Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couverture automatique ou abris bas

#60027 par piloto
Lun 03 Avr 2006 à 17:45

Bonjour

j'ai en projet la construction d'une piscine 5 par 10. Parallèlement, je me renseigne sur la couverture à utiliser pour une piscine qui sera localisé à Orléans.

Au début, je voulais une couverture automatique immergé, mais outre le prix (environ 12000 euros), il parait que cela emmène pas de saletés dans la piscine (pour nettoyer le volet, ce n'est semble-t-il vraiment pas pratique) et que cela ne remplace absolument pas une bache thermique.

bref, j'en suis venu à considérer les abris bas coulissants (sécurité, effet de serre, moins d'entretien de la piscine). Tous ceci, pour un prix peu ou prou équivalent au volet immergé.

J'aimerai avoir les opinions de possesseur des deux systèmes. Si on a un abris bas, est-il nécessaire d'y adjoindre une pac pour chauffer la piscine ?

merci pour vos témoignages.

#60044 par Gavage
Lun 03 Avr 2006 à 19:15

tu peux prendre le volet en version "solaire" pour remplacer la bache thermique.

#60045 par piloto
Lun 03 Avr 2006 à 19:24

bonne idée, mais a quel prix.

d'un côté : voletn immergé + pac = 12000 + 5000 soit 17000
de l'autre abris bas et pour ce prix assuremment un bel abris, mais faut-il y adjoindre une pac ?

#60076 par splatch!
Lun 03 Avr 2006 à 20:36

12000 E le volet immergé pour une 5 x 10 m!
Forme rectangulaire et lame blanches : tu devrais pouvoir trouver à environ 7000 E TTC (avec moteur dans l'axe) => tu peux donc avoir la PAC + le volet pour 12 000 E TTC.

volets

#60084 par piloto
Lun 03 Avr 2006 à 21:07

en fait les devis pour le volet immergé + le metre sup pour le loger au bout de la piscine vont de 11200 à 14500 euros (moteur deporte ou dans l'axe je ne sais pas).

ces prix sont ceux donnes par les piscinistes pour une piscine 5 * 10.

je ne sais pas s'il est possible de faire autrement que de passer par eux. Et dans ce cas, cela revient plus cher (avec la pac) qu'un abris bas coulissant.

#60104 par splatch!
Lun 03 Avr 2006 à 21:59

Le prix que je mentionne est sans l'installation évidemment.
J'ai fait plusieurs devis pour un bassin 9x4.5 m avec couverture immergée moteur dans l'axe : les prix (hors pose) vont de 6000 à 14 000 E TTC!

#61579 par bazon
Mar 11 Avr 2006 à 15:40

Bonjour.Pour moi sans hésiter ABRI.Mais le choix t'appartient regarde donc les inconvénients et les avantages :roll:

#61582 par Gavage
Mar 11 Avr 2006 à 15:49

bof bof abris, enfin, moi je suis claustrophobe, on me fera jamais me baigner sous un abris bas. ni moyen haut.

#61661 par BR
Mar 11 Avr 2006 à 20:39

Avantages du volet :
    esthétique, aussi bien ouvert (on ne le voir plus) que fermé;
    protège parfaitement du froid
    pratique

Inconvénients (comme quoi je suis objectif :wink: )
    ne chauffe pas (sauf en version solaire peut être)
    les feuilles qui tombent dessus finissent dans la piscine si on ne les ramasse pas avant (ce qui laisse quand même une chance !)
    il faut nettoyer de temps en temps le volet (facile avec une serpillère quand on l'ouvre, en étant 2)


au final, je trouve que les avantages l'emportent. :wink:

#61715 par philippe
Mer 12 Avr 2006 à 07:42

Bonjour,
Pour moi habitant la même région que toi (Sully), l'abris est un meilleur choix.
J'ai un ** abris piscines ** depuis 2 ans et mon voisin a un rideau. L'an dernier j'ai pris mon premier bain le 1 mai et le dernier le 1 novembre. C'est super tu peux te baigner par tous les temps l'an dernier un vent froid a soufflé presque tout l'été, pas de problème tu place un peignoir a coté de l'échelle.Sur le plan de l'entretien ça ma changer la vie aussi bien en fonctionnement l'été, que pour l'hivernage (plus rien à faire :P ).
Mon voisin a hiverné l'an dernier sa piscine couverte par son rideau.
Cette année son ancienne bâche d'hivernage couvre son rideau :shock: .Je pense qu'il en a trop bavé pour le nettoyage des lames après un hiver (feuilles, crottes de piafs etc.). Pour moi un rideau c'est une super bâche a bulles mais ça n'apporte rien dans notre région sur tous les plans (confort, entretien.)
Donc quitte à sécuriser un bassin autant en tirer quelques avantages.
A+

#61730 par Brickbroc
Mer 12 Avr 2006 à 08:13

Euh, tu oublies un truc, un rideau est une super bache a bulle MAIS qui est aussi un element de sécurité homologué.
Ca change tout et c'est pour cet element que les volets ont pris de l'essor.
Et puisqu'on parle de PAC, peut-etre que le voisin aurait pu bien prolonger son bain avec la PAC envisagée.

Apres l'abri bas, je ne le conceverais que
- pour un grand terrain, avec une piscine un peu eloigné de la maison, ou alors caché par de la vegetation ou autre. PArce que sinon, c'est savrément lourd a regarder
- si on peut le faire glisser integralement quand on en a envie, histoire de se baigner quand meme a ciel 100% ouvert

Pour info, je viens de passer un hiver actif, avec volet fermé la plupart du temps, avec des grands chenes pas loin (et leurs feuilles). Eh bien la piscine est nickele, prete a l'emploi, et 98% du boulot a ete fait par le robot et la filtration.
C'est sur qu'une piscine passive mal bachée, ca doit pas etre le top à l'ouverture.

Je pense que tu trouveras des adorateurs d'abris, et des adorateurs de volets, en fonction des gouts de chacun et surtout de l'implantation de la piscine de chacun. Bref, va falloir choisir ! :wink:

#61732 par Gavage
Mer 12 Avr 2006 à 08:17

wé, la guerre abris / volet c'est un pire troll que la guerre NINTENDO / SEGA quand j'étais petit.

#61742 par bazon
Mer 12 Avr 2006 à 08:35

Brickbroc a raison ,va falloir choisir.Le probléme c'est qu'on ne peut pas essayer.Par contre tu peux voir des gens qui ont un volet d'autre qui ont un abri,et leur demander.Sans oublier que chacun préche pour sa paroisse :wink: :wink: comme pour le liner ,la coque, ou le carrelage. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 23 invités