Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#52432 par noel155
Mer 01 Fév 2006 à 11:16

phgir a écrit:oui mais ton alarme doit rester en fonction 24H/24 et 365 J par an


Ce qui n'est pas possible pour les personnes qui placent leur piscine en hibernation (pas de rallonge de sonde pour ce modèle).

#52437 par alf
Mer 01 Fév 2006 à 12:11

c quand meme pas bien complique de bricoler un support déporté permettant de profiter du trou dans la margelle et de faire reposer l'alarme 50cm plus bas pour l'hivernage :mrgreen:

Alarme ALPOOL JB2005

#52443 par tei
Mer 01 Fév 2006 à 13:54

Je suis nouveau dans ce forum.
Je suis convaincu que ma barrière hors norme est infiniment plus efficace que n'importe quelle alarme, et qu'une alarme n'est réellement utile que lors d'une visite de contrôle. Donc la moins chère conforme aux normes officielles me convient parfaitement.
Je m'inscris donc pour l'achat d'une alarme ALPOOL JB2005 dans le cadre du projet de commande groupée. Je contacte ce soir même mes voisins (Sud de Toulouse) pour qu'ils puissent éventuellement se joindre à temps au projet de CG. :)
Que faut-il faire d'autre pour ne pas être oublié dans le CG ?

#52445 par phgir
Mer 01 Fév 2006 à 14:01

Bonjour Tei et bienvenue.

poster dans l'autre sujet et mettre simplement +1

Détail dans ma signature.

#52773 par phgir
Dim 05 Fév 2006 à 08:34

Bonjour à tous,

J'ai rencontré M Elbaz le gérant de ALPOOL cette semaine.
Il me parait bien connaitre son produit et son affaire.
J'ai vu le produit .
Sa coque est robuste et elle ne fait pas quincaille (en tout cas pas plus que d'autres). Il est livré avec 2 clés magnétiques, la notice, et ses certificats de conformité CE et NF.
Me Elbaz m'a indiqué qu'il pouvait fournir une vis longue (pour le cas des margelles non plates). Si nous faisons affaire avec lui, je lui ai demandé qu'il la fournisse systématiquement.
De toute manière, il vous faudra prévoir une cale sous l'alarme pour rattrapper la différence de planéité de la margelle si vous voulez fixer proprement l'alarme.

@Toto83.. Tout d'abord merci de ton retour et de ton test.
Il te reste plus qu'a attendre le mistral pour nous faire le test au vent.
Je crois que la facture d'achat arrive séparément et je me demande si il ne faut pas leur renvoyer le document de mise en service ?.
Je ne suis pas sur de ce point et je vérifie.

Concernant la sirène déportée.
En premier lieu, son installation n'est pas obligatoire tout d'abord si tu l'entends depuis tous les points de ta maison. Elle sert simplement à augmenter la portée de la sirène.



pour le "farnientage" sur matelat pneumatique).


Il te faudra tout de même secouer la main dans l'eau toutes les 100 secondes pour faire des vaguelettes. Trop dur .
Remarque , si tu ne le fais pas, t'endors sur ton matelas, tombes endormi à l'eau, ne te réveilles pas... alors l'alarme marchera. Bonjour le réveil avec 100db .

Concernant le prix : Voir post à ce sujet :

Concernant le processus : Je met à jour le résumé d'ici ce soir.

#52786 par phgir
Dim 05 Fév 2006 à 09:22

La réponse de mon assureur en substance ( Je ne le citerai pas)

Nous n'avons pas qualité pour nous prononcer sur les alarmes.
Il faut installer une alarme homologuée.
la partie la plus intéressante :

Votre contrat ne prévoit pas pour vous une obligation d'installer une alarme.
Nous vous couvrons donc en RC.

que je comprends de la manière suivante : que j'installe ou non une alarme ma RC couvre,
ce qui me parait normal car effectivement mon contrat ne mentionne pas qu"une alarme est obligatoire.


La non installation pourrait vous rendre passible de poursuite au pénal.

#52802 par gilfio
Dim 05 Fév 2006 à 11:21

Salut les filles, salut les gars.
Aprés m'être tappé les 18 pages de ce passionnant sujet, j'en arrive a la conclusion que moi aussi, je suis partant pour l'aventure JB2005.
Merci pour tous les conseils, je V donc de ce pas rejoindre, s'il n'est pas trop tard, la liste pour l'achat groupé.


PS, il est possible d'acheter l'alarme sur place a Marseille au point de collissage situé 176 BD FRANCOISE DUPARC-13004

#52806 par phgir
Dim 05 Fév 2006 à 11:58

Bonjour,

je viens de répondre à ton MP sans avoir vu ce mail.

PS, il est possible d'acheter l'alarme sur place a Marseille au point de collissage situé 176 BD FRANCOISE DUPARC-13004


Si Alpool retenu, oui ce devrait être possible. Clairement: point non discuté à ce jour avecs vendeurs.

Je confirme dans les prochains jours.

#52847 par phgir
Dim 05 Fév 2006 à 18:14

bonjour,

Un paragraphe processus de commande a été ajouté au résumé.

J'ai repoussé la date de fin au 18/02 pour la mettre sur une fin de semaine.

Informations importantes dans ma signature pour les nouveaux et les autres aussi.

#52923 par motoman
Lun 06 Fév 2006 à 10:50

Bonjour,

Je viens d'avoir mon assurance en ligne. Ils me confirment qu'ils ne demandent rien concernant la nouvelle réglementation. Ils me disent simplement que je suis couvert en cas de sinistre car assuré pour l'habitation et la piscine . Le seul risque est en cas de contrôle par la police m'ont-ils dit...

Reste à voir s'il y aura de réels contrôles....

Mais en cas de sinistre, l'assurance nous couvre pour l'indemnisation mais l'état pourra nous infliger une amende...et la question est de savoir qui la paiera l'assurance ou nous.....la réponse est sans nul doute NOUS....

#52927 par phgir
Lun 06 Fév 2006 à 11:10

Bonjour,

Le seul risque est en cas de contrôle par la police

-trés peu probable
-et il leur faudra en plus un mandat de persquisition pour venir chez toi

qui la paiera

- le propriétaire sans aucun doute.
- De plus , en France je crois qu'il est illégal qu'une société , à forciori une assurance paie une amende pour un de ses collaborateurs, clients. ( sauf sans doute en cas d'erreur leur incombant.

La position de ton assurance est tout à fait similaire à la mienne.

JB-2005

#52937 par Jeanmipicard
Lun 06 Fév 2006 à 11:51

Bonjour,

Je viens de recevoir mon alarme ALPOOL JB-2005, que j'ai commandé directement sur leur site, à la date du 30/01/2006.

Sur l'emballage il est stipulé "CONFORME AUX EXIGEANCES NF.P90-307 et NF.P90-307/A1, garantie 2 ans MODEL JB-2005.

Sur l'alarme il est stipulé " ALPOOL Model JB2005 CE MEET NF P90-307.

Tout ceci est accompagné du certificat de garantie et des deux certificats qui sont montré sur leur site, plus la notice d'utilisation.

Ne me demandé pas si elle marche, ma piscine est en construction !!!!

JM

#52940 par phgir
Lun 06 Fév 2006 à 12:05

Bonjour Jeanmipicard, et merci de l'info

#52958 par phgir
Lun 06 Fév 2006 à 14:07

Questions diverses posées par des membres du forum.

Possibilité de récupérer l'alarme à Marseille :
OUI si ALPOOL

Possibilité de payer en CR dans le cadre de la CG :
oui, pour 3 unités au maximum par destinataire ( traduction du plafond du CR de la poste en nombre d'unités)
ATTENTION : Possibilité annulée le 07/02

Pas de facture reçue de ALPOOL.
Lors d'un paiement en CR les factures ne sont envoyés par ALPOOL qu'après paiement effectif de la poste à ALPOOL. Ceci évite les problèmes de facturation/avoir en cas de refus des CR par le destinataire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nous sommes, sauf erreur à 34 unités ( + - une) après post Phgir de 06/02 13H49 sur le sujet liste
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par phgir le Mar 07 Fév 2006 à 20:04, modifié 2 fois.

#52961 par phgir
Lun 06 Fév 2006 à 14:15

Meilleure offre écrite reçue ce jour.

pour 50 u : 210 € livraison individuelle

#52987 par INFONORM
Lun 06 Fév 2006 à 17:49

je trouve ca cher pour une alarme non conforme...

un certifcat bidon d'un labo chinois, on peut mieux faire !!! et pourquoi pas un certificat de pologne aussi !!!

l'afnor dit que ce labo ne fait pas partie des labos qui peuvent délivrer un certificat de conformité !!! alors à quoi bon ?? ce n'est pas un labo français donc éjecté d'office !

en gros, ceux qui ont acheté cette alarme en pensant faire une affaire vont vite se rendre compte qu'ils se sont fait rouler par ALPOTEC...

vs faites confiance a une boite qui vient de se créer ya un mois ? qui a un numéro sur répondeur en permanence et que l'on ne peut meme pas joindre ? uen alarme chinoise ? un certificat chinois ? pour moi, c'est un malin qui veut se faire un max de pognon sur notre dos....

moi je passe mon chemin, je vais chez les gens sérieux qui sont la depuis longtemps, surtout quand on doit lacher 300€ !!!

#52988 par INFONORM
Lun 06 Fév 2006 à 17:55

au fait, pour info, il y a un nouvelle modif de la norme en novembre, et l'alarme alpool ne tient pas compte de ça... les chinois ne doivent pas etre au courant je pense....

il parle de A1, et pour ça alors ? ça vient du site AFNOR !!!

NF P90-307-2 Novembre 2005
Éléments de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif - Systèmes d'alarmes - Partie 2 : exigences de sécurité et méthodes d'essai

Indice de classement : P90-307-2
Statut : Norme homologuée

infonorm

#53003 par fidesien
Lun 06 Fév 2006 à 18:56

On peut savoir qui tu es INFONORM qui a l'air si bien informé
et qu'elle alarme tu vends ?

#53004 par Phils
Lun 06 Fév 2006 à 18:58

Ben, on peut pas être d'accodr avec ces propos.
Je viens de recevoir un courrier du service expertise de mon assurance.
Voilà ce qu'ils m'écrivent. (J'avais envoyé la documentation et la copie de certificats).
"Monsieur, nous vous confirmons que si votre alarme correspond, comme cela semble être le cas, à la norme NF P90-307/A1, elle est en conformité avec la loi.
Nous vous confirmons également que notre garantie de responsabilité civile vous est acquise pour votre piscine, au titre du contrat multigaranties 'Responsabilité civile - Habitation'."
Cela me paraît clair et surtout, cela émane d'une entité reconnu et non d'une anonyme personne sur un forum dont le seul but est nuir. :twisted: :twisted:
Cela ne prend pas avec nous

Voici le texte de la P90-307-2
La présente partie de la NF P 90-307 spécifie les exigences minimales de sécurité, les méthodes d'essai ainsi que les informations pour le consommateur pour les systèmes d'alarmes utilisant le principe du balayage par faisceaux optiques afin de détecter la progression ou la chute d'un enfant de moins de cinq ans dans une zone de protection et permettant de vérifier le fonctionnement du système d'alarme dans des conditions déterminées, représentatives de situations réelles.La présente partie de la NF P 90-307 vient compléter les exigences de sécurité de la NF P 90-307:2004 et il convient de la lire conjointement avec cette dernière.

Cela ne parle pas des alarmes immergées mais des alarmes à faisceaux optiques

#53011 par phgir
Lun 06 Fév 2006 à 19:48

Bonsoir à tous,

INFORNORM vos propos sont non ettayés, faux et donc sans intérêt.
Je n'y répondrai donc pas plus que ceci. :lol: :lol: :lol:

A tous n'oubliez pas de confirmer selon le processus décrit SVP.

#53176 par phgir
Mer 08 Fév 2006 à 07:17

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai reçu les premières confirmations et ai accusé réception par mail systématiquement.
J'ai également porté votre nom + le nombre d'unités que vous souhaitez sur la liste en fin du résumé.

Si vous m'avez confirmé et que si votre nom n'apparait pas sur la liste, alors soyez gentil de me renvoyer le message car j'aurai sans doute loupé quelquechose.

Je me suis permis hier au soir un MP vers ceux d'entre vous qui n'avais pas encore confirmé par mail, ce dans le but, de rappeler qu'il faut confirmer par mail selon la procédure décrite dans le résumé.

Suite des événéments:

A compter du 11/02 communication du prix final et du vendeur sur le forum et par un mail collectif à chacune des personnes ayant confirmé.

Je ferai figurer également mes coordonnées personelles dans ce mail.

#53289 par phgir
Mer 08 Fév 2006 à 20:51

Sur la base des informations en date du 24/01 fourni par JB2005

Pour le coté amovible de la PROTECTOR, c'est pareil que pour la Poolguard, c'est une tige qui rentre dans un trou ...


J'ai écrit dans le résumé que la PROTECTOR était non fixée.

JRI m'a informé aujourd'hui par mail qu'il livrait également une vis et une cheville.

Le résumé a été modifié en conséquence.
Modifié en dernier par phgir le Jeu 09 Fév 2006 à 18:45, modifié 1 fois.

#53304 par phgir
Jeu 09 Fév 2006 à 06:24

Liste des personnes qui n'ont pas confirmé par mail

Afin d'avoir à maintenir la liste une seule fois celle-ci se trouve dorénavant sur cette page:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine6669-60.html

Si vous êtes sur cette liste, merci de confirmer d'ici demain soir au plus tard. Si vous n'êtes plus interessé, n'hésitez pas à le dire également.
Modifié en dernier par phgir le Jeu 09 Fév 2006 à 18:48, modifié 5 fois.

#53307 par phgir
Jeu 09 Fév 2006 à 06:35

Date de réception des paiements modifiée au 17/02 inclu au lieu de 18/02 12 H.
raison: la Poste est fermée le samedi après midi et la dernière levée de courrier à lieu en fin de matinée.

#53525 par phgir
Sam 11 Fév 2006 à 06:18

Un mail a été envoyé ce jour aux personnes ayant confirmé.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 14 invités