Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#53574 par Michael
Sam 11 Fév 2006 à 18:35

Bonjour,

Je viens de lire avec une grande attention vos différents échanges sur le forum concernant l'alarme Alpool. Il y a beaucoup de choses erronées.

En qualité de professionnel, je vais vous éclairer sur différents points, lesquels je l'espère vous permettront de prendre votre décision sereinement quant à l'alarme à choisir.

L'alarme Sensor (1ere version qui s'appellait AQUASENSOR et non SENSOR PREMIUM) disposait d'une auto certification par le fabricant MG International. Compte tenu des risques pénals encourus en cas de non respect TOTAL du cahier des charges AFNOR et du bruit que son auto certification a fait dans le monde de la piscine, le fabricant a décidé pour ses nouveaux modèles de faire valider ses essais par un laboratoire agréé. La SENSOR PREMIUM est donc conforme à la norme.

L'aqualarm est également conforme, son fabricant a validé tous les essais auprès du LNE.

Pour être conforme, le fabricant a le choix entre une auto certification (il atteste lui même que le produit est conforme en ayant effectué des tests) mais engage sa responsabilité sur le plan juridique et pénal si l'alarme ne respecte pas la norme en vigueur. Ou alors, le fabricant a la possibilité de passer par un laboratoire agréé COFRAC (c'est à dire par l'AFNOR) et quelques uns se partagent le marché (LNE, CSTB, CNPP, APAVE, etc.).

Interteck est bien réputé en qualité de laboratoire d'essais, néanmoins, l'alarme Alpool a été testé dans la filiale chinoise. Pour information, seule la filiale française LABTEST est agréée COFRAC et peut fournir un certificat de conformité par rapport à la norme NF P90-307. A ma connaissance, le certificat provient de Chine et non de France.

Attention car il ne s'agit pas d'être chauvin et de choisir un produit français, il s'agit d'une norme française avec des obligations que les fabricants doivent impérativement respecter. Il y a une personne "phgir" que j'ai retrouvé à plusieurs reprises dans le forum qui semble avoir un parti pris pour la société ALPOTEC et l'alarme ALPOOL qui parle de papiers français et qui incite les membres du forum à commander cette alarme.

Je ne vais pas polémiquer avec cette personne qui semble avoir une opinion bien précise sur ALPOTEC et sur le fait de payer une alarme 229€. La question n'est pas là, il faut savoir si votre assurance accepte ce certificat de conformité !

Je vous invite donc à la contacter et lui dire que vous allez acheter un produit chinois avec un certificat de conformité chinois, et lui demander si vous êtes couvert par l'assurance en cas de sinistre et si ce certificat est accepté. Vous aurez ainsi votre réponse.

J'espère que ces informations vont pouvoir vous éclairer un peu.

Quant à la société ALPOTEC, je ne la connais pas étant donné qu'elle a ouvert il y a un mois seulement pour vendre ce produit sur le marché. Je vous invite à vous rendre à l'adresse indiquée sur le site afin de vérifier si cette société est sérieuse ou pas, vous serez seul juge et n'écouterez pas les "on dit".

Vous savez ce que l'on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Méfiez vous des faux amis qui poussent à acheter un produit en particulier. faites vous même votre choix après réflexion.

Cordialement
Michael

#53591 par alf
Sam 11 Fév 2006 à 19:23

Michael a écrit:le fabricant a la possibilité de passer par un laboratoire agréé COFRAC (c'est à dire par l'AFNOR) et quelques uns se partagent le marché (LNE, CSTB, CNPP, APAVE, etc.).


tu peux nous dire dans quel paragraphe de la loi ou du decret d'application c'est ecrit, COFRAC?

perso g pas vu, mais pitet g mal lu

#53629 par alf
Sam 11 Fév 2006 à 23:32

t mort michel?


ta po perdu ton chat, des fois? non sans rire? :mrgreen:

#53791 par phgir
Lun 13 Fév 2006 à 11:40

Crévindiou, je ne suis plus partout. :)
je l'avais oublié celui-là.
et voici:

@ Michael,

j'ai une seule question pour vous.

Montrer moi dans la norme l'endroit ou il est écrit que
le laboratoire qui valide doit être sur la liste COFRAC?


J'ai lu la norme personnellement. je peux vous assurer ne rien avoir vu de tel. Il est écrit en substance .... "par un organisme indépendant". il n'est pas écrit :..." par un organisme independant figurant sur le liste COFRAC ".

la différence est essentielle.

Je ne suis pas à l'abri d'une erreur et prêt à le reconnaitre. Dites moi la page et j'irai la chercher.

Et puis pourquoi vous cacher vous ,révèlez votre identité et les choses seront claires.

Pour le reste vos propos me semble étonnament proche de ceux de INFONORM qui renchérit par ailleurs imédiatement après les votres. Bizarre. :?:

- seules les alarmes Aqua machin sont bien
- les chinois sont méchants
- ALpool c'est du bidon

Au fait, savez vous que l'europe existe ? qu'il est aujourd'hui interdit d'interdire à une société européenne d'éxécuter une prestation sur un des territoires de la communauté ? Non sans aucun doute.

Donc les Polonnais peuvent agréer la conformité à une norme française et ce sans que le gouvernement français ne puisse s'y opposer.
Et oui, c'est comme ça maintenant et ça ne me pose aucun problème.

Arrétez de nous prendre pour des C--S et des pigeons.
Les Aqua XXXX, elles ne valent pas plus de 200 euros également ( et encore je suis généreux). Vous avez pu les vendre à des prix bien supérieurs jusqu'a présent, je crois que cette période de facilité est révolue.


Elles marchent mieux ? Peut être,? mais pas mal de témoignages permettent d'en douter et quant à avoir quelque chose qui ne marcherait pas , je préfère le payer le moins cher et ceux qui sont ici partagent sans doute cette opinion.

Ma réponse à INFORNORM ci-dessus est également valable pour vous.
De plus vous semblez avoir des amis au ministère et j'apprécie peu que vous les fassiez intervenir.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design