Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveauté alarme Sonar Pack vigie 100

#61071 par jfl19
Dim 09 Avr 2006 à 13:39

Une nouvelle alarme piscine arrive sur le marché la Sonar Pack Vigie 100

http://www.piscine-center.net/alarme-so ... 00/52/1336

http://www.noxhom.fr/

Sur le papier ça parait etre la solution idéale: fiabilité , prix!
elle est aussi en vente chez irrijardin .

Y-a-t-il déja des utilisateurs, des infos?

#61151 par RiiiDD
Dim 09 Avr 2006 à 21:11

elle a l air bien mais
conforme à la norme NF P 90-307/A1

ce qui n'est pas la norme NF P 90-308 ?!?

#61220 par Pascal_974
Lun 10 Avr 2006 à 08:47

Psst : RiiD :

Norme NF P 90-306 : Barrières de protection et moyens d'accès au bassin
Norme NF P 90-307 : Systèmes d'alarmes
Norme NF P 90-308 : Couvertures de sécurité et dispositifs d'accrochage
Norme NF P 90-309 : Abris de piscines (structures légères et / ou vérandas)

:wink:

vigie 100

#61390 par ph
Lun 10 Avr 2006 à 18:47

bonjour je suis nouveau sur ce forum!je trouve cette alarme séduisante;je me demande si elle est compatible avec la présence de la bache a bulles!en effet mon piscinier me dit que les alarmes classiques posées sur le bord du bassin sont incompatible avec la bache!merci des avis et vivement début mais qu'on se baigne!Phil :D

Re: Nouveauté alarme Sonar Pack vigie 100

#61535 par bellier
Mar 11 Avr 2006 à 13:47

Cette alarme me parait bien.
Mais faut t'il l'enlever lorsque l'on passe le robot (robot qui nettoie les parois et le fond) ?

vigie 100

#61686 par ph
Mar 11 Avr 2006 à 22:19

salut a tous!qui connait cette alarme récente?le capteur situé dans l'eau est il sur pile?et comment le fixe t on sur la paroie ?n'est il pas trop géné par le vent?merci des réponses!Phil :)

#61706 par jfl19
Mer 12 Avr 2006 à 07:22

J'essaie d'avoir des infos , mais pas encore dispo sur Bordeaux.

vigie 100

#61708 par ph
Mer 12 Avr 2006 à 07:25

:( ok!tiens nous au courant

Re: vigie 100

#61726 par Firefox
Mer 12 Avr 2006 à 07:59

ph a écrit:salut a tous!qui connait cette alarme récente?le capteur situé dans l'eau est il sur pile?et comment le fixe t on sur la paroie ?n'est il pas trop géné par le vent?merci des réponses!Phil :)


Bonjour à tous,
Je viens de demander des précisions par mail, je vous tiens au courant. Je suppose qu'il doit falloir baisser le niveau d'eau pour la fixer et pour changer les piles.

#61741 par hdel31
Mer 12 Avr 2006 à 08:34

Sauf erreur, le capteur est relié par fil. Plus d'info bientôt peut-être.

#61786 par Firefox
Mer 12 Avr 2006 à 10:02

Re Bonjour à tous,
Voilà la réponse que j'ai reçu:
Le capteur est fixé a 20 cm sous le fil d eau
Grace a une colle special pour le faire dans l eau
Un petit fil de 3mm est entre le capteur et la centrale
Nous somme ds le sud de la France a grimaud et les issambres ds le var

Pas façile de passer le fil quand les margelles et les dalles sont posées!
A suivre

vigie 100

#61815 par ph
Mer 12 Avr 2006 à 12:15

:( domage!surtout si la centrale est située dans la maison!a priori ce n'est donc pas une liaison pas "ondes"

vigie 100

#61907 par ph
Mer 12 Avr 2006 à 18:34

:shock: a quand le meme produit avec capteur autonome détachable du support sous l'eau pour changer les piles et sans fils a la patte?

#61916 par fredlynx
Mer 12 Avr 2006 à 18:53

C'est pas demain la veille !

La liaison entre le "système de détection" (capteur) et le "système de gestion" (centrale avec source sonnore) doit être filaire ou l'un doit être intégré dans l'autre Obligation de la Norme !

Et comme avec une sirène sous l'eau c'est pas facile d'avoir + de 100Db(A) à 3m, l'alarme posée sur la margelle ou le fil entre le capteur et la centrale restera obligatoire.

#61919 par Firefox
Mer 12 Avr 2006 à 18:56

Salut ph
C'est vrai que se serait l'idéal, esthétique, discret, mais est-ce que les ondes traversent l'eau?
Parce que je suis comme pls milliers d'utilisateurs de piscine devant se mettre en conformité et ma réflextion est la suivante:
Cloture = pas très esthétique et assez chère.
Barrière laser = assez discret mais pas réalisable avec l'entourage fini.
Volet ou bâche à barre = pas possible avec un bassin en forme libre.
Reste l'alarme à immersion mais quand je vois le prix qu'ils vendent 5 cm² d'électronique plus un tas de plastique ç'a me hérisse un peu. La sécurité ne devrait pas être pénalisée par un aspect mercantile.
C'est comme si il te vendait un casque moto 500 ou 1000 €, on trouve des casques moto très chers personnellement j'ai payé le mien moins de 100 €, il est aux normes et il me protègeras en cas de chute.

#61932 par vpphil
Mer 12 Avr 2006 à 20:14

J'étais tout de même bien content d'avoir un bon casque, le jour ou une voiture m'a envoyé 9 mètres en vol plané.
Philippe

Bonjour à tous

#62114 par niway
Jeu 13 Avr 2006 à 15:24

Perso j'ai réussi a me procurer une alarme vigilance . non sans problème. Je suis archi independant et aime bien tester les nouveautés. Après avoir lu vos commentaires à tous j'ai décidé d'acheter hier cette alarme car elle me semblait la mieux en terme de technologie et de prix. J'ai contacté 17 piscinistes de la région pour la trouver pour 478 euros ! (14 ne la connaissait pas!) Et c'était leur dernière ! Ils m'ont dit en avoir reçu 10 et les avoir vendu dans la journée. Je comprend pourquoi : c'est surper simple à installer, l'assistance téléphonique de la société est super sympa (j'aime pas lire les manuels alors j'ai téléphoné c'est plus simple). Alors d'abord la colle colle dans l'eau dc pas besoin de vider mon bassin, c'est simple à relier et à mettre en service (le pisciniste voulait l'installer lui contre 500 euros ! la c'est abusé). Pour le cable j'ai enlevé un joint de ma margelle et fait passé le cable sous terre (10 cm environ pour éviter que mon chien le déterre). J'ai positionné la centrale dans mon local technique ou il y avait du 220V) de sorte que je puisse entendre la sirène dehors comme dedans. Mais je pense acheter quand même la télécommande qui n'est pas livré dans le carton (la c'est exagéré 35 euros pour un bout de plastique et 3 boutons). A la fin j'ai refait mon joint de margelle et hop c'etait fait. Comptez 1heure d'installation environ + 15 minutes au téléphones pour les explications (j'aurais pu m'en passer la notice était clair mais bon flemard je suis flemard je resterais). Merci à tous pour cette découverte car l'aquasensor que j'avais achaté en janvier c'est vraiment chiant à utiliser et ca détecte n'importe quoi ! La moindre raffale de vente et ca déclanché à 3 heure du matin. Soit disant on peut régler l'intensité mais 1 faut être ingenieur pour le faire et deux aprés avoir réglé ca ne détecte plus rien. En tout cas merci à tous et à Bellier pour m'avoir filé ce tuyau sur Vigilance !

Re: Bonjour à tous

#62118 par bellier
Jeu 13 Avr 2006 à 15:29

Faut t'il l'enlever lorsque l'on passe le robot (robot qui nettoie les parois et le fond) ?

A+

bellier

sonar Vigilance

#62120 par niway
Jeu 13 Avr 2006 à 15:47

Suite à ton message je viens de mettre en marche mon robot (aquabot), il ne semble rien se passer quand il passe a coté mais il n'est pas monté sur le sonar encore! En tout cas cela ne déclanche pas quand il fonctionne. A+

#62132 par VOX 91
Jeu 13 Avr 2006 à 16:59

bonjour niway,ou as tu acheté ton alarme?

#62199 par hxw
Jeu 13 Avr 2006 à 21:29

Firefox a écrit:mais quand je vois le prix qu'ils vendent 5 cm² d'électronique plus un tas de plastique ç'a me hérisse un peu. La sécurité ne devrait pas être pénalisée par un aspect mercantile.
C'est comme si il te vendait un casque moto 500 ou 1000 €, on trouve des casques moto très chers personnellement j'ai payé le mien moins de 100 €, il est aux normes et il me protègeras en cas de chute.


Salut firefox,

Un conseil, fait gaffe à ce que tu dis ou ecrit sur les systemes de sécurité, ne parle pas du prix, y a des gens qui vont pas etre contents que t'achetes pas un casque francais à 1000 euro et que tu préfères un casque à 100 euro donc forcément chinois avec un certificat intertruck forcément chinois , contrefait, qui se déclenche intenpestivement t en plus qui est amovible! Je me suis donc renseigné en profondeur : en effet un casque chinois est donc produit par des ouvriers chinois (CQFD) qui gagnent 50 euro net le mois :cry: peut grassement etre vendu 100 euro (TVA inclue) par le revendeur (après l'avoir acheté à l'importeur) . alors que le gentil revendeur de casque MADE IN FRANCE (qui l'achéte diretement à l'usine francaise puisqu'on est en france, pas besoin d'importateur) qui rappelons le, ne marge pratiquement rien sur son produit, est obligé de le vendre à 1000 euro son casque NF lui. Faut bien (sur)vivre. :oops:
Mais au fait, transposons cela sur des alarmes immergées disont francaises: disons qu'elles sont vendues dans les 500~600 euro TTC et achetées directement usine(s) francaise(s) sans intermédiaires: A combien sont elles achetées à l'usine ? de 130 à 155 euro par 1000 pièces? légèrement plus :?: attendons l'avis de vendeurs ''passionnés'', défenseurs d'alarmes estampillées '' MADE IN FRANCE - certified 100% french label NF'', ultime rempart contre la méchante hunvasion bridée sans foi ni loi :(

vigie 100

#62423 par ph
Sam 15 Avr 2006 à 06:04

:shock: bonjour!voila,je me demande si le fait que cette alarme est reliée au 220v,n'entraine pas des risque d'électrocutions?supposons un court circuit dans le boitier ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités