Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

INSTALLATION ALPOOL / PROTECTOR JB2005 Tests

#55491 par Phils
Mar 28 Fév 2006 à 14:17

Résultat des tests demandés par JRI:
Test 1: Filtration arrêtée, simulation chute de corps (6kg). L'alarme a déclenché en 10s
Après 100s lancé d'un ballon plastique à 3 mètres. L'alarme n'a pas déclenché
Test 2: Filtration en marche + robot (pas fait car pas de robot)
Avec la filtartion seule, l'alarme n'a pas déclenché. (mes buses refoulent vers le haut créant un leger remou)
Test 3: Chute d'un corps avec filtration. L'alarme a déclenché en 8s

J'ai fait un test supplémentaire: Chute d'un corps sur la première marche de l'escalier. L'onde était moindre mais l'alarme a déclenché.

Moralité: Elle déclenche, ce dont on doutait assez peu. Le tout étant qu'elle ne déclenche pas trop.

Alarme déportée. Déclenchement intempestif???

#55837 par denj
Jeu 02 Mar 2006 à 19:11

Qui a fait les tests avec l'alarme déportée?
Pour ma part j'ai fait les tests sans l'alarme déportée. Idem, tout va bien.

Ensuite j'ai branché l'alarme déportée. La première fois j'ai mis une pile de 9V un peu faible (sans brancher l'alim fournie) et l'alarme déportée a bien émis les bips toutes les 20sec pour signaler la pile faible.

Ensuite j'ai mis une pile de 9V neuve (sans brancher l'alim fournie): OK Pas de problème pendant quelques heures
Par contre au cours de la soirée, elle s'est mise à hurler. Rien dans la piscine! et l'alarme de la piscine était à priori silencieuse!
J'ai alors désactivé l'alarme déportée

Pensez-vous qu'il s'agit d'une interférence? (Alarme déportée placée à l'intérieur de la maison, à environ une trentaine de mètres de la piscine, en direct - aucun obstacle).
Quelqu'un a t'il eu un pb similaire?

Depuis j'ai branché l'alarme déportée avec son alim (sans mettre la pile 9V). RAS pour l'instant (ça ne fait que 1heure).
A suivre.

#55847 par emmanon
Jeu 02 Mar 2006 à 20:16

Nous avons fait les tests avec l'alarme déportée également : tout était ok. Mais depuis, de toute façon, plus d'alarme ni immergée ni déportée : elles font un gros dodo ad vitam eternam ! :lol:

#55855 par alf
Jeu 02 Mar 2006 à 22:31

bon, ben je dirai que vous avez fait les tests et que ça fonctionne :mrgreen:
reste a percer un vrai faux trou

alarme Protector 2500

#55859 par Eggermann
Jeu 02 Mar 2006 à 23:40

En réponse au post d'Emmanon (pas d'inquiétude, les contrôleurs ne passeront pas de si tôt), je précise que la Police Municipale de Mougins(commune limitrophe du Cannet) procède à des contrôle.
Un proche de mon voisin s'occupe de l'entretien et gardiennage d'une propriété inoccupée l'hiver. Il a été invité téléphoniquement à se présenter à une convocation sur place, et la Police Municipale a vérifié si une alarme avait été installée (ce qui était le cas).
Il me l'a confirmé de vive voix et n'étant pas juriste, il n'a pas cherché à savoir dans quel cadre juridique (visite domiciliaire avec consentement écrit, mais il n'est pas propriétaire et n'a rien signé) avait lieu ce contrôle.
Cette personne est retraité et ne fait pas de prosélytisme en matière d'alarmes.

#55873 par emmanon
Ven 03 Mar 2006 à 08:54

Seule la police nationale a le droit de rentrer chez les gens et encore faut-il un mandat pour çà ! Je n'aurais pas laissé rentrer ces gens dans cette maison, encore moins si les propriétaires n'étaient pas là ! Ils ne doutent de rien sur la Côte d'Azur !
Mais de toute façon, vu qu'ils prennent rendez-vous apparemment, je ne vois pas trop l'interêt d'un tel contrôle !
Modifié en dernier par emmanon le Ven 03 Mar 2006 à 08:56, modifié 1 fois.

#55877 par phgir
Ven 03 Mar 2006 à 08:57

bonjour tout le monde

Il a été invité téléphoniquement à se présenter à une convocation sur place,


qu'appelles tu une convocation sur place ?

s'agit il d'aller à la police ou de se rendre sur le lieu de la piscine ?

est ce que la police municipale est rentrée sur une propriété privée qui est "cloturée" ?

si oui, cela me parait trés bizarre et ce d'autant plus que ça doit sortir de tout cadre légal.

Si la propriété n'est pas cloturée, les choses sont, sans doute, plus discutable et encore ?.
Modifié en dernier par phgir le Ven 03 Mar 2006 à 10:10, modifié 1 fois.

#55880 par emmanon
Ven 03 Mar 2006 à 09:00

A mon avis le "sur place" veut dire dans la propriété car sinon, comment la police municipale aurait pû vérifier qu'il y avait bien une alarme ?
Mais cette histoire me semble vraiment incroyable !

#55885 par phgir
Ven 03 Mar 2006 à 09:10

Bonjour Emmanon,

je dirais même plus plus qu'incroyable :) sauf effectivement si la propriété n'est pas close et qu'il n'est pas signalé que c'est une propriété privée ?.

La police hors la loi, je crois que ça existe parfois . :(

#55913 par emmanon
Ven 03 Mar 2006 à 10:31

Bonjour Phgir !
S'il y a un gardien, c'est que ça doit être bien gardé et clôturé ! :wink:
Peut-être le police municipale de cette commune a-t-elle plus de droits qu'une police municipale "classique" (ça existe) mais même dans ce cas, on peut leur refuser l'accès au domicile s'ils n'ont pas de mandat.
Et puis je les vois mal faire toutes les piscines du coin ! :?

alarme piscine Alpool:Protector JB 2OO5

#55999 par Eggermann
Ven 03 Mar 2006 à 18:53

Bonjour à tous.
Tout comme PHGIR, cette affaire m'a également fortement étonné, mais à Mougins il y a eu des noyades.
Mon voisin était beaucoup moins circonspect, car lui, récemment, alors qu'il déjeunait, a surpris deux personnes entrain de prendre des mesurede l'annexe de sa piscine. Il a donc interpellé ces personnes. Il s'agissait de fonctionnaires du cadastre qui, devant son étonnement, lui ont répondu que le portail était ouvert et qu'ils n'ont pas voulu le déranger!
En fait, la personne invitée à se présenter à ce contrôle avait laissé ses coordonnées à la Gendarmerie de cette commune (personne à prévenir ou contacter en l'absence du propriétaire) et je suppose que la Gendarmerie et la PM travaillent de concert (mais cette vérification assimilée à une visite domiciliaire n'est, à mon sens, pas de la compétence de la PM.
A l'attention d'Emmanon, le MANDAT DE PERQUISITON (bien que sous évoqué dans certaines séries policières) n'existe pas en France. Les seuls mandats sont les mandats de comparution, d'amener, d'arrêt ou de dépôt. Les O.P.J. peuvent effectuer des perquisitions coercitives dans le cadre d'une affaire de flagrant délit (délictuelle ou criminelle), sous le contrôle du Parquet, ou des perquisitions dans le cadre de l'exécution d'une commission rogatoire du Juge d'Instruction.
Une "perquisition" peut également être effectuée dans le cadre d'une enquête préliminaire, mais s'appelle dès lors VISITE DOMICILIAIRE, peut être effectuée par un APJ avec consentement écrit (mais les fonctionnaires de la PM ne sont à mon avis habilités qu'en matière de code de la route)

Re: alarme piscine Alpool:Protector JB 2OO5

#56032 par Eggermann
Ven 03 Mar 2006 à 21:50

Chacha a écrit::?: :shock: :?:

Eggermann a écrit:Mon voisin était beaucoup moins circonspect, car lui, récemment, alors qu'il déjeunait, a surpris deux personnes entrain de prendre des mesurede l'annexe de sa piscine


Est-ce que la sécurité a été contrôlée
Je n'ai pas posé la question, mais je vais me renseigner, et peut être pousser un peu plus loin mes investigations car la procédure de contrôle PM me laisse un peu circonspect.
La propriété est de toute évidence clôturée et vraisemblablement sécurisée (le propriétaire habite le Sultanat d'Oman)

#56049 par emmanon
Sam 04 Mar 2006 à 08:54

Mince, j'aimerais pas habiter cette commune ! Si n'importe qui rentre ainsi chez n'importe qui ! :shock: Je n'ai jamais entendu parler de telles visites (vraiment sans gène !) dans le coin et je connais pourtant pas mal de personnes au cadastre !

#56071 par bernard46
Sam 04 Mar 2006 à 12:20

Elle ne sait pas, elle ne fréquente pas les bars, elle! :lol:

#56076 par alf
Sam 04 Mar 2006 à 12:55

chacha, tu pourrais payer ta tournee, au lieu de philosopher :mrgreen:

#56081 par bernard46
Sam 04 Mar 2006 à 13:40

Passons au Bacardi alors! :lol:

#56089 par Firefox
Sam 04 Mar 2006 à 15:05

+1 avec cha cha (on voit un connaisseur)
si il n'y a plus de St James passons au La Mauny, Trois Riviéres ou au Neisson.
Beurk le Bacardi!

#56091 par bernard46
Sam 04 Mar 2006 à 15:17

Désolé, moi je suis plutôt branché whisky. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités