Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#51079 par EDEN
Lun 16 Jan 2006 à 15:28

Bon on avance,
PHGIR, vu que t'as dèjà bien avancé sur le sujet et que l'alarme carrefour est un gros flop au niveau financier, irais-tu jusqu'à poser les bases d'une négotiation pour une commande groupée(nombre reqis, modalités de règlement, de livraison...etc) -comme çà CHOUPIe ne sera pas seule à se faire arnaquer- ou préfères-tu nous donner les coordonnées de ton contact? Merci déjà pour tout.

#51083 par phgir
Lun 16 Jan 2006 à 15:53

Bonjour

J'ai publié les conditions initiales d'ALPOOL qui sont parmi les prix les plus faibles observées à ce jour.

Un autre vendeur m'a contacté pour le même produit et semblerait en mesure de proposer des conditions correctes.

Et j'ai établi un troisième contact pour le même produit.(pas encore de réponse)

Je serais OK pour m'en ocuper sous réserve
- qu' Annibal ne veuille pas le faire
- que l'on mette clairement une butée de temps pas trop lointaine
- que on ne passe pas des jours et des jours pour gagner 20 euros au bout du compte.

Maintenant ce n'est pas la peine de faire le travail en double et j'ai vu qu'Annibal se mettait également à la recherche de sources.

que l'alarme carrefour est un gros flop au niveau financier

que veux tu dires par là, je ne suis pas au courant de l'histoire.
Modifié en dernier par phgir le Lun 16 Jan 2006 à 15:56, modifié 1 fois.

#51085 par annibal
Lun 16 Jan 2006 à 15:56

courage phgir.

donc si tu le souhaites je t aide un peu pour la mise en route et l organisation et apres tu te debrouilles comme un grand

car je l ai deja dit je ne souhaite pas m en occuper.

a partir de 50 compmandes ( 20 c est un peu juste)je pense que c est le minimum tu pourras commencer a negocier avec les fournisseurs.

pour te mettre dans des bonnes conditions de negociations
je te cherche des fourniseurs differents, ca permet de les mettre en concurrence

moi j y suis arrivé donc ya pas de raison.

a priori le modele est choisi.

maintenant recense les presonnes interréssées.



et tu verras ,si ta commande est serieusement mené les fournisseurs vont venir tout seul
car ils sont sur le forum et suivent tout cela d un oeil tres intérresé.

a bientot

#51098 par EDEN
Lun 16 Jan 2006 à 18:05

j'ai juste lu çà sur le forum
zcanele a écrit:Elle n'est, à priori, pas terrible (de visu) et coûte 590 Euros.
Ca valait le coup d'attendre, l'AquaSensor Premium est maintenant à 540 Euros chez le distributeur du coin.
a+

#51104 par annibal
Lun 16 Jan 2006 à 18:34

eden.

pour infos la premium est a 380 euros livrée .

la, phgir et confreres du forum cherche un autre modele moins cher.

le modele alpool ou jb ou protector (meme modele) est plus interressante au niveau prix

a plus

#51116 par phgir
Lun 16 Jan 2006 à 20:11

Voila c'est fait si vous le souhaitez je lance cette affaire de CG pour le modèle Alpool ou Protector ref JB 2005 .

Ce modèle bénéficie d'un certificat de conformité semble-til en bonne et dûe forme.

On le trouve à des prix commençant vers 229 euros à ce jour et de plus en plus de vendeurs le proposent. Plusieurs ont commencés à me contacter .

Je propose que nous mettions comme échéance le 15 Février pour la passation de la commande.

Je précise aux vendeurs potentiels que j'apprécie la franchise, que je souhaite recevoir les offres en MP que j'apprécie trés modérement la désinformation ou les non réponses, ainsi que la nécessité de relancer.

Je précise aux acheteurs que mon simple but est de trouver une solution satisfaisante au moindre côut et certifiée conforme et que je n'assure aucune garantie du produit qui sera retenu. Celle ci étant à charge du vendeur comme il se doit. Les livraisons produit et documents Facture + Certificat de conformité à la norme NF P90-307 A1, les paiements seront individuels et directement de l'acheteur final au vendeur choisi.

Si vous êtes intéressé(e)s merci de vous faire connaitre à compter de maintenant.

Je tiendrai la liste à jour dans un post séparé que j'ouvre maintenant et que j'intitule : Liste pour CG Alpool / Protector BJ2005

alarme à 229€ vendue par plusieurs

#51120 par dany0013
Lun 16 Jan 2006 à 20:27

j'ai aussi été contactée par un autre vendeur- jb internationnal- , celui -là même par lequel est passé annibal pour une commande groupée - d'après ce qu'il m'écrit-;
il confirme vendre la même alarme que alpool sous un autre nom et prpose le même prix(229€) seulement pour une commande groupée- supérieure à 200u , d'après ce qui est écrit sur leur site.
Alpool de Marseillem'a envoyé un mail ,en réponse au mien, et me demande d'appeler. je le ferai demain

#51122 par annibal
Lun 16 Jan 2006 à 20:53

bien
je vois que ca prend tournure.

dany t inquite pas pour les fournisseurs .

quand il voir la liste des personnes interressées s allonger c est eux qui vont venir vers vous

patience et organisation .

bonnenuit

#51123 par EDEN
Lun 16 Jan 2006 à 20:55

[quote="annibal"]

pour infos la premium est a 380 euros livrée .


Annibal, explication de texte:quand 'zcanele' dit maintenant l'aqua est à 540 c'était de l'humour; on sait bien que t'avais super bien négocié.D'ailleurs n'hésite pas pourl'Alpool'... j'tenverrai une bouteille en fonction de la ristourne

#51126 par annibal
Lun 16 Jan 2006 à 21:55

bonsoir

desolé j avais manqué une etape.

bonne continuation

Non ce n'est pas de l'humour

#51129 par zcanele
Lun 16 Jan 2006 à 22:45

Non ce n'est pas de l'humour, quand je dis:"maintenant l'aqua est à 540 Euros" J'ai un grand respect pour le travail de ceux qui organisent les commandes groupées. 380 Euros pour une Aqua Sensor Premium sur Internet, c'est très bien négocié de la part d'Annibal, mais pour ma part, je préfère 540 chez le fournisseur du coin (et peut-être moins, je vous dirai ça jeudi soir).
C'est un choix, à 380 Euros, sans aucun problème pendant 2 ans, tu es gagnant, à 540 avec un fournisseur local, je suis gagnant au moindre problème. C'est un coup de poker et ces solutions sont aussi respectables l'une que l'autre.
Pour ce qui est de l'évolution des prix dans les mois qui viennent, bien malin qui peut dire aujourd'hui ce que sera demain. Je ne parle même pas de la disponibilité des produits au mois de mai quand beaucoup de gens vont se réveiller.

Pour ce qui est de l'Alpool à 229 Euros, après une conversation téléphonique avec le LNE je ne suis pas du tout certain que cette alarme soit conforme à la norme NF.
Leur certificat fait état "d'essais basés sur" la norme NF P90-307. Mais nul part il n'est écrit "conforme à la norme NF P 90-307". Il y a aussi plus bas ce texte:" Cette vérification est une partie de rapport d'essai complet et il doit être lu qu'avec le rapport d'essai complet" Je ne comprend pas ce que ça veut dire. A mon avis demandez le rapport complet avant d’acheter.
Juridiquement, ça a l'air très compliqué, chaque mot compte, la doc de l'AQUA Sensor premium précise bien les mots suivant:"Conforme à la norme NF P90-307 version juillet 2005" D'autre part regarder si l'alarme est bien marquée NF P90-307, (ça ne se voit pas sur les photos du site). Quand on demande au LNE si cette alarme (l’ALPOOL) est conforme ils n'en savent rien et son incapable de le dire à la lecture du certificat présenté sur le site http://www.alpool.com/certification.htm
Pour ma part, je suis certain que l'Aqua Sensor Premium est conforme à la loi et comme mon but est d'être dans la légalité, ça me coûtera plus cher, mais je dormirai tranquille.

Attention le certificat de conformité doit comporter les mots suivant : « Conforme à la norme NF P90-307 » tout le reste c’est du pipeau (dixit LNE). Si le vendeur de l'AlPool vous donne un papier portant ces mots pas de problème, s'il refuse ou tente de vous démontrer par un autre moyen que son alarme est conforme, méfiez vous.

Voilà si d’autres sont pleins de certitudes, tant mieux pour eux, mais moi, déjà que je n’y crois pas du tout à l’efficacité de ces alarmes, alors si c’est pour en acheter une dont je ne suis même pas certain de la conformité, je préfère la jouer pépère.


Bonsoir à tous et dites moi ce que vous en pensez.

#51130 par annibal
Lun 16 Jan 2006 à 23:07

bonsoir.

zcanele je partage partiellement ton avis

je suis pas certain qu en cas de panne que ton piscinier repare ta centrale sur place.

si la mienne tombe en panne je la renvoi chez le fournisseur 10 euros en collissimo.et il procedera soit a un echange soit a une reparation

ca me laisse encore de la marge.

je respecte ton choix et le trouve tout a fait honorable.




bonne nuit
Modifié en dernier par annibal le Lun 16 Jan 2006 à 23:13, modifié 1 fois.

Petite précision

#51131 par zcanele
Lun 16 Jan 2006 à 23:08

Petite précision.

Petite précision :
Pour ce qui est de la certification CE également présentée sur le site AlPool, les références de normes présentées concernes :

Pour la ETSI 300 220-1 la compatibilité électromagnétique
Pour la ETSI 300 220-3 la communication série et les transferts de données
Pour la ETSI 301 489-1 la compatibilité électromagnétique
Pour la ETSI 301 489-3 la compatibilité électromagnétique entre 9 et 40GHz.

Finalement pas grand chose à voir avec les piscines mais ça on le savait déjà que la norme CE est obligatoire pour tout ce qui est importé en CEE.


Leur certification CE est bien tamponnée du logo CE, celle concernant les normes NF n'a pas le logo NF.

Méfiance, méfiance.....

Annibal

#51132 par zcanele
Lun 16 Jan 2006 à 23:12

Annibal

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais chacun son choix et je respecte le tien.
Que penses tu de l'alarme AlPool?

#51133 par annibal
Lun 16 Jan 2006 à 23:26

re.
ca fait bientot 6 mois que je m occupe de la commande groupée des premiums.

avec une grosse charge de travail ce dernier trimestre.

donc, je t avoue que pour l instant je ne me suis pas , et je ne souhaite pas trop m impliquer dans cette commande groupée.

jai proposé mon aide.et je respecterai mon engagement

par experience le choix du modele a été le plus difficile.

donc bien prendre son temps pour choisir .

et pour finir j ai preferé acheté un produit fabriqué en france.

mais je suis sur les chinois sont capable de faire aussi bien pour moins cher.

sur ce bonne nuit

#51144 par phgir
Mar 17 Jan 2006 à 07:31

Merci Dany0013

seulement pour une commande groupée- supérieure à 200u , d'après ce qui est écrit sur leur site.


Je n'entends pas qu'un vendeur nous dicte ces conditions de cette manière. Je ne suis pas, et nous ne sommes pas, leur agent commercial.
Le but est de réunir un nombre de commandes suffisant pour avoir un meilleur prix et je suis persuadé que des vendeurs seront intéressés par des commandes de taille plus raisonnable. Maintenant si la commande atteint 200 u pourquoi pas mais l'échéance est, et sera pour moi, le 15/02.

Je ne comprends pas non plus que le prix de départ puisse être 160 % du prix auquel on trouve l'alarme sur le marché, malgré semble t-il quelques garanties supplémentaires offertes par ce vendeur, et qu'ensuite il faille 200 unités minimum pour le ramener à un prix décent. Ceci n'est pas raisonnable à mes yeux.

Re: Non ce n'est pas de l'humour

#51149 par alf
Mar 17 Jan 2006 à 08:00

zcanele a écrit:après une conversation téléphonique avec le LNE je ne suis pas du tout certain que cette alarme soit conforme à la norme NF.
Leur certificat fait état "d'essais basés sur" la norme NF P90-307. Mais nul part il n'est écrit "conforme à la norme NF P 90-307". Il y a aussi plus bas ce texte:" Cette vérification est une partie de rapport d'essai complet et il doit être lu qu'avec le rapport d'essai complet" Je ne comprend pas ce que ça veut dire. A mon avis demandez le rapport complet avant d’acheter.


apres avoir recu pour d'autres produits des certificats de conformité a une autre norme européenne, je peux vous dire que les termes du certif de l'alpool sont rigoureusement identiques a ceux des autres labos, y compris le lne.

la conclusion que "les echantillons testes satisfont aux exigences de la norme", et que "ces conclusions font bien partie d'un rapport d'essai complet dont elles ne peuvent etre séparées " sont les formules employées par les labos agrees francais, y compris lne.

les deux différences principales sont :
- le document devrait etre intitulé " certificat de conformité de type "
- le document devrait comporter la mention " il convient au fabricant de s'assurer que les modeles fabriques sont identiques aux modeles ayant fait l'objet des tests "

pour le reste, j'arrive pas a mettre la main sur une copie du certificat d'une aquasensor sur le net. kkun peut mettre un lien?

#51153 par phgir
Mar 17 Jan 2006 à 08:19

bonjour,

Je suis d'accord avec les remarques précédentes d'ALF et le document dit bien que le produit testé a satisfait aux exigences de la norme NF P 90 307 et NF P 90 307/A1.

Y a-t-il un juriste sur le forum

#51158 par zcanele
Mar 17 Jan 2006 à 09:15

Y a-t-il un juriste sur le forum

Bonjour
Alf, tu as peut-être raison, mais moi on m'a dit (le LNE) que le certificat de conformité doit comporter les termes "conforme à la norme NF P90-307" ou "conformité à la norme NF 90-307 " , et que les autres formulations sont à prendre avec des pincettes.

L'AlPool est peut-être conforme, mais moi je demanderai au vendeur de me préciser sur un document "conforme à la norme NF P90-307". S'il accepte de le faire sans discuter, il engage sa résponsabilité, s'il discute ou tente de démontrer que son alarme est conforme d'une autre manière, méfiance.
C'est tout ce que j'ai à dire, je n'en sait pas plus et je ne veux absolument pas prendre le risque de me faire refiler une alarme non conforme. Après chacun fait ce qu'il veut, mais en cas d'accident, les 200 Euros d'économie sur l'achat (pas rapport à une marque dont on est certain de la conformité) ne seront rien par rapport au frais d'avocat pour attaquer le vendeur (s'il existe toujours) ou le fabricant en Chine si le produit s'avère non conforme.
Voilà si un juriste passe sur le forum, et s'il peut éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant.
Les alarmes, je n'y crois pas, mais je ne veux être certain de la conformité à la loi. Comment faire, je ne sais pas exactement, je n'ai eu de contacts qu'avec une personne du LNE et qui m'a dit ce qui précède. Le LNE n'est ni un fabricant ni un vendeur, je ne vois pas où serait leur interet de raconter des histoires. En plus quand on regarde la loi, on est plein de certitudes au début, et on n'y comprend plus rien à la fin. Je regarde de nouveau la norme et si je trouve quelque chose, je poste un message.
Cordialement.

Conformité à la norme

#51161 par zcanele
Mar 17 Jan 2006 à 09:29

Conformité à la norme

Si quelqu'un à acheté l'AlPool, peut-il nous dire si elle est marquée "conforme à la NF P 90-307" comme prévu dans la norme NF P90 307
******************************
Extrait de la norme NF P 90 307:
Marquage
Les systèmes d’alarme sont fabriqués conformément aux normes harmonisées prises sous les trois directives
applicables aux équipements concernés (voir Annexe A).
Les informations suivantes doivent être marquées, de façon lisible, visible et indélébile, sur les systèmes
d’alarme :

— le nom du fabricant/distributeur ou sa raison sociale ;
— la mention permettant d’identifier le modèle ;
— «Ce système d’alarme est conforme à la NF P 90-307» ;
— l’année de fabrication.
********************************

C'est clair, et ça ne prête pas à interprétation, non? ou c'est marqué ou ce n'est pas marqué sur l'alarme. Si quelqu'un peut le dire, tout le reste c'est du blabla.

#51163 par phgir
Mar 17 Jan 2006 à 10:39

Bonjour Zscanele

Choupie 38 devrait bientôt recevoir la sienne et devrait pouvoir nous dire.

De même qu'un des vendeurs qui propose cette alarme actuellement.

As tu une copie de la norme ?

#51169 par zcanele
Mar 17 Jan 2006 à 11:49

Bonjour phgir
Je n'ai pas la totalité de la norme. J'ai juste des morceaux récoltés sur le web. Il faut payer pour l'avoir sur le site de l'AFNOR.

A priori, ils y a ceux qui marque sur leurs pub "Conforme à la norme NF P90-307" et ceux qui brodent sur la sécurité mais qui ne le marque pas.
Ce que j'ai posté en dessous est clair, maintenant un juriste serait le bienvenu.

En plus ça doit être marqué sur l'alarme de façon indélébile et avec les termes "Conforme à la ... C'est difficile d'être plus clair. Les produits qui ne sont pas marqué ne sont pas conformes, point.

Voici pour moi (mais je peux me tromper) une alarme douteuse.
http://www.energie-engineering.com/poolguard/

cependant, à l'adresse suivante:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... U0410833D#
il semble bien que la conformité NF ne soit pas obligatoire.

mais on trouve aussi ceci,"Les références de ces normes et réglementations sont publiées au Journal officiel de la République française." et là ça se complique.

Si l'un d'entre vous connaît la liste des normes européennes publiée au journal officiel, qu'il le dise.

Dans cette affaire, les risques encouru en cas de non conformité sont tel que les 200 Euros supplémentaires pour être certain d'être conforme sont ridicule en comparaison des problèmes que l'on risque d'avoir pour prouver que son alarme est conforme.

Il n'est déjà pas facile d'être certain qu'une alarme est conforme à la norme NF, alors à une norme en vigueur dans un autre état de la CEE, bon courage.

#51177 par phgir
Mar 17 Jan 2006 à 13:01

Re,

1) Zscanele sur le site de JR intl tu peux décharger l'intégralité du processus de test de l'alarme .

2) Il appartient à l'utilisateur de prouver qu'il a acheté une alarme conforme a la norme et la mention "conforme à la norme..." sur la facture est suffisante. Ensuite le reste n'est pas son problème

3) Chacun est libre de choisir son produit et il faut qu'il se sente confortable avec son choix.
- Si qqqun veut payer 200 ou 300 euros de plus pour se sentir confortable, alors libre à lui et mon but n'est pas de le convaincre
- il y plein de modèles et le but ici grosso modo est de se procurer une alarme certifiée au plus bas prix . pour le moment cette alarme vers 200/ 230 euros semble être la moins cher correspondant à ces critères.

4) Le jour ou il y aura un problème sérieux, que tu aies une alarme, qu'elle soit certifiée ou non je suis persuadé que tu seras dans les mêmes "em..es" et que le papier servira simplement à prouver qu'au jour de l'achat tu as bien acheté qqchose de "certifié".

- au fait que prévoit la loi
quand l'alarme est en panne
quand elle est en révision
faut -il en avoir une deuxième en secours
et si la deuxieme tombe en panne
et si tu n'a pas vu qu'elle était en panne
Le constructeur / vendeur garantit il zero panne , j'en doute fort.

A ce moment il est vrai que si tu as acheté chez ton piscinier, qu'il existe toujours, que tu as une bonne relation, qu'il a une alarme en stock ,... il t'apportera peut être un service. Mais ce ne sont que des hypothèses.

5) il est peu probable qu'un organisme verificateur acceptera de se prononcer sur la validité d'un certificat donné par un autre organisme, de plus étranger. Je n'ai pas vu dans les textes qu'un organisme étranger n'avais pas le droit de certifier un produit conforme à une norme en vigueur en France.

#51181 par zcanele
Mar 17 Jan 2006 à 13:34

phgir

Tout à fait d'accord avec tes arguments, mais je crois que je vais jouer la sécurité.
Je vous tiens au courant, normalement demain le problème est réglé.

a+ et bon courage à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités