Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri de piscine Easy Cover

#57325 par anselotv
Jeu 16 Mar 2006 à 10:36

Je recherche des utilisateurs de l'abri bas d'Easy Cover pour connaître leur opinion sur cet abri.
Pour ma part, j'en suis très mécontent. Très facile à ouvrir :) , mais très difficile à refermer, :cry: les éléments se mettent de travers et les fixations ne se mettent plus à leur place. Après une bonne heure de bataille pour le remettre d'aplomb on y arrive, avec un tour de rein à la clé. J'ai fait constater le phénomène au technico commercial qui me l'a vendu. Il ne m'a rien recommandé sinon que de persévèrer en prétextant que le système étant neuf, il n'est pas rodé. Ce qui ne me convainc pas.

#57336 par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 11:55

Bonjour.Moi aussi je suis septique,s'il ne marche pas neuf il ne marchera pas mieux aprés.Par contre si tu attends ta garantie passe------
Cependant ,un avis, il faut étre deux pour ouvrir ou fermer,et tirer ou pousser en méme temps.Si tu es tout seul pour fermer tu peux installer un treuil pour tirer en méme temps les deux cotés.(un treuil manuel évidemment sinon si ton abri part de travers avec un treuil électrique ,bonjour les dégats :lol: :lol: :lol:

Easy cover

#57342 par anselotv
Jeu 16 Mar 2006 à 12:18

Merci de tes conseils.
Quand le technico est passé, nous étions deux et nous avons faits ce qu'il recommandait, cela n'a pas empéché le pb de se reproduire.

Le treuil manuel pourrait être une solution, mais encombrant un peu plus la plage de la piscine.

Possédes-tu cet abri ? As-tu des difficultés à le manipuler ?

#57348 par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 12:59

non moi j'ai fait une véranda avec tout un coté qui s'ouvre et 2 portes du coté opposé pour faire courant d'air :roll: ,

#57545 par jfpool
Sam 18 Mar 2006 à 00:17

J'ai un abris Easy cover, depuis peu de temps, mais je n 'ai pas rencontré
de soucis pour l 'ouvrir ou le fermer.

C'est un abris 5 modules, petit rappel pour l 'ouverture:

Ne pas pousser tous les modules ensemble.
c est sans doute "l erreur" à ne pas faire.

tu déverouilles le 1er module,
tu pousses le 1er dans le 2eme,
tu déverouilles le 2eme.
ensuite le 2 dans 3 et 1 dans 3 et ainsi de suite.

Pour le refermer c est l inverse. aussi facile.
Pour info , je le fais seul mais il est vrai que c est préferable à 2.

Est ce que tu l ouvres seul ou à 2 ?

A+ si tu veux d autres infos
jf

#57556 par bazon
Sam 18 Mar 2006 à 09:05

Bonjour.Vérifie aussi si ton chemin de roulement est bien plat et de niveau des 2 cotés :wink:

#57922 par eve
Mar 21 Mar 2006 à 08:38

j'ai le meme problème avec mon abri easy cover, il se pousse assez facilement encore faut il etre deux, mais pour le fermer c'est la galère, meme à 2 c'est encore assez lourd, c'est vrai qu'il ne tombe jamais en face des trous; j'ai 5 modules de 2 mètres; une personne seule ne peut pas ouvrir et fermer l'abri, nos plages sont de niveaux et dallées donc à priori rien qui gène les roulettes.

#57929 par TOTO87
Mar 21 Mar 2006 à 09:07

Eh oui, mauvais choix. Exemple pour tous ceux qui cherche un "prix" en essayant de se convaincre que tous les abris se valent. Malheureusement
, souvent le prix justifie la qualité ( dans la limite du raisonnable ).Donc mefions nous des prix hors marché (tant vers le haut que vers le bas )!

#57933 par bazon
Mar 21 Mar 2006 à 09:18

c'est normal il est plus facile de pousser que de tirer.
avez vous essayé dans les deux sens :?: :idea:

#58032 par jfpool
Mar 21 Mar 2006 à 19:14

eve a écrit:j'ai le meme problème avec mon abri easy cover, il se pousse assez facilement encore faut il etre deux, mais pour le fermer c'est la galère, meme à 2 c'est encore assez lourd, c'est vrai qu'il ne tombe jamais en face des trous; j'ai 5 modules de 2 mètres; une personne seule ne peut pas ouvrir et fermer l'abri, nos plages sont de niveaux et dallées donc à priori rien qui gène les roulettes.


L'ouverture:
Est ce que tu pousses tous les modules ensemble?

Fermeture:
Est-ce que tu tires uniquement le petit module qui lui même
entraine les autres?

#58033 par jfpool
Mar 21 Mar 2006 à 19:21

TOTO87 a écrit:Eh oui, mauvais choix. Exemple pour tous ceux qui cherche un "prix" en essayant de se convaincre que tous les abris se valent. Malheureusement
, souvent le prix justifie la qualité ( dans la limite du raisonnable ).Donc mefions nous des prix hors marché (tant vers le haut que vers le bas )!


Ce n'est pas forcement un mauvais choix:

l'abri n'a pas de rails:
- inconvenient , il est préférable d'etre 2 pour ouvrir et fermer
l abri pour repartir les forces d'ouverture et fermeture
(perso, je l ouvre et je le referme seul et je n ai pas de pb)
-avantage , tu n as pas de ferraille sur tes plages qui est un vrai risque
d'accident.

A+

#58034 par TOTO87
Mar 21 Mar 2006 à 19:43

OK avec toi mais quand même, t'as lu les posts !
euh oui toi tu tires ou tu pousses?
tu tires les deux ou pas?
çà fait quand même grosse galere , tu crois pas ?

#58073 par eve
Mer 22 Mar 2006 à 08:04

pour l'ouverture on pousse le plus petit qui lui meme pousse les autres ce qui fait que cela fait pas mal de poids et idem pour la fermeture le plus petit entraine les autres il nous faut absolument être deux pour ne pas qu'il se mette en "crabe" je ne sais pas comment font ceux qui le font tout seul, peut être pourrait il nous donner des astuces? :idea: il parait qu'un système de moteur est à l'étude pour ouvrir et fermer automatiquement sinon le produit n'est pas mal

#58083 par TOTO87
Mer 22 Mar 2006 à 08:51

Ca dépend surtout de la largeur de l'abri.Plus il est large plus il se mettra
en crabe.

#58207 par jfpool
Mer 22 Mar 2006 à 21:04

eve a écrit: ce qui fait que cela fait pas mal de poids et idem pour la fermeture le plus petit entraine les autres il nous faut absolument être deux pour ne pas qu'il se mette en "crabe" je ne sais pas comment font ceux qui le font tout seul, peut être pourrait il nous donner des astuces? :idea: il parait qu'un système de moteur est à l'étude pour ouvrir et fermer automatiquement sinon le produit n'est pas mal


Ben voila pourquoi ca ne va pas :wink:

pour l'ouverture on pousse le plus petit qui lui meme pousse les autres

ET NON C EST COMME CA QUE CA FOIRE §§§§§

TON ABRI EST COMPOSE DE 5 MODULES:
1 ETANT LE + PETIT ET 5 LE +GRAND

OUVERTURE:
tu pousses :
1 dans 2
2 dans 3
1 dans 3
3 dans 4
2 dans 4
1 dans 4
4 dans 5
3 dans 5
2 dans 5
1 dans 5
FERMETURE :
c est l inverse, en + EASY COVER te fournit de belles poignées pour tirer
les modules :P

Cest sans doute pour cela :
1) que tu veux jouer les swartzy en voulant pousser TOUS les modules
2) Que tout ce fout en crable (et oui il n y pas de rail au sol)

Ce n'est que du bon sens :D


Enfin si tu n y arrives pas , je ne peux pas grand chose pour toi :D

Allez un petit effort tu vas y arriver :(

A+

#58215 par rami
Mer 22 Mar 2006 à 22:44

:!: :!:

Hébé dit donc :shock: :shock:


Faut avoir fait Polytechnique pour l'ouvrir votre truc :!:


Moi ce sera un abri-bas motorisé car j'ai pas fait maths sup

:lol: :shock: :lol:

#58231 par bazon
Jeu 23 Mar 2006 à 08:07

les cornichons ne sont pas la ou on croit :lol: :lol: :wink: :wink:

Abris

#58237 par niala2
Jeu 23 Mar 2006 à 08:58

"Passer pour un idiot aux yeux des imbéciles est une volupté de fin gourmet" ( Courteline).

#58239 par bazon
Jeu 23 Mar 2006 à 09:21

Que de culture,que de culture,je vais rentrer dans mon bocal(a cornichons) :roll: :roll:

Culture

#58243 par niala2
Jeu 23 Mar 2006 à 09:42

Pas tant de culture que tu crois.

En fait j'ai acheté un abri Easy Cover un peu en desespoir de cause, mon critère pricipal était que mon épouse puisse le faire coulisser seule, mais vu les mails je doute fortement.
De plus , l'abri Hydraprotech en cours de certifiacation depuis plus d'un an
me paraissait plus alléchant mais j'en avais marre d'attendre et je ne connaissais pas son futur prix.
Cela ne m'empeche pas de respecter les choix de chacun et de néanmoins apprécier l'humour de Chacha et des autres, meme s'ils " me rentrent dedans".
PS:Si j'avais de la culture je ferrai nettement moins de fautes d'ortographe.

#58248 par bazon
Jeu 23 Mar 2006 à 09:58

+ 1 avec niala (pour les fautes) pour ton abri tu trouveras surement une solution.
Motorise le :lol:
Heureusement qu'il y a de l'humour,sinon ce site marcherais trés mal et peu'étre méme pas du tout :roll: :wink:

#58252 par Etienne88
Jeu 23 Mar 2006 à 10:37

Si on suit les conseils de Jfpool, ça ne fait qu'un élément à déplacer à chaque fois, donc ça devrait être relativement facile. Je trouve que c'est mieux comme système qu'un abri avec des rails sur les plages :roll: Enfin c'est affaire de goûts.
Etienne88

#58254 par bazon
Jeu 23 Mar 2006 à 10:46

Bonjour Etienne.réfléchis et tu veras que ce n'est pas si simple.Avec se systéme il doit falloir 10 m/n pour ouvrir ou fermer.Si tu pousses le 1 dans le 2(normal) puis le 2 dans le 3 que fais le 1 ? il reste ou il est,donc il faut a nouveau le re tirer dans le 2 ect------ :wink: :wink:

#58257 par Etienne88
Jeu 23 Mar 2006 à 10:53

Oui tout-à-fait, mais ça ne fait qu'un élément à déplacer à chaque manoeuvre. Bon d'accord, ça fait beaucoup de manoeuvres mais c'est plus cool que de tout pousser de travers :)
Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités