Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#51071 par phgir
Lun 16 Jan 2006 à 15:26

Bonjour

Faux,

il est vrai que les textes prévoient la référence de la norme et disent que celle-ci peut être remplacée par une norme équivalente d'un autre pays de l'UE. (en substance)

Hors il ne semble pas exister de loi équivalente pour les piscines dans l'UE.

Donc seule les normes françaises sont applicables

Difficile à savoir

#51202 par zcanele
Mar 17 Jan 2006 à 18:10

Bonjour
Moi aussi , j'essaie de comprendre. Je ne crois pas du tout aux alarmes et mon souci c'est d'acheter une alarme conforme à la loi la moins chère possible. Pour l'instant j'en suis à 450 Euros payée/emportée pour une Aqua Sensor Premium conforme à la norme NF. Il y a d'autres alarmes conformes à d'autres normes mais souvent les vendeurs parlent de norme CE ce qui ne veux strictement rien dire sans donner la référence exacte de la norme. Quand ils donnent des références de normes, celles ci ne concernent souvent que les compatibilités électromagnétiques et non rien a voir avec les piscine.

Ce qui est certain:
Une alarme marquée de façon indélébile "Conforme à la norme NF P90-307" est accompagnée d'un certificat de conformité et d'un document de mise en service à remplir par le propriétaire et à retourner au vendeur ou au fabricant est conforme à ce que demande la loi.
Ce sur quoi j'ai un doute
Une alarme qui se prétend conforme à une norme doit citer les références de la norme à laquelle elle prétend. Elle doit être accompagnée d'un certificat attestant qu'elle a été testée et quelle répond bien aux exigences d'une norme. Par exemple "Conforme à la norme xyzqsdf."
La norme xyzqsdf doit figurer sur la liste des normes agréée en France pour la sécurité des piscines. Cette liste est publiée au JO mais semble très difficile à trouver. Agréé CE ne veux strictement rien dire sans les références des normes. Le mot "conforme" ou "conformité à" est très important. Certains certificats dit "de conformités" attestent simplement que des tests ont été fait, mais ne prouvent pas que l'alarme les a passés avec succès.

Pour ma part et quitte à payer un peu plus cher, j'ai décidé de choisir la norme NF P90-307. Compte tenu du flou ambiant, c'est la seule qui semble incontestable devant un tribunal en cas d'accident.
Je suis pour payer le moins cher possible, mais sans je veux dormir tranquille.
Cordialement.

#51257 par bernard46
Mer 18 Jan 2006 à 10:45

Même si c'est pas terrible comme protection, la Sensor Premiun est conforme à la norme NF-P 90-307. Par contre au lieu d'aller la chercher pour 450€, tu peux te la faire livrer pour pour 380€. Contacte annibal, jusqu'au 21/01. :wink:

#51259 par bernard46
Mer 18 Jan 2006 à 10:48

Désolé zcanele, je n'avais pas lu les autres posts. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités