

#63502 par FEC
Mer 19 Avr 2006 à 21:28

cmando a écrit:bonjour,
il faudrait vous equiper d'une aquasensor (399euro)
Contactez moi par mail si vous le souhaitez.


Pourquoi pas un JB2005 que vous revendez aussi? C'est moins cher et fonctionne aussi bien ( vous l'écrivez sur un autre post) De plus, comme vous l'écriviez ce week end à un client anglais l'Aquasensor se déclenche aussi n'importe quand et n'importe comment (comme toute les alarmes dixit vous même); et que vous lui expliquiez comment il fallait tricher pour que l'AQUASENSOR croit qu'elle est dans une petite piscine au lieu d'une grande. Est ce normal que l'on soit obligé de tricher avec un produit de sécurité pour etre tranquille?
De plus, comme vous le demandait cette personne sur ce post malheureusement effacé: vous, CMANDO, professionnel, conseillez à un client qu'il faille tricher sur les réglages de l'AQUASENSOR pour qu'il soit plus tranquille,au risque qu'un accident se produise car son AQUASENSOR est mal réglée et donc ne pourra pas détecté la chute d'un très petit enfant entrainant à coup sur sa noyade s'il ne sait pas nager. Est ce normal de conseillé cela? vous n'avez pas eu le temps de répondre sur ce point avec précision. Merci d'éclairer notre lanterne, d'autant plus que dans le post effacé, vous étiez plein d'entrain à vouloir tout nous dire.

Sts

securite alarmes

#63528 par ph
Mer 19 Avr 2006 à 22:42

:( vraiment très difficile de se faire une opinion fiable sur ces satanées alarmes a la noix!alors avant de dépenser 400 ou 500 euros pour rien,je viens de temps en temps sur le forum!mais si les posts qui critiquent les produits sont effacés,va t il falloir que j'installe "un systéme d'alarme" pour les lire avant? lol

#63530 par FEC
Mer 19 Avr 2006 à 23:18

[quote="cmando"]
Personnelement, je vous conseille un sonar (pas de declenchement intempestif), mais c'est relativement cher.
quote]

Est ce qu'un sonar est accepté par la loi francaise du fait que la norme imposent certaines contraintes que le sonar ne pourrait éventuellement pas remplir :?:

#63531 par 2JB
Mer 19 Avr 2006 à 23:34

cmando a écrit: il faudrait vous equiper d'une aquasensor (399euro)
.


Pour répondre à FEC, le mail sur l'AQUASENSUR est toujours présent sur le forum le titre c'est ''Aquasensor Premium - Problème avec vent'' d'un client anglais. C'est précis comme questions.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine7704.html

CMANDO, faudra répondre en pro si tu veux convaincre par la suite dans d'autres posts.
En plus pour le prix du SONAR, il semble qu'il soit moins cher qu l'AQUASENSOR, dans ce meme sujet, il y a un post de NIWAY qui affirmait justement qu'un sonar c'etait moins cher que ton alarme. Tu confirmes NIWAY ? C'est MAURICETTEDELOURDES qui affirmait le contraire. En fait c'est qu'une question de gros sous :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

#63551 par niway
Jeu 20 Avr 2006 à 08:03

[quote="FEC"][quote="cmando"]
Personnelement, je vous conseille un sonar (pas de declenchement intempestif), mais c'est relativement cher.
quote]

Est ce qu'un sonar est accepté par la loi francaise du fait que la norme imposent certaines contraintes que le sonar ne pourrait éventuellement pas remplir :?:[/quote]

Le Sonar Vigilance est certifié conforme à la norme suivant rapport de l'Apave. Un certificat est délivré dans la boite du produit. Je me suis renseigné pour savoir si cela est valable d'un point de vu légale auprès de l'Afnor qui m'a répondu que oui.
Mon assurance ne demande pas expressément une alarme certifiée mais m'a indiqué que je prendrais mes propres risques si je n'avais pas une alarme certifiée conforme.

A +

#63555 par niway
Jeu 20 Avr 2006 à 08:05

[quote="FEC"][quote="cmando"]bonjour,
il faudrait vous equiper d'une aquasensor (399euro)
Contactez moi par mail si vous le souhaitez.[/quote]

Pourquoi pas un JB2005 que vous revendez aussi? C'est moins cher et fonctionne aussi bien ( vous l'écrivez sur un autre post) De plus, comme vous l'écriviez ce week end à un client anglais l'Aquasensor se déclenche aussi n'importe quand et n'importe comment (comme toute les alarmes dixit vous même); et que vous lui expliquiez comment il fallait tricher pour que l'AQUASENSOR croit qu'elle est dans une petite piscine au lieu d'une grande. Est ce normal que l'on soit obligé de tricher avec un produit de sécurité pour etre tranquille?
De plus, comme vous le demandait cette personne sur ce post malheureusement effacé: vous, CMANDO, professionnel, conseillez à un client qu'il faille tricher sur les réglages de l'AQUASENSOR pour qu'il soit plus tranquille,au risque qu'un accident se produise car son AQUASENSOR est mal réglée et donc ne pourra pas détecté la chute d'un très petit enfant entrainant à coup sur sa noyade s'il ne sait pas nager. Est ce normal de conseillé cela? vous n'avez pas eu le temps de répondre sur ce point avec précision. Merci d'éclairer notre lanterne, d'autant plus que dans le post effacé, vous étiez plein d'entrain à vouloir tout nous dire.

Sts[/quote]


Ouui c'est bien un vendeur menteur ! J'ai payé mon Aquasensor Primium 699 euros et il en faudrait 2 pour couvrir mon bassin contre un seul en Sonar! Et j'ai payé le Sonar moins cher !
Cf forum!

#63556 par niway
Jeu 20 Avr 2006 à 08:09

[quote="2JB"][quote="cmando"] il faudrait vous equiper d'une aquasensor (399euro)
.[/quote]

Pour répondre à FEC, le mail sur l'AQUASENSUR est toujours présent sur le forum le titre c'est ''Aquasensor Premium - Problème avec vent'' d'un client anglais. C'est précis comme questions.

[url]https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine7704.html[/url]

CMANDO, faudra répondre en pro si tu veux convaincre par la suite dans d'autres posts.
En plus pour le prix du SONAR, il semble qu'il soit moins cher qu l'AQUASENSOR, dans ce meme sujet, il y a un post de NIWAY qui affirmait justement qu'un sonar c'etait moins cher que ton alarme. Tu confirmes NIWAY ? C'est MAURICETTEDELOURDES qui affirmait le contraire. En fait c'est qu'une question de gros sous :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:[/quote]

Vi je confirme j'ai trouvé le Sonar à 599 euros mais aussi à 449 euros suivant les piscinistes. Il est moins cher chez les distributeurs de matériel éléectrique mais il reste super difficile à trouver. En plus il est moins cher car quand on a un grand bassin le mien est petit (4,35x5,8 environ en forme ovale) car il suffit de rajouter un capteur au boitier de contrôle et non racheter un kit complet :
Le capteur sup était à moins de 200 euros de mémoire.

A +

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités