Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

démontage des éléments d'un Abri bas Desjoyaux

#786448 par pascal_c
Sam 26 Juin 2021 à 22:56

Bonjour, Je dois démonter les éléments de mon abri bas Desjoyaux, pour y remettre un panneau qui s'est envolé.
Je cherche donc à savoir comment faire pour désaccoupler chaque élément de l'abri.
je suppose qu'on commence du plus grand élément vers les plus petits; et, J'ai démonté les plaques du bas mais ça reste coincé...
Où? je sais pas encore, mais il y a forcement d'autres choses à démonter ?
Merci de votre aide.

Re: démontage des éléments d'un Abri bas Desjoyaux

#786467 par pascal_c
Dim 27 Juin 2021 à 12:14

Bon, J'ai trouvé :
faut démonter toutes les petites plaques du bas et après, ça se pousse vers l'avant en levant un peu pour passer le balai.
c'est bien, car nettoyage indépendant de chaque élément et démontage/nettoyage facile des balais latéraux.
Maintenant y a plus qu'à remettre le panneau qui s'est envolé ... si quelqu'un à le bon tuyau pour la démarche...?
Sinon, à suivre

Re: démontage des éléments d'un Abri bas Desjoyaux

#786477 par pascal_c
Dim 27 Juin 2021 à 16:22

personne pour aider ??
savoir par où démonter en 1er sans tout niquer??

Re: démontage des éléments d'un Abri bas Desjoyaux

#786548 par pascal_c
Mar 29 Juin 2021 à 09:15

Bon , je me suis débrouillé seul...
En faite il ne faut pas chercher à dévisser par le bas les vis car ça tient l'armature (ossature) alu de l'abri.
Par contre en essayant d'écarter, j'ai vu qu'il y a sur le dessus une languette (pare-close) clipsée (en Alu) qui maintient les panneau mackrolon, elle fait toute la longueur => c'est ça qu'il faut enlever
(en essayant de ne pas la torpiller car c'est en alu, et j'ai remis celle là plutôt que celle fournie pas Desjoyaux qui est en plastique et se clipse mal au remontage)
Repose du double face, du panneau (pas évident, il faut de toute façon est à 2) et repose des pare-closes... et c'est fini.
Donc ça se fait bien mais il faut être précautionneux...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités