Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

IMPLANTATION D'UNE "POOL TERRE"

#783060 par DIDIDAM
Ven 19 Fév 2021 à 15:54

Bonjour à tous,
Je me pose des questions vis-à-vis de l’implantation d’une ‘’pool terre’’.
Mon installation en sortie de filtre comprend une PAC, un électrolyseur au sel et un contrôleur de PH dont la sonde est placée en sortie de filtre et l'injection se fait en aval de la filtration en dernière position sur le refoulement.
Dans mon bassin sera immergé un volet avec un grand nombre de pièces métalliques donc l'implantation d'une " pool terre" est, du moins d'après mes lectures sur le forum, nécessaire pour prévenir les problèmes de corrosion. D'après les différents posts que j'ai lus, 2 configurations possibles se dégagent des discussions. Une "pool terre" en entrée de pompe et dans le cas d'utilisation d'un électrolyseur au sel l’emplacement de la ‘’pool terre’’ doit se faire plutôt en aval de l’électrolyseur. La particularité de mon installation est qu'à cause de la configuration du terrain, les tuyaux d'aspiration et de refoulement ne sont pas plein d'eau quand la pompe est arrêtée. L'eau du bassin se trouve alors ''isolée'' électriquement par rapport à l'eau présente dans les tuyaux de la machinerie.
En d'autre termes la "pool terre" implantée dans le local technique est sans effet sur l'eau du bassin lorsque la pompe est arrêtée.
D'autre part ma piscine est une coque en polyester donc complètement isolée par rapport au sol. Dans le cas où la pompe n'est pas en route, il me semble nécessaire de prévoir une mise à la terre de l'eau du bassin.
Il ressort de mon analyse qu'il faut 2 ''terre" dans mon installation; une pour la protection des baigneurs quand la pompe est arrêtée et peut-être une autre côté machinerie.
J'aimerais recueillir vos avis sur cette analyse.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités