Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet, bâche....ou rien

#780871 par Juajaccio
Ven 28 Aoû 2020 à 08:23

Bonjour,

En pleine construction, de maison et piscine, je suis perdu pour la protéger des saletés .....

J habite dans le sud à Perpignan.

La piscine sera devant le salon, donc en vue, et fera 8x4.

Pour vous la meilleure solution, pour conserver l eau à 28 environ de mai à mi septembre.....:

J aurais une pompe à chaleur déjà.

Donc ou côté esthétique je ne mets rien , hivernage actif avec robot polaris ou électrique.
Ou je prévois une bâche à bulle pour la chauffer ...mais c est moche et ça s envole
Ou je mets un volet électrique

A votre avis ?

Merci

Re: Volet, bâche....ou rien

#780874 par pwone
Ven 28 Aoû 2020 à 11:01

Salut,

il faudra que tu mettes qq photos pour se rendre compte.

En tout cas, d'après ce je sais, du côté de Perpignan, le vent souffle très souvent et très fort !!!! il n'y a rien de pire que le vent pour faire baisser la température d'une piscine... perso, une journée sans mon abri et vent fort, je perds 3°C mini.
Donc à toi de valider, mais à mon avis, ne laisse pas tel quel ; il faudra que tu mettes qqch, bâche ou mieux abris bas ou mi haut.

a+

Re: Volet, bâche....ou rien

#780914 par Monai
Dim 30 Aoû 2020 à 13:06

Il y a l'aspect thermique comme déjà souligné mais il y a aussi l'aspect sécuritaire... les jours ou vous serez absent, ou lorsque vous aurez de la visite. Perso j'opterai pour un volet immergé si vous en avez les moyens, discret, efficace et pratique. Concernant l'abris c'est à vous de voir pour votre confort de baignade vs aspect visuel & budget.

Re: Volet, bâche....ou rien

#780969 par Paindepice
Jeu 03 Sep 2020 à 10:37

Bonjour,
Une pompe à chaleur implique forcément de couvrir la piscine par n'importe quel moyen en fonction de votre besoin et de votre budget : volet, bache à barres, couverture COVTOP..etc

Bonne installation

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités