Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'ABRI S'ECROULE.....

par FALLECKER
Mar 07 Mar 2006 à 20:17

Nous avions un abri 9 x 17 avec 8 éléments posé en octobre 2003 et il s'est écroulé alors qu'il n'y avait pratiquement pas de neige dessus. Y a-t-il d'autres personnes à qui cela a pu arriver et quelle société a vendu ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Nous sommes desespérés et pensons qu'il s'agit d'un vice caché !

par Gavage
Mar 07 Mar 2006 à 20:40

j'espere pour toi que c'est un vice caché.

ou un défaut lors de l'installation.

Qu'en pense l'installateur ? le fabriquant ? l'assurance ?

c'était un abris haut / bas ? quelle marque ?

L'ABRI S'ECROULE

par FALLECKER
Mer 08 Mar 2006 à 08:08

Merci de t'intéresser à notre cas ; c'était un abri haut hauteur 1er élément 1.80 m hauteur dernier et 8ème élément 2.40 m.
Notre assurance habitation ne veut rien savoir car elle attendait le formulaire de la garantie décennale pour nous l'assurer .mais malgré plusieurs relance (courriers, téléphone) la société de l'abri n'a jamais rien envoyé.d'où le gros problème.après les avoir contacté vendredi dès que l'abri s'est écroulé, nous nous sommes rendu compte que la société avait changé de nom mais que les personnes au bout du fil connaissait notre dossier et l'a encore.
C'est pour cela que nous recherchons d'autres cas que le notre car d'après notre interlocuteur nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et depuis 2003 la société ne fabrique plus les abris avec les même profilés car il y aurait eu beaucoup de problèmes.
Voilà, tu en sais un peu plus.le nom de la société je ne veux pour le moment pas la divulguer car je suis en pourparler avec eux pour qu'il me fasse (quand même) un devis pour les dégâts.cela me paraît un comble de vouloir encore profiter de notre crédulité. A VOIR.
Enfin, en ce qui concerne la garantie décennale nous avons un "papier" de 2003 (moment de la livraison)où il en est question mais vendredi 3 mars ils nous ont dit qu'il n'existait pas de décénnale sur ce produit .MERCI ! :twisted: :twisted:

par chloe
Mer 08 Mar 2006 à 09:25

il me semble qu'il n'y a pas de lien entre la décennale et ton assurance habitation. ton assureur s'arrete d'assurer ta maison du moment qu'elle à 11 ans? Non! Faut il obligatoirement une décennale pour obtenir une assurance! Je ne pense pas
Si ton abri est déclaré chez lui fais le forcing auprès de lui. La decennale te permettrait elle de te retourner contre l'assureur de ton fabricant.
Téléphone a un autre assureur pour avoir confirmation des dires du tien
Bon courage

par laulau
Mer 08 Mar 2006 à 09:50

Regardez les conditions particulières du contrat habitation que vous avez signé avec votre assureur:toutes les assurances habitations ne se valent pas!Bon courage!

par Gavage
Mer 08 Mar 2006 à 14:17

pffffiou vu le bazar, tu devrais contacter une association de consommateur et avoir une aide juridique.

( d'ailleurs ton assurance te doit au moins l'aide juridique )

par chloe
Mer 08 Mar 2006 à 14:27

lol gavage, je crois que même cela est optionnel chez un assureur!
mais je ne pense pas qu'une attestation de décennale du fabricant soit indispensable pour assurer un abri

L'ABRI S'ECROULE.....

par FALLECKER
Mer 08 Mar 2006 à 14:30

Merci à Laulau, Chloé et Gavage
En effet, il vaudrait mieux voir tout ça avec un juriste mais je cherche surtout d'autres personnes à qui cela aurait pu arriver.Du côté de mon assurance j'ai de toute façon fait une déclaration de sinistre.au cas où.mais lorsque nous avions fait la demande pour assurer l'abri, notre assurance voulait la décennale et sans cela ne voulait pas assurer cet abri.le temps passant nous n'y avons plus pensé ! C'est Malin.Maintenant nous comptons sur.on ne sait plus. AU SECOURS !

par FALLECKER
Mer 08 Mar 2006 à 14:57

Bien sûr que l'assurance est optionnelle pour l'abri mais au moment de souscrire il voulait me faire passer l'abri sous véranda et je lui ai expliqué que ce n'était pas du vitrage normal de véranda et c'est là qu'il a voulu la copie de la décennale que je n'ai jamais pu lui envoyer.un sac de noeud mais y'a bien des malhonnêtes . :cry: je ne compte pas en rester là vu le budget qu'on a engagé y'a 2 ans et demi.ça fait cher du kilo ! on a pas vraiment les moyens de jeter l'argent dans l'eau.et bien même y'a pas d'raison de se faire avoir de la sorte. :x On est pas d'accord !

par Gavage
Mer 08 Mar 2006 à 15:02

tant que l'assurance n'avait pas tout les element pour ASSURER ton abri, ils ne feront rien pour toi.

Tu peux te retourner contre le vendeur par contre.

Si il t'avait parlé de cette garantie décenale et si il n'a pas pu t'apporter la preuve ( donc la garantie décénale en question ) alors le contrat de vente est nul.

Ton assurance ne peut pas t'aider mais le droit est la pour toi, dans le pire des cas, ils font trainer les chose en longueur, mais si tu engages une action civile tu as de grande chance de gagner.
mais rapproche toi vite d'une association de consommateur ou d'un avocat. faut pas faire trainer les choses.

Re: L'ABRI S'ECROULE

par BR
Mer 08 Mar 2006 à 17:02

FALLECKER a écrit:Enfin, en ce qui concerne la garantie décennale nous avons un "papier" de 2003 (moment de la livraison)où il en est question mais vendredi 3 mars ils nous ont dit qu'il n'existait pas de décénnale sur ce produit .MERCI ! :twisted: :twisted:


Il est bien possible que le produit ne soit pas couvert par une décénale, mais il doit forcément y avoir une garantie quelconque quand même ? Bien sûr si elle n'est que de 1 ou 2 ans, le fournisseur peut arguer de son dépassement mais ce sera quand même une pièce au dossier, qu'il te faudra peut être porter au tribunal de commerce.

Pour ce qui est de l'assurance habitation, il est malheureusement exact que si tous les justificatifs demandés n'ont pas été fournis, tu n'est pas couvert. De même la protection juridique est effectivement une option, bien évidemment pas rétro-active.

par onyx
Mer 08 Mar 2006 à 17:04

.La société c'est pas Folle EQUERRE ?

(oui ,chacha,j'ai osé.bon ,je suis pas fier pour autant!)

par alf
Mer 08 Mar 2006 à 17:54

Je sais pas si mon alarme résiste a la neige, alors elle est au garage.

Il faudrait peut etre faire pareil avec les abris, les rentrer l'hiver!
En plus ce serait plus joli et la wature serait tellement plus belle sous une cloche a fromage :mrgreen:

par gbernardin
Jeu 09 Mar 2006 à 01:38

bonjour

un moment, j'ai pensé faire l'achat d'un abri haut
ce que j ai retenu de mes lectures et contacts

-il existe effectivement des garanties decennales pour les abris,
je ne crois pas que cela soit une obligation, mais certains constructeurs la proposent: élément important sur le "sérieux" de la boite,
c'est le cas d'Arqualand qui m'avait fait un devis

-en lisant la doc de nombreux abris, j'ai toujours été surpris par la charge assez faible supportée par les abris standards: 70 kg au m²
hors 70 kg ce n'est pas tant que ça!

ce n'est que 7 cm d'eau sur une surface d'1 mètre
et 30 cm de neige correspondent en gros à 2-3 cm d'eau une fois fondue, voire 4 si elle est "lourde"
soit 20-30 kg en général à 40 kg en cas de neige "lourde"

mais il faut savoir que s'il pleut sur la neige, son poids peut doubler, voire tripler.
on arrive vite dans les zones "hors limite" avec 30 cm de neige suivie d'une pluie abondante

tous les fabricants préconisent d'enlever la neige aussi souvent que possible sur les abris
surtout les cintrés dont la largeur est particulièrement horizontale.favorisant l'accumulation de la neige et compliquant son évacuation manuelle et naturelle par glissements

dans votre cas, il est fort possible que votre vendeur et votre assurance récupèrent les bulletins météo de votre patelin.

si vous êtes dans la configuration que je viens de décrire
=> :? :?

par bruno19
Jeu 09 Mar 2006 à 11:28

Tu veux dire les pans coupés parce qu'il n'y a pas plus résistant qu'une voute ( prise au vent, neige etc ). d'ailleur on accumule moins de neige sur un faitage "rond" que sur un toit à 8% de pente :!:

les normes:
NF 60 kg/m²
nfp 90-309 45 kg/m²
effectivement trés peu :!:

par bruno19
Jeu 09 Mar 2006 à 11:35

Tu veux dire les pans coupés parce qu'il n'y a pas plus résistant qu'une voute ( prise au vent, neige etc ). d'ailleur on accumule moins de neige sur un faitage "rond" que sur un toit à 8% de pente :!:

les normes:
NF 60 kg/m²
nfp 90-309 45 kg/m²
effectivement trés peu :!:

par FALLECKER
Dim 12 Mar 2006 à 15:56

Bonjour à tous,
d'abord pour GAVAGE : Que veux-tu dire par : le contrat de vente est nul ? Car si nous avions eu la véritable décénnale avec n° de Police et coordonnées de l'assurance, je pense que notre assurance aurait assuré notre abri ; par contre nous avons un écrit qui confirme sur le procès verbal de réception :
- aluminium -Altuglas = 10 ans (décénnale)
- Polycarbonate vieillissement des ultraviolets = 10 ans (décénnale)
- Autres = Biennale (2ans)
Mais nous n'avons jamais eu de papiers officiels avec coordonnées de l'assurance décénnale.
Donc, de ce fait là, y'a rien à faire du coté de notre assurance ; il ne prenne rien en charge car l'abri n'était pas assuré !
Merci et à bientôt

par FALLECKER
Dim 12 Mar 2006 à 16:00

Bonjour Papy Mamie 37
C'est génial d'être aussi ingénieux.BRAVO, j'ai un mari qui bricole beaucoup mais qui n'a pas du y penser.Bon travail.C'est vrai, une petite photo nous ferait plaisir et donnerait peur-être quelques idées à mon mari. Merci et à bientôt.

par FALLECKER
Dim 12 Mar 2006 à 16:07

Pour GBERNARDIN, Bonjour
Tout d'abord l'abri s'est écroulé le vendredi 6 mars : il n'y avait que quelques centimètres de neige (7 ou 8 cm). A la commande il s'agissait bien d'un abri avec décénnale mais nous n'avons jamais eu de papiers officiels après la livraison.
Nous sommes tranquille au niveau météo car il n'a commencé à neigé beaucoup que samedi 7mars.
A bientot.

par FALLECKER
Dim 12 Mar 2006 à 16:10

Pour BR, Bonjour
En effet, nous ne sommes pas couverts pour l'abri de piscine car les papiers de la soit disant décénnale ne nous ont jamais été transmis.on pense que c'était de la daube !
Par contre, tu parles de tribunal de commerce.mais ça sert à quoi et comment faire ?
Merci pour tes réponses et à bientôt.

par bruno19
Lun 13 Mar 2006 à 18:10

j'aimerai connaitre la marque
par MP bien entendu :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité