Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri et condensation

par LE NAOUR
Mer 05 Avr 2006 à 19:50

Bonjour
Y a-t-il beaucoup de condensation dans un abri ? Est-ce que cette condensation rend la vision au travers d'un "vitrage" transparent impossible ? N'y a-t-il pas de risque de prolifération d'algue avec una abri par rapport à une bâche ?
merci.

par jac34
Jeu 06 Avr 2006 à 07:19

Chaque système de sécurité a son défaut. Pour l'abri ; c'est la condensation , mai en aucun cas , cela provoque une prolifération d'algue , j'ai opté pour une trappe coulissante sur le plus grand module afin d'y accéder en inter-saison.

Mais cette trappe sert ausi à ventiler l'abri quand la différence de température provoque cette condensation.Cette option ; je la conseille vivement ; même si elle a un coût supplémentaire ( 500 euros )

par bazon
Jeu 06 Avr 2006 à 12:00

Bonjour Perso j'ai un e bache a bulles sous l'abri et pas de condensation :wink:

Abri + bache à bulles ?

par niala2
Jeu 06 Avr 2006 à 13:13

Venant d'acquerir un abri ( easycover) je me pose la question :
- si bache a bulles pas de condensation mais je ne verrai pas plus à travers sinon la bache( polycarbonate transparent 4mm) et contraintes pour l'enrouler .
A priori , d'aprés toi il vaut mieux la conserver ?
Merci

par bazon
Jeu 13 Avr 2006 à 08:30

heu! la bache a bulle est posée sur l'eau bien sur,je ne vois pas ce que tu veux v :rayban: oir?

Abri + bache à bulles ?

par niala2
Jeu 13 Avr 2006 à 09:00

OK, OK, je voulais juste dire que bache à bulles + abris= contrainte supp pour eliminer condensation .
Pour toi cela vaut la peine ? Apparement oui !
J'ai choisi "un bocal à cornichons" plutot qu'une couverture rigide ( boite à maquereaux), les 2 solutions ayant leurs avantages et leurs inconvénients.

par bazon
Jeu 13 Avr 2006 à 09:29

Garder la bache a bulles a plusieurs avantages.,la bache a bulle dans l'abri te permet de supprimer disont 90% de la condensation,elle te conserve la chaleur,et economise les produits.Histoire de l'enrouler par rapport a une bache de sécurité y a pas photo il faut 1 a 2 minutes avec l'enrouleur. :wink:

par bazon
Jeu 13 Avr 2006 à 09:44

Niala lorsque tu avanceras d'au moins 1 mois et allongeras d'autant la période de bain tu verras plus d'avantage a l'abri.
Apparemment tu as déja la bache a bulle il est donc facile de te rendre compte au moins pour la condensation. 8)

Bache à bulles

par niala2
Jeu 13 Avr 2006 à 09:46

Merci pour tes conseils, je vais la garder.
Au fait qu'as-tu comme abris ?

par bazon
Jeu 13 Avr 2006 à 10:44

J'ai une véranda que j'ai fait moi-méme,j'aime bricoler et vu le prix que l'on me demandait a l'époque(dans les 500000frcs pour une surface de 140m2 environ)je m'en suis tiré avec 10 fois moins.Elle n'est pas aussi belle bien sur et manque de finitions,mais c'est mon choix,chacun étant libre de ce qu'il veut.Ce qui me géne c'est les gens trop surs que ce qu'ils ont fait ou choisi est le meilleur et qui dénigrent systématiquement le reste.Genre "cloche a cornichon, boite a fromages,"et j'en passe.Avec l'age la sagesse venant ils seront plus conciliants :roll: :wink:

Chacun son choix mais pas chacun pour soi.

par niala2
Jeu 13 Avr 2006 à 13:18

Quant à moi avec " boite à maquereaux" , c'était juste un peu d'humour pour percuter Chacha mais je vois qu'il reste cool ( pour l'instant !).
Bien à vous et aussi merci car j'apprécie la spontaneité des réponses, cela détend.

par bazon
Jeu 13 Avr 2006 à 14:55

Allons N iala, Chacha n'a jamais ete percuté par des maqueraux :!: :!: (moi il y a longtemps que je le suis percuté)Je le dis avant qu'un autre me le serve :wink:

Bravo

par niala2
Jeu 13 Avr 2006 à 15:04

Bien vu !

par bazon
Ven 14 Avr 2006 à 08:51

Moi aussi Chacha je suis cool,ya n'a un qui a voulu me corriger mais pas gentiment comme toi,en plus il fait des fautes
C'est Bidoumichou je l'ai envoyé se moucher :oops: :oops: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité