Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#53575 par Michael
Sam 11 Fév 2006 à 17:36

Bonjour,

Je viens de lire avec une grande attention vos différents échanges sur le forum concernant l'alarme Alpool. Il y a beaucoup de choses erronées.

En qualité de professionnel, je vais vous éclairer sur différents points, lesquels je l'espère vous permettront de prendre votre décision sereinement quant à l'alarme à choisir.

L'alarme Sensor (1ere version qui s'appellait AQUASENSOR et non SENSOR PREMIUM) disposait d'une auto certification par le fabricant MG International. Compte tenu des risques pénals encourus en cas de non respect TOTAL du cahier des charges AFNOR et du bruit que son auto certification a fait dans le monde de la piscine, le fabricant a décidé pour ses nouveaux modèles de faire valider ses essais par un laboratoire agréé. La SENSOR PREMIUM est donc conforme à la norme.

L'aqualarm est également conforme, son fabricant a validé tous les essais auprès du LNE.

Pour être conforme, le fabricant a le choix entre une auto certification (il atteste lui même que le produit est conforme en ayant effectué des tests) mais engage sa responsabilité sur le plan juridique et pénal si l'alarme ne respecte pas la norme en vigueur. Ou alors, le fabricant a la possibilité de passer par un laboratoire agréé COFRAC (c'est à dire par l'AFNOR) et quelques uns se partagent le marché (LNE, CSTB, CNPP, APAVE, etc.).

Interteck est bien réputé en qualité de laboratoire d'essais, néanmoins, l'alarme Alpool a été testé dans la filiale chinoise. Pour information, seule la filiale française LABTEST est agréée COFRAC et peut fournir un certificat de conformité par rapport à la norme NF P90-307. A ma connaissance, le certificat provient de Chine et non de France.

Attention car il ne s'agit pas d'être chauvin et de choisir un produit français, il s'agit d'une norme française avec des obligations que les fabricants doivent impérativement respecter. Il y a une personne "phgir" que j'ai retrouvé à plusieurs reprises dans le forum qui semble avoir un parti pris pour la société ALPOTEC et l'alarme ALPOOL qui parle de papiers français et qui incite les membres du forum à commander cette alarme.

Je ne vais pas polémiquer avec cette personne qui semble avoir une opinion bien précise sur ALPOTEC et sur le fait de payer une alarme 229€. La question n'est pas là, il faut savoir si votre assurance accepte ce certificat de conformité !

Je vous invite donc à la contacter et lui dire que vous allez acheter un produit chinois avec un certificat de conformité chinois, et lui demander si vous êtes couvert par l'assurance en cas de sinistre et si ce certificat est accepté. Vous aurez ainsi votre réponse.

J'espère que ces informations vont pouvoir vous éclairer un peu.

Quant à la société ALPOTEC, je ne la connais pas étant donné qu'elle a ouvert il y a un mois seulement pour vendre ce produit sur le marché. Je vous invite à vous rendre à l'adresse indiquée sur le site afin de vérifier si cette société est sérieuse ou pas, vous serez seul juge et n'écouterez pas les "on dit".

Vous savez ce que l'on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Méfiez vous des faux amis qui poussent à acheter un produit en particulier. faites vous même votre choix après réflexion.

Cordialement
Michael

#53592 par INFONORM
Sam 11 Fév 2006 à 18:24

c'est bien ce que je dis, on veut vendre à tout prix !

bientot ils vont la donner. il y a des raisons.

#53597 par INFONORM
Sam 11 Fév 2006 à 18:39

puisque INTOX c'est mieux que tout le monde, il va pouvoir nous informer alors. :D

alors, INFO OU INTOX ?

#53598 par INFONORM
Sam 11 Fév 2006 à 18:44

au fait, pourquoi phgir est PARTOUT ?

il y a je ne sais combien de message de lui qui parle de l'alarme, d'ALPOTEC, de son gérant, de tout ça et qui vient vite défendre l'alarme alpool quant on dit un truc dessus.

il est bien renseigné quand même ! remarques, quand on veut organisé un achat grouppé comme il fait, soit on veut payé vraiment moins cher a tous prix, soit on a des interets dans la transacation.

peut etre meme que Phgir est le gérant de ALPOTEC et qu'il fait son petit marché sur le forum. :roll:
ou alors qu'il a une com sur les ventes !

#53599 par alf
Sam 11 Fév 2006 à 18:45

oui, on peut douter.
ce qui ne fait pas de doute, par contre, c'est ta mediocrité, INFOTRUC
:roll:

#53613 par Phils
Sam 11 Fév 2006 à 19:55

C'est pas beau de dire du mal :evil: :evil: .
Phgir, et tous les autres membres se mettent en commun pour pouvoir bénéficier de tarifs plus interressant.
Je suis bien certain, compte tenu des nombreux echanges que j'ai eu avec Phgir, que c'est une personne honnête qui met sa bonne volonté au service des autres. Cela peut paraitre bizzare de nos jours surtout pour les voleurs et les menteurs qui dénigrent à tout va parce qu'ils ont peur de voir leurs ventes chuter.
Passez votre chemin.
Tu vois Phgir, comme je te l'ai dit. J'admire ton sang froid et ta patience.
MERCI ENCORE :D :D :D
Ps: Mon assurance a confirmé la parfaite légalité du certificat. Elle l'a eu en main.

#53652 par MINISTERE
Dim 12 Fév 2006 à 08:19

Je suis proche d'une source trés bien informée au niveau national et vous comprendrez aisément que je ne puisse en dire beaucoup et doive cacher mon identité.

Je souhaite simplement attirer votre attention sur le fait qu'un agent chinois, opérant sous le nom de code de Phgir opérerait en France et chercherais à prendre des intérêts dans des petites sociétés françaises de ventes d'electronique de pointe.

Ceci est loin d'être une action isolée et fait partie d'un vaste plan d'ensemble de l'industrie chinoise visant à déstabiliser notre industrie nationale dans le domaine des alarmes de piscine.

Je ne peux pas vous en dire plus et ceci sera mon seul message.

#53658 par annibal
Dim 12 Fév 2006 à 08:37

bonjour.

tu vois phgir ta liste de personnes interréssées s allonge.
et ca fait sortir les rats de leur trou.
en plus si tu regardes leur historique tous des anciens! avec 3 messages.
pour ma commande groupée c etait pareil.
t inquiete pas
et bravo pour ta patience et ton superbe travail.
les rats a la niche
bon dimanche

#53662 par phgir
Dim 12 Fév 2006 à 08:42

@INFORNORM ou peut être aussi Michael ou UN POSTEUR

Ceci sera ma seule réponse

normal Phgir que mes propo ne sont pas bons pour vous.

au contraire je les trouve excellents. :)

peut etre que vous avé des interets dans cette affaire a parler tout le temps de l'alarme et a la defendre bec et ongle.


je laisse à chacun le soin de se faire une opinion sur notre crédibilité et intégrité respective. :o :)

je trouve ca louche que vous organisé un achat grouppé comme ça et que vous prenez tout en oeuvre.

c'est bizzare tout ca !
.

vous avez mal lu le début de l'histoire.
Puis quand je fait quelque chose j'essaie de le faire bien.
Je hais la désinformation. je crois d'ailleurs l'avoir déja écrit.
Nous ne partageons pas les mêmes valeurs


je répond aussi à Mr qui parle anglais avec genuine,

Il y a également un autre monsieur qui vous a dit " HIT THE ROAD".
le moment est venu de le faire.

quelqu'un vous traduira si nécessaire.

Ayez le courage de dire qui vous êtes réellement.

Il est pitoyable et malhonnête de s'affubler d' un pseudo tel que INFONORM pour tenter de donner un tant soi peu de crédibilité à vos propos.


J'ai du respect pour M Blumenstein de JRI, pour M Elbaz de Alpool. Je ne pense pas que vous le méritiez.

A tous : Il n'y aura plus de réponse de ma part à INFORNORM et consorts. :)
Modifié en dernier par phgir le Ven 17 Fév 2006 à 07:29, modifié 5 fois.

#53664 par phgir
Dim 12 Fév 2006 à 09:02

@ Michael,

j'ai une seule question pour vous.

Montrer moi dans la norme l'endroit ou il est écrit que
le laboratoire qui valide doit être sur la liste COFRAC?


J'ai lu la norme personnellement. je peux vous assurer ne rien avoir vu de tel. Il est écrit en substance .... "par un organisme indépendant". il n'est pas écrit :..." par un organisme independant figurant sur le liste COFRAC ".

la différence est essentielle.

Je ne suis pas à l'abri d'une erreur et prêt à le reconnaitre. Dites moi la page et j'irai la chercher.

Et puis pourquoi vous cacher vous ,révèlez votre identité et les choses seront claires.

Pour le reste vos propos me semble étonnament proche de ceux de INFONORM qui renchérit par ailleurs imédiatement après les votres. Bizarre. :?:

- seules les alarmes Aqua machin sont bien
- les chinois sont méchants
- ALpool c'est du bidon

Au fait, savez vous que l'europe existe ? qu'il est aujourd'hui interdit d'interdire à une société européenne d'éxécuter une prestation sur un des territoires de la communauté ? Non sans aucun doute.

Donc les Polonnais peuvent agréer la conformité à une norme française et ce sans que le gouvernement français ne puisse s'y opposer.
Et oui, c'est comme ça maintenant et ça ne me pose aucun problème.

Arrétez de nous prendre pour des C--S et des pigeons.
Les Aqua XXXX, elles ne valent pas plus de 200 euros également ( et encore je suis généreux). Vous avez pu les vendre à des prix bien supérieurs jusqu'a présent, je crois que cette période de facilité est révolue.


Elles marchent mieux ? Peut être,? mais pas mal de témoignages permettent d'en douter et quant à avoir quelque chose qui ne marcherait pas , je préfère le payer le moins cher et ceux qui sont ici partagent sans doute cette opinion.

Ma réponse à INFORNORM ci-dessus est également valable pour vous.
De plus vous semblez avoir des amis au ministère et j'apprécie peu que vous les fassiez intervenir.
Modifié en dernier par phgir le Lun 13 Fév 2006 à 07:01, modifié 2 fois.

alarme en cg

#53668 par chouchou 31
Dim 12 Fév 2006 à 09:38

pour moi vu le travail et le temps que tu a du passer a mettre en place
cette c.groupée. je t'accorde toute ma confiance et par mail je te confirme ma commande

#53683 par phgir
Dim 12 Fév 2006 à 10:46

1) vérifiez les listes en page 1 et 5 du forum "liste pour Alpool / Protector" et regardez également le résumé ( juste le haut en rouge) . J'y glisserai des informations importantes.

2) je mets à jour les listes suite à tous les messages reçues depuis hier matin dans la journée et au plus tard pour demain 12H.

3) sur la liste des confirmés , je vais faire apparaitre
CR si vous payez par CONTRE REMBOURSEMENT
CHQ lorsque j'aurai reçu votre chèque
ELV si vous enlevez directement
PB si j'ai un problème avec votre commande. Auquel cas merci de me contacter par mail ou téléphone.

4) Je clôturerai la liste à ce soir 20H ( sauf pour les personnes qui m'ont prévenu avoir du retard ) car il devient difficile de faire vivre ma liste d'adresse en vérifiant en permanence si une personne est déja ou non inclue dedans et en en renvoyant les messages que cette personne n'a pas eu.

#53766 par phgir
Lun 13 Fév 2006 à 07:10

La Liste est close.

Seules les personnes m'ayant informées d'un retard seront rajoutées ( il y en a peu).

Ce dans le but de permettre une gestion "calme" de cette liste et d'éviter des erreurs.

Je verrai si c'est possible de la rouvrir sur la journée de Jeudi pour les derniers. Il faudra alors choisir le mode "enlevement ou CR"

#53804 par noel155
Lun 13 Fév 2006 à 14:25

Pour information, mon assureur me confirme la chose suivante : avec ou sans alarme, je suis couvert au titre de la responsabilité civile, mais pas pour l'amende qui pourrait être infligée pour non respect de la loi. L'alarme permet donc simplement d'être en conformité avec la loi et d'éviter l'amende de 45.000€.

De la même manière que votre assurance automobile vous couvre en cas d'accident, indépendamment du fait que vous étiez en infraction avec la loi ou non au moment d'un accident.

Le service juridique de l'assurance me confirme la même chose avec en plus le détail suivant : il appartient à chacun de s'assurer en permanence du bon fonctionnement de son alarme. S'il arrive un accident, et que l'alarme était coupée, ou plus simplement en panne, c'est le propriétaire qui est responsable pénalement (l'accident lui, est pris en charge par la responsabilité civile) !

Je n'ai pas poussé plus loin la discussion, mais on peut imaginer les litiges. Et cela indépendamment du certificat de conformité ! Comment prouver que l'alarme fonctionnait au moment d'un accident ? Et comment démontrer l'inverse ?! De beaux débats en perspective dans les tribunaux.

#53806 par motoman
Lun 13 Fév 2006 à 14:54

+ 1 ayant eu la même réponse de son assurance.l'alarme ne sert que pour l'amende.ce qui en résumé revient à dire .payer 200 € pour ne pas avoir a en payer 45000 €.si c'est pas du racket ca.

#53807 par emmanon
Lun 13 Fév 2006 à 15:00

Exact : idem pour moi à la MAIF ! Je suis couverte de toute façon par ma responsabilité civile, alarme ou pas !

#53808 par BR
Lun 13 Fév 2006 à 15:09

Je serais vous, je ne me fierai pas tant que çà à ce que disent les assurances sur le sujet. Tant qu'il n'y aura pas eu de procès, difficile de dire ce que retiendra la jurisprudence, et on peut être sûr que le premier accident dans une piscine non sécurisée donnera lieu à procès.
L'amende c'est en cas de fraude tout simplement exemple : dépassement de la vitesse. Mais en cas d'accident avec victime, ce n'est plus simplement le code de la route qui s'applique ! L'homicide involontaire pourrait être retenue pourquoi pas ! et contre cela, il n'y a pas d'assurance.

#53809 par noel155
Lun 13 Fév 2006 à 15:27

BR a écrit:L'homicide involontaire pourrait être retenue pourquoi pas ! et contre cela, il n'y a pas d'assurance.


Je pense que c'est exactement ce que nous disons : c'est comme en voiture ! Le mieux, c'est de ne tuer personne dans sa piscine. Et ce sera pareil avec une alarme ou une barrière ou un abri, etc.

#53832 par alf
Lun 13 Fév 2006 à 17:47

pkoi tu signes pas direct JRI?
et le prix pour 100 pieces?

#53873 par phgir
Mar 14 Fév 2006 à 07:27

de toute manière c'est JRI le vendeur de ces 40 u
son prix est le même que pour la CG :
- 169 dans offre mentionné dans le lien (pas de mention des FDP)
- 179 dans la CG avec le port
cette annonce est apparue de manière concomittante à la baisse de prix de JRI à 179

#53877 par phgir
Mar 14 Fév 2006 à 08:00

@ motoman.

en fait l'alarme c'est une assurance contre l'amende et c'est tout.

et ces vendeurs qui essaient de nous faire croire n'importe quoi :lol:

#53911 par motoman
Mar 14 Fév 2006 à 11:55

100 % d'accord avec toi Phgir. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités