Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant - cylindre contrepoids de travers

#780590 par SuperCed
Dim 16 Aoû 2020 à 09:43

Bonjour,

j'ai ce volet roulant immergé VR production :
http://apf.hydrostandart.ru/images/inst ... nyje-2.pdf

J'ai remarqué qu'une des cylindres noir situé derrière le volet dépassait un peu en bas.
C'est un cylindre noir situé derrière le volet. Je crois que c'est un contrepoids d'après le manuel.
J'ai pu voir qu'il y en avait un second qui était bien horizontal.
Mais le premier penche un peu et dépasse un peu en bas.

Est-ce grave ? Est-ce normal ?
Faut-il que je contacte un pisciniste ?

Sinon, savez vous si ça peut se remettre à la main ?

Merci d'avance!

Re: Volet roulant - cylindre contrepoids de travers

#780602 par laroche
Dim 16 Aoû 2020 à 12:12

Salut,

Les contrepoids sont normalement attachés à la poutre du volet avec une sangle réglable en longueur.

A+

Re: Volet roulant - cylindre contrepoids de travers

#780606 par SuperCed
Dim 16 Aoû 2020 à 12:21

ok, mais du coup, comment faut-il faire pour changer cette longueur ?

Je n'ai pas de bouteille pour plonger sous le volet et aller faire des réglages sous l'eau...

Vous auriez une solution ?

Merci en tous cas !

Re: Volet roulant - cylindre contrepoids de travers

#780609 par laroche
Dim 16 Aoû 2020 à 16:44

Salut,

Normalement ton volet est sous un caillebotis, non ?
t'aurais pas des photos pour qu'on comprenne mieux.

A+

Re: Volet roulant - cylindre contrepoids de travers

#780616 par SuperCed
Dim 16 Aoû 2020 à 20:27

Non, il est sous les margelles. Donc on ne peut pas y accéder depuis l'extérieur

Re: Volet roulant - cylindre contrepoids de travers

#780619 par laroche
Lun 17 Aoû 2020 à 06:06

Salut,

Poste des photos de ton système, éventuellement lors de la construction afin de comprendre comment cela est possible.

A+

Re: Volet roulant - cylindre contrepoids de travers

#780635 par SuperCed
Lun 17 Aoû 2020 à 14:12

Je viens de retrouver un film de la construction de la piscine.
La qualité n'est pas très bonne et c'est accéléré, mais on voit quand ils mettent les contrepoids.

A priori, je dirais qu'il faut vider un peu la piscine pour pouvoir y accéder.

Je t'envoie le lien vers la vidéo en message privé, car j'ai pas trop envie que ce soit référencé sur le forum.

Re: Volet roulant - cylindre contrepoids de travers

#780659 par SuperCed
Mar 18 Aoû 2020 à 07:24

En regardant le film, ça a résolu mon problème ! Comme quoi j'ai bien fait de garder ce film des travaux.

J'ai compris comment ils avaient fixé les contrepoids, et du coup, mieux compris le principe global du montage du volet roulant !
En fait, tu avais bien raison, les contrepoids sont accrochés en haut, à la poutre du volet. Mais je ne savais pas si je pouvais y accéder facilement.
Eh bien, finalement, ça a été très très simple. Il suffit de glisser la main entre le rideau et la poutre, de tirer sur les sangles, et hop, on arrive à sortir le contrepoids, et à régler la longueur.

J'ai aussi compris comment on pouvait accéder au moteur, il me semble si besoin. Je crois qu'il faut déplier le rideau et enlever des lames jusqu'à voir complètement l'axe. Et de là, on doit pouvoir détacher les sangles, et accéder au système du moteur. Bon, espérons quand même que je n'aie jamais à aller farfouiller ce truc là.

Merci pour les conseils en tous cas, tu vois, ça m'a débloqué. Je n'avais pas pensé avant à aller voir le film, qui aide beaucoup à comprendre.

Re: Volet roulant - cylindre contrepoids de travers

#780682 par laroche
Mer 19 Aoû 2020 à 05:46

Salut,

Désolé je n'ai pas eu le temps de regarder avant, mais si le problème est résolu c'est cool :)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités