Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

"Alpool / JB 2005 " - projet de commande groupée

#50306 par fidesien
Ven 06 Jan 2006 à 14:38

Qui connait ALpool de chez Alpotec à 229 € avec alarme déportée comprise ?
cf : http://www.alpool.com/

Est-ce sérieux ?
La société (ou du moins son produit chinois) a l'air d'exister depuis décembre 2005 !

Ils ont la norme NF .
Modifié en dernier par fidesien le Mer 08 Fév 2006 à 10:09, modifié 3 fois.

#50312 par Blub
Ven 06 Jan 2006 à 15:36

:lol: Personnellement, j'ai préféré payer plus cher et avoir un certificat de conformité émanent du laboratoire national de métrologie et d'essais LNE Français avec le tampon de la république Française. Je dors tranquille. :zz:

#50316 par EDEN
Ven 06 Jan 2006 à 15:51

Perso si je peux avoir le même produit (ce qui semble le cas vu qu'il est norme NF...) pour moins cher(ce qui est le cas également), mon sommeil n'en sera meilleure.Donc piste à creuser...(peut-etre que des marseillais sympas pourraient y faire un saut..

#50324 par Desmarie
Ven 06 Jan 2006 à 16:39

Elle ressemble furieusement à la Poolguard US.
Simple copie ou importation parallèle?

#50558 par Desmarie
Lun 09 Jan 2006 à 13:59

Renseignement pris, cette alarme n'aurait qu'une "ressemblance" avec la Poolgard. Par contre contrairement au modèle US dont elle s'inspire plus que fortement, elle est conforme à la loi et à la norme. L'organisme certificateur INTERTEK est réputé au niveau international.
Il me semble que cette alarme est une excellente affaire. De plus si elle a les caractéristiques technique de la Poolguard (que j'uitilise depuis un an), c'est une alarme sans soucis (faible incidence du vent, insensible au mouvements du robot )

alarme à229€

#50677 par dany0013
Mer 11 Jan 2006 à 17:53

suis marseilaise et interessée, vais aller voir sur place; vous tiendrai informés

#50709 par Phils
Jeu 12 Jan 2006 à 11:05

Salut,
Ca a l'air bien!
J'ai contacté l'entreprise. Cette alarme est garantie 2 ans.
Pas trouvé de certificat de conformité à moins cher que ça car bien entendu, le seul interêt des alarmes est d'avoir un certif. Pour la sécurité c'est nous ou des barrières escamotables.
Mon jardin est cloturé, je n'ai pas d'enfants de moins de 5 ans dans mon entourage et je trouve franchement dommage de gacher la vue. Donc, c'est une très bonne solution qui limite les frais.

#50755 par phgir
Ven 13 Jan 2006 à 06:27

Bonjour,

J'ai contacté hier l'organisme vérificateur en Chine qui m'a répondu dans l'heure qui suivait et j'ai reçu ce matin la réponse de Leo Shi ( le signataire ) qui confirme avoir délivré le certificat de conformité.

Dany013, as tu eu le temps de faire un tour ?

On peut peut être envisager une CG sans pour autant qu'elle dure trés longtemps.

J'ai également contacté la société pour avoir des prix par quantité.
Ce n'est pas pour autant que je souhaite m'occuper de la CG, si quelqu'un veut le faire il n'y a pas de problême.

Je précise que seul compte le fait d'être en conformité et que les débats sur la loi et la qualité du produit devraient être exclus de ce sujet si l'initiateur du sujet est d'accord.

Sur le net les infos sur cet alarme sont inexistantes sauf une page sur l'adresse française. C'est tout de même un peu "inquiétant".

On attend le retour d'info de Dany013.

Peux t-on rescencer rapidement qui est intéressé :

Phgir - 1 u
Modifié en dernier par phgir le Lun 20 Fév 2006 à 08:27, modifié 1 fois.

#50759 par Phils
Ven 13 Jan 2006 à 07:03

Salut,
C'est vrai que le seul interêt est le certificat. Néanmoins, je pense que je vais la brancher et si (comme la poolguard) elle ne déclenche pas intempestivement avec le vent (et il y en a à Toulouse), c'est aussi un plus !
A+

#50760 par phgir
Ven 13 Jan 2006 à 07:23

bonjour Phils,

Oui il faut la brancher pour être en rêgle :( , en plus d'avoir le certificat :lol: .

Elle ressemble tout de même furieusement à la poolguard y compris sur son module déporté.

Dommage que Poolguard n'ait pas jugé utile d'avoir un certificat NF malgré tous les dires de M Poolguard. (sans polémique).

Souhaites tu en acquérir une , es tu interessé par une CG ?

#50761 par Phils
Ven 13 Jan 2006 à 07:31

Pourquoi pas mais je suis un peu comme toi, pas trop envi de m'en occuper.

#50763 par annibal
Ven 13 Jan 2006 à 07:39

bonjour tout le monde.

je souhaite pas m occuper d une eventuelle commande groupée,mais je pourrai si vous le souhaitez , vous faire profiter de mon experience.

#50768 par annibal
Ven 13 Jan 2006 à 07:55

alf

tu es trop fort.

bonne journée

#50770 par Lutin78
Ven 13 Jan 2006 à 08:18

Ce qui me rend perplexe :

Une alimentation de type adaptateur 220/12 ou 9 Volts complètement hors normes pour être installée en extérieur. A peu près 3 metres de fil, donc nécessité d'avoir une prise de courant à proximité immédiate de la piscine ?

Celà me parait bizarre et pas sérieux à moins que je ne me trompe.

#50782 par Phils
Ven 13 Jan 2006 à 09:56

cette alim concerne la sirene déporté branchée à l'interieur d'après ce que j'ai compris

#50791 par phgir
Ven 13 Jan 2006 à 11:28

Je confirme la comprehension de Phils.

- Le module déporté peut être alimenté en 220 v ou en 9V.
- de plus il est mobile

D'ailleurs la poolgard est "rigoureusement similaire".

http://www.poolguard.com/pdf_In-GroundAlarmManualFrench.pdf

#50796 par alf
Ven 13 Jan 2006 à 12:06

Lutin78 a écrit:Ce qui me rend perplexe :

Une alimentation de type adaptateur 220/12 ou 9 Volts complètement hors normes pour être installée en extérieur. A peu près 3 metres de fil, donc nécessité d'avoir une prise de courant à proximité immédiate de la piscine ?

Celà me parait bizarre et pas sérieux à moins que je ne me trompe.


la reponse est contenue dans la question

L’unité de report posée ou installée dans l’habitation (60m à vue directe) reçoit son signal de la centrale et retentit doublement pour une sécurité absolue ! (double alimentation par batterie 9V et branchement 220v, sirène intégrée 100 dB, coque ABS, Clés magnétiques).

c po l'alarme, c'est la sirene deportee, ça, :mrgreen:

#50882 par phgir
Sam 14 Jan 2006 à 09:57

Bonjour,

J'ai eu un contact téléphonique avec la socété ALPOOL qui est effectivement toute neuve avec un produit neuf.

Le contact a été assez agréable et nous avons évoqués les prix pour une CG.

A l'heure actuelle, son offre est de 5% de remise et des FDP de 10 euros au lieu des 19 pour une commande groupée de 20 u.

Je trouve personnellement que c'est peu, mais néanmoins en final le prix net rendu devient 228 € TTC livré ce qui est effectivement un des plus bas , si ce n'est le plus bas pour un certificat de conformité.

J'entends déja certains dirent que ça ne vaut rien ( mais elle est certifiée), qu'il y a un risque avec la société ( mais on peut avoir le produit en CR), qu'il y a un risque avec le SAV ( oui c'est vrai mais je l'ai déja expérimenté avec des sociétés ayant pignon sur rue).

A vous lire: :)

#50888 par annibal
Sam 14 Jan 2006 à 11:40

bonjour.

faut lui demander son numero de registre de commerce.

la societé est tres jeune je crois.

apres chacun est libre

ALpool

#50901 par fidesien
Sam 14 Jan 2006 à 14:42

j'ai par erreur ouvert un autre forum du nom de "ALpool à 229 €"
allez y voir!
lutin 78 a écrit :
Posté le: Ven Jan 13, 2006 10:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Boite crée le 2 Janvier 2006, sans aucun salarié au registre de commerce de Marseille.

Gérant Monsieur Raphaël ELBAZ

On n'en sait pas plus ...

fiabilité de la société

#50903 par fidesien
Sam 14 Jan 2006 à 15:02

je viens de contacter alpotec directement
pour qu'il nous envoie lui même , sur le forum , toutes les preuves ( inscription au rc ...;;; ) qui pourraient nous mettre en confiance sur la fiabilité de sa société !

#50904 par denj
Sam 14 Jan 2006 à 15:16

si la société est vraiment béton, je serais intéressé par une commande groupée.

Sinon avez vous entendu parler des alarmes chinoises à 100€?

de marseille

#50907 par dany0013
Sam 14 Jan 2006 à 15:54

mon mari est passé ce matin à l'adresse indiquée sur le site (191 bd baille) et n'a rien vu , pas même une plaque.
J'imagine qu'il ne s'agit que d'un bureau, voire un simple boîte à lettres.
Il est sûr que j'aurais préféré avoir un interlocuteur.
Faut-il cependant rejeté l'offre?.... pb de service après-vente, de sérieux etc.
Je n'ai pas encore tranché et suis tjs intéessée de fait par une alarme. Ceux qui ont téléphoné ont finalement plus d'infos que moi!

alpool

#50915 par choupie38
Sam 14 Jan 2006 à 17:36

bjr
cette alarme etait mise ne vente sur ebay et partait bp plus cher que 229 euros en revanche toutes les annonces ont été interdites et le vendeur radié car il semble que le certificat etabli à Shangai n'a aucune valeur (c'est soit disant l'afnor et le ministere de l'equipement qui l'ont dit voici le tel du ministere de l'equipment il existe un service specifique gerant la securité des piscines 014081800)

bref tout ca est à verifier alors avant d'acheter bien se renseigner.
Et histoire de vous faire marrer j'ai decouvert votre site et les mises en garde sur ebay alors que j'ai mis cet apres midi le cheque pour acheter l'alarme a la poste....reste plus qu'a essayer de le recuperer lundi ou de faire opposition et de verifier cette fameuse norme signée à shangai
trop drole non?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités