Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tempo Edf

par Lutin78
Mar 21 Mar 2006 à 14:41

Venant d'acheter une maison avec piscine il y a 6 mois, je n'ai pas de recul quand à ce que coute en électricité une piscine.

Habitant à coté de Bordeaux, piscine uniquement chauffée par le soleil, une pompe d'un cv, je voudrais savoir si l'option "tempo" d'Edf est rentable.

Merci pour votre expérience

par Lutin78
Mar 21 Mar 2006 à 16:38

Ce n'est pas à priori si évident.

Si je prend la différence avec le tarif jour normal et le tarif jour tempo, j'ai un delta de 0,0504 € le KW. Avec 735*200*10, j'arrive à une économie de 74€, sachant que 200 jours à 10 c'est maximaliste.

Pour une puissance de 9kVA, l'abonnement tempo est de 42,54€. Il me reste 31€.

Ok je gagne aussi sur mon quotidien, et ces 31€ ne devraient pas être bouffés par les périodes rouges qui sont en hiver.

Je pense donc que je vais y souscrire

par alf
Mar 21 Mar 2006 à 18:45

pour la piscine, en ete c bleu tous les jours, donc moins cher que le tarif HC/HP
http://particuliers.edf.fr/rubrique112.html
http://particuliers.edf.fr/article494.html

par contre, en été, c'est mieux de filtrer le jour quand on se baigne, donc faut prendre le tarif tempo bleu HP pour les calculs.

et pour les calculs, pour 9kva, le tempo est a 166/an au lieu des 189 du hc/hp.

par bernard46
Mar 21 Mar 2006 à 20:36

Chacha a écrit:Par contre, si tu rajoutes pour ton bassin, un chauffage, tu seras encore + gagnant ! :!:


En clair, plus tu consommes, plus tu économises! :lol:

par rami
Mar 21 Mar 2006 à 23:22

:D :D Moi j'aime le tempo EDF


:shock: :shock:
D'autant plus qu'il existe des modules à installer dans le compteur qui permettent de couper
la filtration lorsque c'est un jour rouge (tarif jour ou nuit).

Et très honnêtement, si la filtration ne tourne pas pendant
trois ou quatre jours en plein janvier ou février

je pense pas que ce soit un vrai problème pour le bassin :?: :?: :?:

re

par yoda26
Mer 22 Mar 2006 à 08:35

salut

moi j'utilise le tempo depuis 3 ans

et j'ai une consomation en euros de 960 euros an +150 euros de bois pour les jours rouges

avec tout electrique (frigo americain,congelateur , 2ordinateurs,4 tele et j'avais avant une hors sol et la pompe tournais pas mal)

avant j'avais le tarif jour nuit

et le tempo est plus economique

moi je suis en tarif bleu depuis 10 jours et cela jusque en septembre

:lol: :lol:

par alf
Mer 22 Mar 2006 à 08:57

moi je suis à 118KWHep/m².an et 14Kg d'equivalent CO2/m².an ( le fioul ca fait plus de CO² que le nucléaire, par contre en energie primaire ça compense, vu que edf en produit 2.5 pour qu'on puisse en consommer 1, des KWh)
soit 720 l de fioul et 8050KWh (tout compris hors piscine) pour 150m² habitables
pour une construction de 96

qui dit mieux, j'attends :mrgreen:

si j'en refais une, de maison, l'objectif est de diviser tout ça par 2.

par mooreanne
Mer 22 Mar 2006 à 09:14

bonjour,
pour nous, compte tenu de notre facture salée l'an dernier après une saison d'utilisation de la piscine chauffée avec pac, nous avons souscrit "tempo" depuis 2 mois, je pense que l'économie sera importante.
amitié
anne. :)

par alf
Mer 22 Mar 2006 à 11:47

Chacha a écrit:Ma vieille bicoque est aussi de 96, mais au 18ème siècle !


je dois faire un bilan thermique pour une ecole du 18eme ( 3x400m² sur 3 niveaux, murs epais de 60cm sans isolation, menuiseries d'epoque ou l'argon n'avait meme pas ete inventé, etc.). je te dirai la conso au m² que ca fait, comme ça tu pourras souscrire The Contrat edf idoine si un jour le groland est electrifié :mrgreen:

par onyx
Mer 22 Mar 2006 à 16:56

Chacha a écrit::shock:

alf a écrit:je dois faire un bilan thermique pour une ecole du 18eme


Ben !
Comment t'es passé du bois au thermique :?: :shock: :?:

:?:


.Non! il avait mal écrit :il doit faire un bilan termite! :P :mm:

par Pat 37
Mer 22 Mar 2006 à 18:14

pour les plus anciens, je suis en tarif EJp, une erreur d'EDF qui avait lancé là un cadeau qu'il regrette maintenant, mais c'est trop tard : quand c'est signé : c'est signé, on y revient plus. (heures tarif tres creuses pendant toute l'année sauf 21 jours par an tres taxés). + tarif abonnement préferenciel

par Etienne88
Mer 22 Mar 2006 à 18:44

Pat 37 a écrit:pour les plus anciens, je suis en tarif EJp, une erreur d'EDF qui avait lancé là un cadeau qu'il regrette maintenant, mais c'est trop tard : quand c'est signé : c'est signé, on y revient plus. (heures tarif tres creuses pendant toute l'année sauf 21 jours par an tres taxés). + tarif abonnement préferenciel


C'est également mon cas :) Je m'en réjouis aussi. Ils ont essayé de me racheter le contrat mais il n'est pas à vendre :!: :)
Etienne88 :wink:

par alf
Mer 22 Mar 2006 à 20:24

l'ejp c pas forcement rentable par rapport au tempo, faites le calcul, en comptant bien la production d'ecs tte l'année moins les jours ou vous vous lavez pas paske c ejp.

pour chacha, je reste dans le bois, on va dire que je fais juste une petite extension d'activités et de responsabilités ;)

:mrgreen:

par yoda26
Mer 22 Mar 2006 à 20:26

pour chacha

surface mason 105 m2

5 personnes dont 3 ados pas econome du tout

maison de 5 ans tres bien isolé et concue pour

avec ancien abonnement 200 euros de difference en plus

voila pour le nucleaire :lol:

par Etienne88
Mer 22 Mar 2006 à 20:29

Tarifs HT:
Abonnement: 8.13 Euros/mois
Tarif heures normales: 0.0551 Euro/KWh
Tarif heures de pointe: 0.453 Euro/KWh

Les heures de pointe s'entendent de 7 heures du matin à 1 heure du matin le lendemain, 22 jours entre le 1er Novembre et le 31 Mars.

Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités