Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

securite meme si absent et propriete close

#58772 par alain11157
Lun 27 Mar 2006 à 17:55

tout est dit ou presque dans le titre:j'ai une piscine (misère!) dans ma résidence secondaire,close par des portails de 2metres de haut et une enceinte solide( non , pas de miradors,mais j'y songe). Suis je obligé de mettre l'alarme quand je n'y suis pas (au cas où un enfant de 4 ans réussirait à franchir la palissade,hi hi)

#58777 par emmanon
Lun 27 Mar 2006 à 18:48

Eh oui ! Toutes les piscines, même dans un jardin clôturé par un mur de 10 m de haut, doivent être protégées.
Bon courage ! :wink:

#58798 par Pascal_974
Mar 28 Mar 2006 à 08:35

. doivent être protégées par un dispositif agréé, pas forcément une alarme.

Un portail, une couverture, tant que c'est conforme à la norme NF, c'est OK ! 8)

#58874 par bazon
Mar 28 Mar 2006 à 15:55

bonjour j'aimerais savoir si ceux qui ont pondu cette loi a la c-- il ont la norme n.f
en admettant que tu mettes une alarme,(ce qui t'obligerais a laisser le courant branché pendant ton absence) qui viendra"sauver"celui qui sera tonbé dans la piscine :?: :?:
Moi je pense qu'avec la cloture que tu as cela doit étre suffisant,mais ce n'est que mon opinion perso.si quelq'un rentre chez toi avec une cloture pareille il ne doit pas avoir de bonnes intentions :wink:

#58878 par alain11157
Mar 28 Mar 2006 à 16:17

j'ai téléphoné au service juridique de "que choisir". i m'ont répondu que meme si qqun entrait par effraction, je peux etre déclaré responsable si je suis pas aux normes, et pas responsable ds le cas contraire (meme si le cambrioleur a + de 5ans). Cela dit ça peut etreun gosse de 10 ans venu chaparder des figues.Va falloir queje coupe mes arbres.
Je me demande si je vais pas tt laisser comme ça et prier ts les soirs,ou alors ramener qques camions de terre.

#58882 par famille1000
Mar 28 Mar 2006 à 16:38

Ce gouvernement pourrait quand même faire quelque chose pour nous tous, propriétaires d'une piscine dans une de nos résidences secondaires.

A Matignon? pfff! tous des "gauchistes".

- Marie-Chantal ! prépare ma banderole ! je descends en ville !

#58884 par alain11157
Mar 28 Mar 2006 à 16:42

famille1000, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce sujet, et n'ayez aucun souci, je vous enverrai mes gens pour vous quérir et vous transporter là où vous le désirez.Que dieu vous garde

#58916 par famille1000
Mar 28 Mar 2006 à 20:06

Alain
merci pour ton sens de l'humour !
bonne saison !

#58919 par BR
Mar 28 Mar 2006 à 20:12

Dans cette situation, l'alarme est certainement le système le plus stupide qui soit, compte tenu que la maison n'est pas habitée. Donc privilégier la barrière ou la couverture.

#58922 par stephane34
Mar 28 Mar 2006 à 20:24

Question a 0.10 € .

J ai un mur de 10 metres de haut derriere ma modeste piscine de 20X10 et comme protection une cloture ,je suis a la norme mais si le gars saute ma cloture de 10 m il va faire une bouchée de la maigre cloture de protection. :cry: Suis je en tords. :roll: :roll: .

#58953 par emmanon
Mer 29 Mar 2006 à 07:46

Arrêtez de vous moquer ! On a le droit d'avoir des résidences secondaires avec piscine tout de même, sans pour celà être milliardaire ! :wink:

#58968 par bazon
Mer 29 Mar 2006 à 08:34

Bonjour,en cas de controle est-on obligé de laisser entrer la personne qui vient controler :?: :?:
Il me semble que l'on ne peut pas rentrer chez nous comme ça.
Pour preuve tous ceux qui ne payent pas la télé,et qui peuvent s'opposer au controle :!:
y a t'il un juriste sur le forum :?: :?: :?:
L'etat va étre obligé de securiser toutes les plages,les étangs,les riviéres,les fontaines les lavoirs qui restent dans nos villages ect ect :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Peut'étre méme le verre de pastis :!: :!:
J'oubliais pensez a vos baignoire,wc;et autre ou vos gamins peuvent piquer une téte :!: :!:
HISTOIRE DE FOU :twisted:

#58985 par bernard46
Mer 29 Mar 2006 à 09:42

Chacha a écrit:Le tort tue ? :?: :?: :shock: :lol:


Et le TUE meurt! :lol:

#58990 par bernard46
Mer 29 Mar 2006 à 09:57

Chacha a écrit::lol: Et le meurt tri ! :lol:

. . . .Sûr! :lol:

#58994 par famille1000
Mer 29 Mar 2006 à 10:15

ou .hier ?

#59033 par TT
Mer 29 Mar 2006 à 13:15

Pour revenir au sujet on ne peut pas rentrer chez toi pour vérifier s'il y a une sécurité. Malheureusement s'il y a un accident tu es responsable et tu paies . s'il y a une sécurité comme une alarme "bidon pas chère" mais homologuée tu es couvert.

#59048 par bazon
Mer 29 Mar 2006 à 14:09

es tu sur d'étre couvert, s'il n'y a personne pour surveiller l'alarme :?: :wink:

#59065 par TT
Mer 29 Mar 2006 à 15:03

la loi dit que la piscine doit être pourvue d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade.
donc une alarme, une barrière, une couverture ou volet ou un abri.
Maintenant débattre de la réelle sécurité c'est une autre affaire !
Seuls l'abri et le volet s'avèrent efficaces en cas d'absence (il est impossible de tomber dans l'eau !)
:wink: :wink: :wink:

#59067 par Pascal_974
Mer 29 Mar 2006 à 15:11

- Tu veux être en règle (pour pas trop cher) : tu achètes une alarme

- Tu veux que personne ne se noie dans ta piscine : tu mets une barrière ou un abri (solution cumulable avec la précédente)

- Tu veux pas qu'on vienne t'enquiquiner : tu construis un mur de 4 m de haut (les deux options précédentes restent valables)

- Tu veux qu'on ne retrouve personne noyé dans ta piscine : mets-y un crocodile (par contre plus possible de mettre une alarme -> déclenchements intempestifs). Cumulable avec l'option Pirahnas (quoique.). :roll:

#59068 par Gavage
Mer 29 Mar 2006 à 15:12

tu n'es pas couvert si l'alarme sonne et que personne n'intervient ( donc en cas d'absence).

car c'est bien d'une alarme et non pas d'un systeme de protection a part entiere.

et je pense que la jurisprudence ca etre claire, simple et efficace la dessus.

L'alarme "bidon" est carrement useless si tu es chez Auchan ( ou Leclerc ) en train de faire tes courses, c'est comme si tu n'avais rien

Donc comme etre chez soi 24 h 24 est totalement impossible, la seule présence d'une alarme est clairement considéré comme un défaut de surveillance.

Est ce que du point de vue de la loi l'alarme suffit ? oui, est ce que pour un juge, et n'oublions pas que le juge a un pouvoir d'appréciation, la présence d'une alarme suffira ? je pense clairement que non

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités