Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

loi de sécurisation et alarme

#49026 par EDEN
Mar 20 Déc 2005 à 20:21

Si j'avais des ronds j'aurai opté pour la couverture immergée mais... j'envisage donc l'alarme. Après visite chez des revendeurs j'ai entendu diverses théories et comme vous êtes des pros vous allez pouvoir m'éclairer:
- il paraît qu'une alarme ne garantit que 50 m2; ma piscine faisant 10X5 plus escalier roman, je serai hors règlementation ou il m'en faut 2
- autre version: une alarme ne couvre légalement(voir mode d'emplois paraît-il) qu'un rayon de 5m ce qui fait que dans mon cas... il en faudrait 4
Ceux qui viennent d'investir dans la commande groupée(au passage bravo Hannibal) peuvent-ils vérifier dans leur mode d'emploi?

#49156 par Kagou
Jeu 22 Déc 2005 à 12:21

:lol: Laisse dormir ta piscine ! Passe de joyeuses fêtes avec le pognon que tu aurait placé dans une alarme qui en définitive à part te tranquilliser,... là y'a d'autres remèdes..., ne servira à rien si ce n'est une protection virtuelle d'une hypothètique sanction des pouvoirs publics que tu peux attendre encore longtemps ! Réfléchis où est ton intérêt, et laisse consommer les pigeons ! :lol: Ho pardon Chacha !... le naturel revient au galop... je n'ai pas pu encore une fois me :lol: :wink: retenir..

#49175 par annibal
Jeu 22 Déc 2005 à 14:13

bonjour.

mr kagou ,je pense pas etre un volatile ,j ai fait le choix de l alarme par defaut.
comme la plus grande majorité des personnes associées a la commande groupée.
qui eux non plus je pense n on prevu de se reincarner en pigeon.
juste un tout petit peu respect svp.
je suis sur que chacha pense un peu la meme chose , mais en tant que grand maitre de ce forum,il reste plus discret et je le remerci.

mr kagou c est une remarque amicale ,

bonne fin de journée

#49193 par Kagou
Jeu 22 Déc 2005 à 16:23

:lol: Oui bien sûr que je respecte tous les consommateurs ( çà fait de la TVA à l' Etat ). Maintenant sachez que le Kagou (ou cagou) est aussi un volatile de la famille des pigeons... oui !... mais au caractères un peu différents. :lol: :roll: Bon c'est vrai que je prends un peu à la dérision la volonté qu'ont certains de se mettre à tout prix... le moins cher de préférence... et sans délai ... date oblige !... en conformité à la loi.... mais c'est plus fort que moi .. je ne peux m'empêcher de rire devant mon écran... :lol: :lol: :lol: Je ne vais pas pleurer ? :oops: Allez passez tous de joyeuses fêtes et pas d'abus de vos jeunes corps !... Avec alarme ou pas, votre piscine ne sera objectivement pas mieux sécurisée en 2006 ! :roll: Pour ma part, j'ai opté par convenance personnelle pour un abri bas...et je suis de fait en conformité, malgré moi !.... Ce qui ne m'empêche pas de souvent tout laisser ouvert et jamais fermé à clé : donc je ne suis pas en conformité avec la sécurité requise par ces textes à la noix !... Mais là c'est une autre affaire, car je suis chez moi !.... Donc hormis l'aspect cacasse, libre à chacun de dépenser son argent, on est en République ! :wink:

#49197 par EDEN
Jeu 22 Déc 2005 à 16:49

c'était un plaisir de lire votre prose mais ça n'a pas vraiment répondu à ma question. Enfin il n'est pas encore trop tard...

#49201 par barr
Jeu 22 Déc 2005 à 17:17

pour répondre à EDEN:

aquasensor dit que c'est le temps de déclenchement qui prime soit 12s
l'aquasensor semblerait ok pour un bassin de 12*6(sans débordement) alors que l'aqualarm serait seulement ok pour un bassin de 10*5......

aquasensor Premium

#49211 par mico
Jeu 22 Déc 2005 à 19:04

l"aquasensor Premium est valable pour une piscine jusqu'à 12m x 6m pour répondre à Eden,
je l'ai donc achetée en commande groupée, par l'intermédiaire de Annibal qui a mené de main de maître l'opération et que je remercie une fois de + au passage. j'ai reçu l'alarme mardi passé
J'ai ,de ce fait, laissé le minimum de TVA à l"état et je suis en règle .
et toi KAGOU , ton abri , il fait quel prix .....?
au fait l'avantage que tu as avec ce type de sécurité, c'est que tu peux te baigner même l'hiver.
Alors vas-y ; je crois que tu as envi de te défouler ....
passes de bonnes fêtes mon Kagou

#49216 par annibal
Jeu 22 Déc 2005 à 21:06

chacha
je suis presque aussi jeune que toi.


j y vais c est l heure de ma tisane.


a bientot

#49243 par Kagou
Jeu 22 Déc 2005 à 22:51

:lol: Moi, j'me lève ! 8) L'ami Miko, compare ce qui est comparable ! Une alarme c'est pour sécuriser, un abri pour abriter :roll:
Bien sûr çà ne vaut pas le même prix, mais çà c'est une autre histoire. :lol: Si tu te satisfais de ton alarme à cent balles, je suis heureux pour toi et moi çà ne me dérange pas. Pour ce qui est de me payer un bain de minuit dans ma piscine abritée en plein hiver... je préfère passer une semaine à Phuket :lol: Par contre l'été prochain, lorsque le mistral se lèvera et que la température de l'eau passera en 24 heures de 25 à 20 degrés ou moins, alors là tu demandera à ton alarme d'essayer de te réchauffer ton eau... ici, mon abri :il commencera à s'amortir et à me procurer du bonheur :lol: Bonne année à toi mon bon Miko, et longévité à ton alarme que tu dois pouponner cet hiver ! :lol:

#49258 par annibal
Jeu 22 Déc 2005 à 23:37

bonsoir
courage a ceux qui bossent et bonne nuit aux autres

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités