Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sondage pour la sécurisation des piscines

#58906 par pucker
Mar 28 Mar 2006 à 19:28

Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingénieur en mécanique et dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet sur la sécurisation des piscines individuelles. Je réalise une enquête afin de mieux connaître vos besoins.

Ce questionnaire s'adresse aux personnes qui sont propriètaires d'une piscine ou à quelqu'un de votre entourage qui en possède une. Vos réponses me serons d'une grande utilité pour l'avancement de mon
projet.

répondez au questionnaire qui se trouve sur http://galeb.homelinux.net/enquete . Cela ne vous prendra que 5 minutes pour le remplir. (ne vous inquiètez pas c'est un questionnaire anonyme).

Par avance, je vous remercie de m'avoir consacré ces quelques minutes.

Cordialement,

Romain
Modifié en dernier par pucker le Jeu 30 Mar 2006 à 19:27, modifié 5 fois.

#58941 par mathias13
Mar 28 Mar 2006 à 21:56

:shock: :shock: :shock:

#58973 par jami
Mer 29 Mar 2006 à 08:54

:?: :?: :?: drunk:) drunk:) drunk:) :?: :?: :?:

#58982 par bernard46
Mer 29 Mar 2006 à 09:38

Qu'est-ce qu'on gagne si on répond tout juste? :lol:

#58983 par jami
Mer 29 Mar 2006 à 09:40

Une nouvelle piscine PAP avec toute option :D :D :D

Garanti à vie :wink: :wink:

l'élève ingénieur !!!

#59038 par pucker
Mer 29 Mar 2006 à 13:50

je suis désolé il n'y a pas de médaille ni de cadeaux a gagner, c'est juste pour le plaisir d'aider quelqu'un :D
Merci de votre collaboration

Romain (romain.deplante@utbm.fr)

#59043 par jami
Mer 29 Mar 2006 à 14:04

OK, dis en plus, quel rapport entre la mécanique et la sécurité des piscines ?

Dans quel cadre est fait ce travail et quel but a-t-il ?

Quel est ton projet ?

En bref, présente un peu mieux ce travail si tu veux obtenir des réponses sans une part de méfiance légitime :wink:

De plus les besoins de sécurisation n'existent pas ! Pour nous, ils sont réglementés et codés et c'est tout. Ce ne sont donc pas des besoins mais une obligation :!: :!:

Re: Sondage pour la sécurisation des piscines

#59045 par onyx
Mer 29 Mar 2006 à 14:05

[quote="pucker"]Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingénieur en mécanique et dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet sur la sécurisation des piscines individuelles. Je réalise une enquête afin de mieux connaître vos besoins.

Ce questionnaire s'adresse aux personnes qui sont propriètaires d'une piscine ou à quelqu'un de votre entourage qui en possède une. Vos réponses me serons d'une grande utilité pour l'avancement de mon
projet.

Contactez ou répondez moi et je vous communiquerais le questionnaire (format Excel). Cela ne vous prendra que 5 minutes pour le remplir. (ne vous inquiètez pas c'est un questionnaire anonyme)

On apprend l'orthographe dans les écoles d'ingénieurs?

#59051 par pucker
Mer 29 Mar 2006 à 14:20

D'une part la mécanique intervient dans tous les models que ce soit sur le design et la réalisation de l'objet. Pour le sujet je suis désolé mais ce n'est pas moi qui est choisi. Je vous demande juste une petite participation à mon projet en répondant à mon questionnaire. Je ne demande des comptes à personne :D
Je vous ai expliqué partiellement mon projet, je ne pense pas que je dois rentrer dans les détails.

romain
(excusez moi pour les fautes d'orthographes)

#59105 par BR
Mer 29 Mar 2006 à 17:17

Allez, évitons la langue de bois et appelons chacha un chat ( :oops: , désolé çà m'a échappé) : Il y a un doute sur le fait qu'en fait ta démarche soit celle - masquée - d'un commercial cherchant à prospecter. Donc donne un peu de concret à ton projet estudiantin si tu veux des réponses.
Il y déjà eu des exemples curieux du même genre sur ce forum.

#59108 par emmanon
Mer 29 Mar 2006 à 17:24

Et tu fais quelle école d'ingénieurs ?

#59116 par jami
Mer 29 Mar 2006 à 17:58

pucker a écrit:Je vous demande juste une petite participation à mon projet en répondant à mon questionnaire. Je ne demande des comptes à personne :D
Je vous ai expliqué partiellement mon projet, je ne pense pas que je dois rentrer dans les détails.

romain
(excusez moi pour les fautes d'orthographes)


Si c'est juste pour un coup de main, demande à tes copains, sinon, je pense que nous avons fait, pour un certain nombre d'entre nous, ce genre d'exercice scolaire et, il me semble, que la présentation du projet est essentielle pour obenir des réponses :!: :!:

Là, je crois que tu ne pars pas sur de bonnes bases pour remplir ce questionnaire ici.Je serais toi, je le mettrais en lien pour consultation déjà et ensuite je passerais un peu de pommade, c'est comme cela que ça marche en général :) :) :)

Enfin, tu fais comme tu veux 8)

#59141 par famille1000
Mer 29 Mar 2006 à 21:40

t'es pas dans la rue avec la chienlit ?
c'est que t'es pas un vrai étudiandiandiant.
signé: un "voltigeur" au chômage.

#59150 par Gavage
Mer 29 Mar 2006 à 23:10

enfin bref.

adresse toi à la FPP ( fédération des professionnel de la piscine ) ou à un piscinier qui te filera un fichier client à appeler pour leur demandé si ils sont sécurisé leur piscine.

Je suis étudiant, pas ingénieur c'est sur, mais vu comment tu fais ton enquete, les résultats ne seront pas exploitable.

et si tu veux des études toute faite, tu téléphone aux fabricants de matos, je suis sur qu'ils peuvent t'en communiquer des morceaux.

et oui, chacun des systemes de sécurité et leur sous famille repondent à une adéquation Piscine / Soncas.

Voila.

bisous

#59153 par pucker
Jeu 30 Mar 2006 à 00:50

Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'en ferais bonne usage. Mais cependant j'ai besion de réponse pour mon enquête. L'enquête est basée sur votre satisfaction des produits de sécurité de piscine qui existent dans le commerce. Cette enquête va me permettre d'orienter mon projet sur un objectif plus précis car le sujet est très vaste, je dois concevoir un nouveau système de sécurité des piscines. C'est pour cela que je fais une demande sur internet pour agrandir mon champ d'action. Je fais parti d'une équipe de 6 personnes et nous serions très heureux que vous puissiez nous apporter vos réclamations sur les systèmes de sécurité deja existant.

Pour les personnes qui me croient commercial, ce n'est pas le cas je suis étudiant à l'UTBM (Université Technologique de Belfort-Monbéliard).

Alors je vous demande juste une petite aide qui consiste a remplir un questionnaire (5 min maxi) sur http://galeb.homelinux.net/enquete

Par avance je vous en remercie de m'avoir consacré ces quelques minutes. Passez une bonne journée

Romain
Modifié en dernier par pucker le Jeu 30 Mar 2006 à 01:08, modifié 2 fois.

#59154 par rami
Jeu 30 Mar 2006 à 01:03

:?:
:?:
Pucker a dit "Pour les personnes qui me croivent commercial. . . . . . .""

:oops:
Désolé, mais moi je croive personne ! ! ! ! !

Surtout pas un élève ingénieur qui fé troa fote par frase.

:roll: :shock: :roll:

#59164 par famille1000
Jeu 30 Mar 2006 à 08:08

moi non plus !
mais il ne s'agirait pas du premier bachelier ne sachant pas lire ou même comprendre son propre diplôme.
signé:G. de Robien

#59202 par bernard46
Jeu 30 Mar 2006 à 11:06

Si tu as parcouru le forum, tu as pu te faire une idée sur les différents types de protection, et ce que les utilisateurs en pensaient. En résumé:
- Les alarmes= bidons.
- les bâches = Efficaces, mais contraignantes.
- les volets = Efficaces, mais chers.
- les abris = Efficaces, très chers, esthétiques sujette à controverse.
Voilà, yapuka. :wink:

#59250 par amand
Jeu 30 Mar 2006 à 17:49

pucker, publier vos questions ici !

#59253 par Etienne88
Jeu 30 Mar 2006 à 17:55

Pucker, j'attends votre questionnaire depuis hier :roll: Vous ne donnez pas suite à votre demande :?:
Etienne88

#59274 par pucker
Jeu 30 Mar 2006 à 19:29

Merci a tous pour toutes ces réponses. vous êtes très nombreux, mais il ne faut pas s'arreter la !

http://galeb.homelinux.net/enquete

#59320 par emmanon
Ven 31 Mar 2006 à 07:13

Etienne, je ne savais pas que ta piscine était installée ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités