Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine vidée et bâchée en attente de retour

#43419 par CACTUS
Ven 28 Oct 2005 à 01:06

Je suis dans l'impossibilté de faire installer un système de sécurité sur ma piscine en 2005 alors je la vide, je la bâche et j'attends mon retour en 2006 pour le faire. Il suffit d'interdire la mise en eau aux locataires (il s'agit d' une location non saisonnière) jusqu'à la mise en sécurité de la piscine.
C'est légal car c'est une loi visant à prévenir les noyades. Quelq'un est-il d'un avis contraire ?

piscine

#43548 par gbernardin
Ven 28 Oct 2005 à 22:51

bonjour

une piscine vidée tout un hiver risque d'être endommagée
si elle est entérrée, si liner, si coque, si maconnée
si terrain argileux

bref dans quasiment tous les cas...

votre bâche n'est pas une bâche à barres homologuée?

#43563 par Kagou
Sam 29 Oct 2005 à 00:14

:) et si un mec égaré se fracasse au fond... en jouant à colin maillard avec ton épouvantail par exemple ? :lol: Ne serait il pas mieux qu'il tombe dans la flotte bien froide ?... çà fera moins cher d'orthopédie à notre sécurité sociale en faillite :lol:

Re: piscine

#43565 par CACTUS
Sam 29 Oct 2005 à 02:07

gbernardin a écrit:bonjour

une piscine vidée tout un hiver risque d'être endommagée
si elle est entérrée, si liner, si coque, si maconnée
si terrain argileux

bref dans quasiment tous les cas...

votre bâche n'est pas une bâche à barres homologuée?


Bonjour et merci pour vos conseils. Quels dommages peut causer le fait que je vide ma piscine (qui est maçonnée) tout un hiver ? J'ai l'intention d'acheter une bâche à barres homologuée mais il faudrait que je fasse faire des travaux de maçonnerie pour l'encrage des pitons car la plage est en dalles non scellées. Pour l'instant je suis à l'étranger alors dur, dur pour faire faire des travaux. Je souhaitais donc attendre mon retour l'été prochain. La bâche que je souhaitais utiliser est une bâche classique d'hivernage.
Etes-vous content de votre bache à barres ?

piscine

#43627 par gbernardin
Sam 29 Oct 2005 à 16:38

bonjour

Quels dommages peut causer le fait que je vide ma piscine (qui est maçonnée) tout un hiver ?


le liner va être à l'air et s'abimer, il peut geler et va se fragiliser
par ailleurs si votre terrain est argileux ou avec une nappe phréatique importante, la poussée de la terre sur les parois de la piscine ne sera plus équilibrée par le volume d'eau de la piscine (40 m3 c'est tout de suite 40 tonnes de flotte)
=>risque de grosse catastrophe avec une piscine aux parois défoncées, qui aura bougé.... :cry:


J'ai l'intention d'acheter une bâche à barres homologuée mais il faudrait que je fasse faire des travaux de maçonnerie pour l'encrage des pitons car la plage est en dalles non scellées.


si les dalles ne sont pas scéllées mais sont quand même sur une dalle béton, simplement posées
c'est bon, les pitons d'ancrage font 8 cm et sont donc plus haut que la dalle et iront se fixer dans la dalle béton
on trouve aussi facilement des pitons de 10 cm dans les surfaces de bricolage

compter une heure seulement avec une bonne perceuse et une mèche de qualité pour faire une vingtaine de trous...

je suis très satisfait de ma bâche à barres (j'ai déjà fait quelques posts sur le sujet)
elle retient les calories, diminue de 90% le travail d'entretien (pas de feuilles, pas de bestioles..) etc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités