Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation des fixations de volant roulant sur margelle ?

#781261 par Tibosau
Dim 20 Sep 2020 à 11:48

Bonjour,

Tout est dans le titre, je viens d’installer un volet roulant solaire en remplacement d’une bâche à barre.

La piscine faisant 10,6 x 5,4 + escalier roman, je me retrouve avec 4 fixations côté moteur, et 3 côté escalier.

Je ne peux pas fixer les fixations sur le liner, car la ligne d’eau est en carrelage (Cerramica System chez Swindo). J’ai donc pris des fixations sur arase.

Plutôt que de démonter 7 margelles, je pensais à mettre les fixations sur les margelles et faire ensuite un petit coffrage (en bois ou quelque chose d’esthétique).

Est-ce que cela est correct ? Existe t-il des fixations spéciales pour mettre sur margelle (je n’en ai pas trouvé) ?

Merci pour votre aide !

Re: Installation des fixations de volant roulant sur margell

#781269 par laroche
Dim 20 Sep 2020 à 20:42

Salut,

Une "verrue" en bois sera inesthétique et ne tiendra pas avec le temps.
T'aurais une photo de tes fixations et du bord du bassin avec la margelle et la ligne d'eau ?

A+

Re: Installation des fixations de volant roulant sur margell

#781313 par Tibosau
Mar 22 Sep 2020 à 20:44

Hello,

Effectivement, au niveau esthétique ce n’est pas la solution optimale, mais je ne vois pas comment faire sans déposer toutes les margelles (ce qui m’a l’air d’être un gros boulot pour que ce soit propre).

Pour voir à quoi ça ressemble :
Image
Image

A plus

Re: Installation des fixations de volant roulant sur margell

#781314 par laroche
Mar 22 Sep 2020 à 20:56

Salut,

Ouaip, pas facile.

Pour faire sauter une margelle, il faut disquer les joints, et ensuite tenter de la décoller au burin. Mais 99% de chance pour quelle se casse, souvent il faut la découper à la disqueuse pour en enlever un morceau et ensuite dégager le reste au burin.

Perdu pour perdu, je renterais de découper une langue de la largeur de la patte de fixation à la disqueuse dans la margelle à l'endroit ou tu veux fixer la patte. Faire sauter cette langue au burin sera plus facile, et la remplacer aussi si elle casse (en refaire une dans un morceau de margelle). Ce ne sera pas parfait esthétiquement, mais toujours bien mieux qu'un habillage bois.

A+

Re: Installation des fixations de volant roulant sur margell

#781315 par Tibosau
Mar 22 Sep 2020 à 21:39

Je vais peut être partir sur cette solution... A voir sur la dimension à découper et les joints, pour par avoir 2 joints de la même largeur que les autres et trop proches.

Bon maintenant il faut que je trouve les bonnes margelles et la bonne couleur de joint :lol:

Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités