Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix Marque Abri bas

#45049 par jfpool
Sam 12 Nov 2005 à 10:55

Quels conseils sur ces fabricants :

SESAME
ABRISOL
SWIM PROTEC
EASY COVER
EUREKA
** abris piscines **

Je recherche un abri bas coulissant sur rail ou non mais
découvrant totalement la piscine.

Quels sont les + des uns par rapport aux autres?
merci
jf

#45091 par Kagou
Dim 13 Nov 2005 à 00:43

8) Sans parti pris... va voir EUREKA , c'est du solide et fiable... :lol:

#45099 par jfpool
Dim 13 Nov 2005 à 07:53

tu as un abri bas Eureka?
si oui quels dimensions, avec ou sans rail?
et le prix si ce n est pas indiscret

merci

#45133 par rami
Dim 13 Nov 2005 à 17:23

Je rentre à peine du salon Confort expo à Bordeaux et j'ai pu comparer les abris bas des sociétés Abridéal, Euréka et ** abris piscines **.

Pour faire simple :
- Abridéal : concept dépassé (panneaux relevables uniquement) et qualité de fabrication médiocre, mais prix correct.
- Euréka : entièrement découvrable, fabrication solide, formes angulaires si on aime, deux personnes pour manipuler (sinon il part en crabe) mais prix conséquent.

Celui qui a donc le plus répondu à mes attentes est celui d'** abris piscines **. Qualité de fabrication remarquable, concept intéressant (coulissant sur les 2 tiers et relevable sur le reste) et surtout manipulable par une seule personne. Pour les plus fortunés il existe un modèle motorisé découvrant entièrement le bassin.

Evidemment en terme de coup c'est pas donné, mais quand on sait qu'on peut négocier un bon 25 % du prix de départ ça mérite réflexion. Et au terme c'est pas plus cher qu'un Euréka.

#45143 par jfpool
Dim 13 Nov 2005 à 18:54

Merci de cette reponse,,

En effet ** abris piscines ** se tiend, le seul hic est que le modele semi-telescopique
comme le dit son nom decouvre SEULEMENT de moitié la pisine.
Le motorisé étant trop cher pour moi.

Eureka semble etre solide, tout comme le prix..

Swim protec, Sesame, Abrisol sont dans quelle fourchette?
comme ** abris piscines ** ou plutot Eureka?

#45145 par Kagou
Dim 13 Nov 2005 à 18:57

:lol: slt JFPOOL, oui j'ai commandé un abri bas EUREKA 12.6mx5.75m pour bassin 10x5 + escalier roman. Donc en 6 éléments . Pas de rail mais des roulettes sur roulements à rouleaux, super fiable, pas la peine de moteur, avec ma femme, ...étant normaux... ont pourra refermer à l'aise ! De plus, cerise sur le gâteau : l'abris se découvrira entièrement et ce... 2.10m à l'arrière du bassin. Si tu veux, contacte moi à la fin du mois, je t'enverrai des photos !.... 8) Pour le prix, faut NEGOCIER ! il s'agit de l'abris "ARIANE"...va voir sur le site....livré, installé, garanti 10 ans....13000€... Quand même...mais c'est du solide, le must ! rien à voir avec ABRIDEAL par exemple... va voir le modèle expo à CHANAS.... si tu n'est pas loin du 38 8)

#45150 par jfpool
Dim 13 Nov 2005 à 19:15

Merci Kagou,

Quel était ton prix de départ?

La remise c est plutot 10 ou 30%

J ai vu sur le site le modele Ariane, l acces est par Trappe ou en facade,
lorsque l on ouvre , le pignon vient avec, ou c est comme ** abris piscines ** il
faut d abord enlever le pignon pour fair coulisser..

Si je comprend il n est pas encore posé, ce sera nickel pour la prochaine
saison.
Encore une chose, il y a combien de hauteur pour rentrer
dans la piscine sans la decouvrir?
A+

Choix marque abri bas

#45161 par jeanlippe
Dim 13 Nov 2005 à 20:37

Pour JFPOOL,

Chez ** abris piscines **, il est possible d'avoir un kit de roues pour en équiper la partie fixe. Cela permettra de faire coulisser les deux parties de l'abri hors de la piscine. Bien sur, il faut un espace en prolongement de la piscine au moins égale à la moitié de l'abri et y installer deux chemins de roulement (en bois, carrelage ou béton ...).
J'ai un abri de 12m (2x6m) donc je vais faire ces chemins (de 6m) avec des poutres en "azobé" enterrées au raz de la pelouse.

#45167 par jfpool
Dim 13 Nov 2005 à 20:49

ok merci de ce renseignement mais tampis pour moi je n ai pas assez de
recul.

Seul façon de faire pour tout découvrir c est de remiser Tous les modules
inconv il faut etre 2 ou sinon je ne peux decouvrir que de moitié
avec facilité, dommage qu ** abris piscines ** ne fasse pas le modele telescopique
"manuel" comme d'autres fabricants ..

#45173 par TOTO87
Dim 13 Nov 2005 à 20:58

Kagou a écrit::lol: slt JFPOOL, oui j'ai commandé un abri bas EUREKA 12.6mx5.75m pour bassin 10x5 + escalier roman. Donc en 6 éléments . Pas de rail mais des roulettes sur roulements à rouleaux, super fiable, pas la peine de moteur, avec ma femme, ...étant normaux... ont pourra refermer à l'aise ! De plus, cerise sur le gâteau : l'abris se découvrira entièrement et ce... 2.10m à l'arrière du bassin. Si tu veux, contacte moi à la fin du mois, je t'enverrai des photos !.... 8) Pour le prix, faut NEGOCIER ! il s'agit de l'abris "ARIANE"...va voir sur le site....livré, installé, garanti 10 ans....13000€... Quand même...mais c'est du solide, le must ! rien à voir avec ABRIDEAL par exemple... va voir le modèle expo à CHANAS.... si tu n'est pas loin du 38 8)



hé KAGOU çà paye bien EUREKA ? :roll:

#45219 par chris38
Lun 14 Nov 2005 à 10:09

Comme l'indique la signature ci-dessous : Abri Sesame sur ma piscine 9x4. L'abri est constitué de 4 modules de 2.1m, sur rails epaisseur 15mm intégrés dans les plages, entierement découvrable (recule de 2.5m derriere le bassin). Prix 13000E il y a 1an 1/2. Manipulable par 1 seule personne, c'est ce qui nous avait décidé pour cette marque, le but était de pouvoir couvrir ou découvrir en 1mn pour assurer la sécurité. Honnetement rien a redire aprés une saison d'utilisation.

#45222 par jac34
Lun 14 Nov 2005 à 10:48

Bonjour , je vous fait part de mon expérience pour l'achat d'un abri bas téléscopique, j'ai choisi la société ABRIFLO , une petite entreprise familiale située dans ma région , qui respecte le client avec beaucoup de gentillesse..
L'abri modèle RAMSES 8.5x4.5 téléscopique est un produit de sécurité aux normes et de plus me libère des taches de nettoyage..Actuellement l'eau est à 22 degrés (pas mal , vu le climat)
En ce qui concerne l'ouverture , oui je déploie entièrement l'abri pour découvrir ma piscine totalement l'été.Il suffit pour cela d'avoir un espace d'environ 2m30 sur un des 2 côtés...
Petit bémol, Pour la poussée des modules , il faut quand même une bonne dose d'énergie. Je le fait sans mal , mais ma femme un peu moins.. pour le prix 8000 euros avec polycarbonate de 10mm , trappe coulissante et altuglass 5mm pour les parois verticales.
Site internet===========>http://www.abriflo.com
Voilà , bonne lecture et A+.............

#45240 par Kagou
Lun 14 Nov 2005 à 15:33

:lol: Rassurez vous amis _sans abris_ mais avec papiers ! :lol: ..
Jje ne suis pas rémunéré par EUREKA... 8) C'est sûr qu'il faut presque se prostituer pour obtenir une remise d'environ 20%... mais c'est mieux que rien et aléatoire... cependant l'abri c'est du top ! JFPOOL, essaie de jouer avec l'affectif du vendeur,... :lol: pour ma part le courant est passé, ... il caresse mon chien et connaît ma femme, (pas le contraire....) et fait partie des commerciaux loyaux que je classe dans la case sympa ! Allez faites comme moi le grand pas ! Je vous dirais l'année prochaine si ma serre à cornichons, selon Chacha, est un investissement ou pas ! 8)

#45271 par shaolinck
Lun 14 Nov 2005 à 17:51

Pas que chacha...
et n'oubli pas une citerne de "monsieur propre" pour les vitres :lol: :lol: :lol:

#45305 par jfpool
Lun 14 Nov 2005 à 22:49

Visiblement les prix flamblent dans les abris ,
13- 15 - 16000 € pour un abris bas He Ho c est du super luxe

Seul ** abris piscines ** semble resté sur terre..

(je ne bosse pas pour eux)

mais j ai vu le modele semi telescopique c est propre
le seul bemol c est qu il ne coulisse pas entierement mais il peut etre
amovible.

Quelqu un a t il un semi telescopique d ** abris piscines ** ?
qu en pense t il.

merci de vos reponses

#45332 par JN
Mar 15 Nov 2005 à 12:05

proprietaire d'un ** abris piscines ** depuis quelques temps, je viens de craquer pour un modele Perigord EUREKA. Je ne suis pas le seul puisque lors de ma visite à l'usine en dordogne, j'ai vu pas mal d'abris cintrés en vrac qui appartiennent à des gens qui comme moi les ont remplacé par du télescopique angulaire... Attention, j'avais acheté ** abris piscines ** pour faire une économie, au total j'ai payé très cher le fait d'avoir à le remplacer au bout de si peu de temps. L'erreur est humaine mais quand on peut l'éviter, c'est pas plus idiot.... :wink:

#45360 par Kagou
Mar 15 Nov 2005 à 18:31

:lol: c'est du bon sens, c'est EUREKA ! eh oui on y vient ! C'est vrai le Périgord on peu s'assoir sur les margelles...mais c'est plus cher...Ami, qui affectionne ** abris piscines ** : gaffe au vent ! ! ! prévoies des amares et des winches... des fois que ton voisin se prenne la glace en pleine poire ! :lol:

#45416 par jfpool
Mar 15 Nov 2005 à 22:53

Eh ben je suis surpris des reponses concernant ** abris piscines **,

et a part eureka, qui d autres comme Fabricant?

enfin 3-4 k€ d'ecart pour un abris , j espere que c est justifié
qu est ce qui est reprochable à ** abris piscines **?

#45472 par philippe
Mer 16 Nov 2005 à 13:20

Bonjour JFpool,
Il faut tenir compte des avis de propriétaires d'abris (sud ou autre) (faire une recherche) . Et faire l'impasse des réflexions de personnes qui ont pour habitude de donner leurs avis sur des sujets qu'ils ne connaissent même pas :wink: .
A+

#45517 par TT
Mer 16 Nov 2005 à 19:21

Bonjour JFPOOL

Je suis également à la recherche d'un abri bas, j'ai contacté de nombreux fabricants.

Je suis allée à la Foire de Marseille et que de choix!!!

Je pense que je vais porter mon choix sur ** abris piscines **, il ne découvre pas totalement (hic) mais le prix est très correct (à peine 8000 €) pour une piscine de 10X5 et l'abri peut quand même se retirer en totalité à la main à 2 personnes.

Ils m'ont parlé du motorisé, peut être un bon concept mais je pense que la différence de prix n'est pas justifiée.

Petit message personnel à JN, je regarde les forums depuis quelques temps pour me renseigner, et tu ne dis que du mal d'** abris piscines ** et toujours que des éloges d'eureka, ils te paient bien j'espère !!!!

#45539 par jfpool
Mer 16 Nov 2005 à 21:00

Et bien merci de toutes ces réponses , je crois que mon choix va se porter
sur ** abris piscines **,
je sais certains pourrons dire que ce n est pas le must, mais j ai un
budget, et malheureusement je ne vis pas dans ma piscine toute
l année pour y mettre 13000 €

J ai du mal a croire de voir chez Eureka des abris cintrés ** abris piscines ** sous prétexe qu ils ne font pas l affaire.
A la la tous des paranos c 'est commercio!! (pas mal non)


Enfin mon choix n est pas encore arrêté quoi que, j attends de voir
les présentations au salon de la piscine de Paris en décembre.

Si quelqu un a des infos sur Swim protec, Abrisol, easy cover..
je suis preneur
merci

#45960 par Kagou
Sam 19 Nov 2005 à 23:54

:lol: Allez ce soir je suis en forme et j'enfonce encore le clou. 8) ...Chez EUREKA ils reprennent aussi des abris qu'ils revendent d'occas'....! Hé oui alors devine quelle marque j'ai vu en expo.... ? UN ** abris piscines ** ! :D Dur dur , c'est pas de ma faute :( mais c'est vrai :lol: Ah ah ah :twisted:

#45991 par bernard46
Dim 20 Nov 2005 à 13:47

L'opération parrainage continue? Crois-tu que Euréka prendrait le risque de revendre d'occasion un ** abris piscines **, si c'est la merde? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités