Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quand tu penses être tranquille quelque temps ...

#791549 par laroche
Mar 10 Oct 2023 à 21:26

Salut,

Vous vous souvenez de mes problèmes d'entrainement de mon volet immergé, que je pensais avoir solutionné : viewtopic.php?f=2&t=59751

Eh bien ce dimanche, Murphy a encore frappé ...
Volet ouvert, prêt à faire plouf (merci la PAC et la canicule) quand soudain, l'horreur :

volet1.jpg
volet1.jpg (160.33 Kio) Vu 8679 fois

volet2.jpg
volet2.jpg (169.98 Kio) Vu 8679 fois

volet3.jpg
volet3.jpg (74.18 Kio) Vu 8679 fois

Le berceau ou repose l'axe du volet a cédé :shock:

Bref, je suis reparti pour un tour, mais pas de suite, je suis en plein travaux de réfection de tout l'intérieur de mon domicile, donc pas le temps avant un mois, ou au printemps prochain :(

A+

Re: Quand tu penses être tranquille quelque temps ...

#791550 par pwone
Jeu 12 Oct 2023 à 05:11

Oh le sale coup !!!
bon courage pour cette réparation. Du coup tu dois vider une partie de ta pool pour avoir accès facilement au volet ??

A+

Re: Quand tu penses être tranquille quelque temps ...

#791551 par laroche
Jeu 12 Oct 2023 à 06:58

Salut,

Oui, j'attends la visite du pisciniste pour confirmer, mais je vais sans doute baisser le niveau en vidant par la bonde du caisson, jusqu'à faire redescendre le volet à peu près à l'horizontale. Ensuite on va tenter de le dérouler à plusieurs pour retirer le tablier et accéder à l'axe pour réparer.

A+

Re: Quand tu penses être tranquille quelque temps ...

#791558 par Monai
Mer 18 Oct 2023 à 14:43

Oh misère !!!
Mon volet m'a également fait des siennes, en début de saison (en fin de travaux d'intérieur) au niveau de l'axe que j'ai réussi à bricoler car volet hors d'eau.
Je ne sais pas combien de temps ma réparation de fortune tiendra mais j'angoisse déjà à l'idée de devoir le sortir de son support un jour.

Au vue de ta photo (la deuxième) j'ai l'impression qu'en déroulant le volet tu auras accès à la pièce qui a cédé et qui doit maintenir ton axe contre la paroi, non ?
Pas évident trouver ce support j'imagine ou alors un équivalent.
Bon courage

Re: Quand tu penses être tranquille quelque temps ...

#791559 par laroche
Mer 18 Oct 2023 à 20:09

Salut,

Oui le pisciniste est venu ce soir, et il pense aussi que mon mode opératoire pour retirer le tablier est la meilleure solution. Je ferais cela d'ici quelques jours si je ne suis pas trop épuisé par les travaux intérieurs ;)
Les pièces mécaniques se trouvent encore, je lui ai demandé de les commander (ça va me coûter, mais pas le choix cette fois ci). Je posterais l'évolution.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités